sguisard

Mc Naught depuis les hauteurs de Santiago du Chili

Messages recommandés

somptueux .........grandiose......j'ai regardé le prix des billets d'avion pour SANTIAGO...je suis assez chaud!! mais ça sera pour la prochaine, si il y a une prochaine car celle-ci vaut son peson d'or!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magique Stéphane, merci de nous faire partager ton super spectacle (meme si c'est qu'à travers ta photo) de la comete.

c'est qu'il va nous faire regretter d'etre en hemisphere nord le bougre...

Bravo et merci :-))


JPh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane! Je vois que tous les adjectifs ont été épuisés... je dirai donc que cette année 2007 commence sur les chapeaux de roues par un grand feu d'artifice!!

Puis-je montrer ton chef-d'oeuvre sur Astrotreff?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 22-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument incroyable, limite effrayant même elle me donne l'impression d'enfumer le système solaire je commence à comprendre les craintes des anciens...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle est belle cette image! La blancheur de la queue rapelle celle de la couronne solaire. Quel vertige, quand on imagine la taille de cette grande boucle. Merci pour cet impressionnant spectacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous superjaloux ou pas...pour tous vos bons commentaires, ca fait plaisir car j'avais trop les boules de ne pas etre a Paranal avec mon vrai matos, monture et bons objectifs....et a Santiago le temps n'etait pas super ces derniers jours....

Pour l'altitude, c'etais plus haut que la station de ski et meme que les pistes de ski sur lesquelles j'ai pu monter en 4x4, tres proche des 4000m. Oui Chris74....les Andes c'est autre chose...jusqu'a 3000 metres on appelle cela des colines ici....la mpontagne c'est au dessus de 4000-5000 ...

Thierry Fernandez, si tu peux te payer un voyage au Chili, n'hesites pas, il y a certainement d'autres destinations moins cheres et plus proches de la France pour voir le ciel austral, mais si tu aimes l'astro et la nature le must c'est LE CHILI...avec ses paysages grandioses, gens sympas, cieux d'enfer et les grands observatoires a visiter....!

Rastaman, pas de pb pour la mettre sur astrotreff et mettre ici le lien du fil astrotreff.

Encore merci a tous,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment fabuleuse cette comète et super mise en valeur.
Aussi je me suis permis un petit passage dans photoshop pour faire ressortir les extensions.

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà Stéphane! Le tour est joué: ton image est accessible à 100 millions de germanophones!
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=52240

Je vois qu'Astrotreff est lent à démarrer > c'est sans doute dû aux encombrements de réseaux à cause de ta comète J'ai mis également le lien de ton site > pense donc à rajouter des fusibles en cas de surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, bravo pour cette photo Stéphane Guisard.

=> Question de novice: pouvait-on voir cette comète depuis la france métropolitaine et si oui comment se fait-il que les médias généralistes ne nous ("grand public") ont pas averti plus que ça au bon moment? la visibilité à l'oeil nu a t'elle été une suprise pour les astronomes?
merci,
GBo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBo:
La meilleure periode de visibilite de France etait du 8 au 13 janvier au soir, mais c'est vrai que sa montee d'eclat nous a tous surpris.
Il en a ete cependant question au 20h (20h30 a chaque fois - a croire que segolene et Cie sont plus beaux a voir): France 2 le 10 janvier et Tf1 le 11. Et pour la presse ecrite le Figaro du 9 janvier... j'ai pas de preference pour un journal/media ou l'autre, mais c'est ceux pour lesquels je suis au courant car en partie implique dans ce qu'il y a ete dit (sauf TF1)...
Fallait reagir tres vite, et je regrette meme de n'avoir pris un avion il y a une semaine vers le Chili,...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse biver!
cdlt,
GBo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 8 au 13, il faisait un temps pourri à Paris. Je n'ai pas essayer de regarder tous les soirs, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à voir. Bouh.... Snif !

Merci pour ces photos magnifiques.

Pyjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas ça ne te consolera pas mais je peux te dire que tu n'es pas le seul à le regretter, quand on voit de telles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant