max-alain 523 Posted February 19, 2007 Bonsoir à tous, cette image de m82 est faite sur 1 an..(fevrier 2006 et 2007). En tout 4 heures de luminance et 45' par couche rgb. T400 et stl 4020, prétraitement classique avec Iris, niveaux et courbe sous photoshop.en version non compressée: http://astrosurf.com/rives/galaxies/m82_full2.jpg et: Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted February 19, 2007 Salut max,c'est propre et très profond, mais je trouve que les couleurs de la galaxie méritent un peu de saturation en plus ( même par rapport à tes autres images )AplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted February 19, 2007 Ah, là, au moins, il y a du détail, du vrai....Mais c'est vrai que c'est un peu blanc et rouge, mon âme de polonais est émue Belle image Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted February 20, 2007 Vous avez raison, manque de saturation, j'ai mis une image à jour. Max Share this post Link to post Share on other sites
Astro 111 0 Posted February 20, 2007 Joli, on voit les galaxies alentour, et des détails dans la galaxie, on s'approche de Hubble, en tous cas sur mon écran c'est super.Pour Hubble : http://lib.store.yahoo.net/lib/skyimage/hm82.jpg Amicalement,Quentin Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted February 20, 2007 ah oui pour avoir du detail, il y en a! superbe photo!la galaxie est tres douce.j'ai trouvé en haut a gauche deux forme qui se detache du fond du ciel, on dirait des reflets?lucas Share this post Link to post Share on other sites
marsululu 1 Posted February 20, 2007 salut,Pour moi l'image est magnifique, c'est doux, propre, comme j'aime quoi et que j'aimerais bien faire...quand j'aurai la couleur..Bravo @+lucien Share this post Link to post Share on other sites
unigalax 0 Posted February 20, 2007 J'aime beaucoup trés jolie ta photo de la galaxie Share this post Link to post Share on other sites
DOLGER 0 Posted February 20, 2007 superbe image, les extensions semblent ouatées et cela me plait bien. je trouve le fond de ciel un peu trop noir à mon goût;bô travail.cldtdolger Share this post Link to post Share on other sites
dva 1 Posted February 21, 2007 En effet du beau travail ! Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2882 Posted February 21, 2007 Oui, j'ai me beaucoup!finesses et details et les couleurs sont sympa aussi bien sur l'objet que sur les étoiles.bravo! Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted February 21, 2007 Quand même,1 an pour faire une photo ,t'exagères un peu hein ! Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted February 22, 2007 Superbe!!!!! Du trés beau boulot, trés soigné. J'aime vraiment beaucoup le rendu. Clap Clap!!!Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9334 Posted February 22, 2007 Encore une belle image Max!Elle est boursouflée comme je l'aime, et pas trop coloré!!!Elle est superbe.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted February 22, 2007 Trés belle image MaxJ'ai cependant une question:Il semblerait que tu ais des reflets internes visibles sur ton images à 3 endroits; Tu les attribues à quoi?Merci d'avance,Eric Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted February 22, 2007 Bonjour à tous,Quasar, j'avais mis les reflets sur le compte du correcteur (astrooptik 3") car avant j'utilisais un correcteur televue 2" et les reflets étaient présents mais n'avaient pas cet aspect. Ce n'est pas les filtres car la luminance est faite sans filtre.Amicalement, Max Share this post Link to post Share on other sites
Christel & Fabrice NOEL 158 Posted February 22, 2007 superbe !!!!Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 660 Posted February 22, 2007 ah là là le matos de rêve pour faire des belles images. Bravo c'est chouette. Share this post Link to post Share on other sites
Charles Pecoraro 0 Posted February 22, 2007 Très belle image, profonde... bravo!Charles Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted February 22, 2007 Merci Max Et avec les PLU, ces reflets ne partent pas?A+[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 22-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted February 22, 2007 Superbe ! belle résolution et les étoiles sont superbes.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3760 Posted February 22, 2007 Ah, une vrai full HD ! j'aime beaucoup le petit amas en bas à droite tout doré! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
jo 208 Posted February 22, 2007 Bonsoir Max Alain,Très belle image , j'aurais pour ma part un peu plus saturé les extensions de la galaxie et un peu moins le centre, mais c'est une affaire de goût.Marche bien ce 400 de Franck!!JO Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16776 Posted February 22, 2007 Salut Max-Alain,elle me plais beaucoup cette M82, son apparence photographique est même assez inhabituelle. Il y a aussi des p'tites galaxies toutes mimi un peu partout sur l'image. Bravo !Valère Share this post Link to post Share on other sites