Sandra et Gilles

La superbe Saturne de Richard Galli !!!!!

Messages recommandés

bravo! très belles images,
mais il ne dort jamais ,défiltrage le jour et astro la nuit,un vrai sorcier...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Une image vraiment superbe, agréable de couleur, sans sur-traitement. Félicitation.
En revanche, pour Encke, j'ai des doutes !!!
Cordialement, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, effectivement. Dommage que cette année la pureté du ciel empêche d'avoir des images plus nettes. Faut espérer...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Quentin,
On est pas rigolo... Ya Eqmachinchouette qui dit des baltringueries, é pi ya Superfulgur qui explique...

Nuance...

En plus, je demande l'exclusion immédiate et irrémédiable de EQ etc, passque il a traité le contraste des anneaux de Saturne de tarlouze, ce qui n'est pas politiquement correct...

Supermachin

PS : excusez nous de pourrir votre post, là, mais c'est lui qu'a commencé... Non, Encke n'apparaît pas sur cette image, il faut que les vieux s'occupent de l'édification des p'tits jeunes, sinon, çà va pas. Il faut une image d'homme pour montrer Encke, pas une image de tafiole, comme dirait EQchais pas quoi...

Ahhhhhhh, je rigole...............

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je voulais pas trop dévier du post initial, mais alors le Tycho à Tyler ARGhhhhhhhhhhhh !!! INCROYABLE !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... c'est une des plus belles Saturnes que j'ai vu, mais j'en ai pas vu beaucoup, parce que je suis pas depuis longtemps dans la photo astro

c'est cool qu'on voit Encke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Saturne de David Tyler ??...Elle est très très belle au niveau du globe avec de très beaux détails, mais elle est à chier au niveau des anneaux !! Encke a agrandi au lavage, c'est pas possible ! Je dis que cette image prouve par A + B que cette division n'est pas visible. Pi alors regardez moi ces artéfacts, l'anneau en est goui. C'est pas une Saturne de chez nous ça, c'est tout pourri...
Le jour où une image montrera Encke au BON ENDROIT et avec une LARGEUR réaliste, j'y croirais un p'tit peu.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens juste de rentrer du champ du feu en compagnie de Thierry, tomTom, Lulu, Sergeouille, Jean-Marie, Gillou, Vincent... et c'est pas ce soir qu'on fera mieux... turbu invitée permanente :-(

Pour Marc: le milieu de l'AVI est à 00H29 TL; voilà si ça peut aider...

Bonne nuit à tous
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Quentin c'est bien pour celà qu'on est monté et ce fut la grosse déception... dur dur le planétaire mais on a passé un bon moment c'est déjà ça

Allez je retourne à ma sieste ...
Amitiés
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon riri
je rentre a l'instant de deplacement et je me dit tiend!!
une bonne biere et un peut relaxe en visionnant astrosurf pour voir ci tu avait posté la fameuse saturne que j'avais vue
et finalement en voyant ton image j'ai dabort recraché ma biere par le nez et ma respiration ma mis en apnez
tu devrais pas me faire ca en rentrant fatigué ca pas bon pour mon coeur
bon je repond aujourd'hui car ca va mieux
alors grand bravo a toi (et gilles pour la couleur)
quand meme bon aussi ce gillou iiiiiiiii
mais ont voie pas encore enke domage iiiiiii
ca doit etre la MAP je pense iiiiiiiiiii
faut dire que l'on peut pas mangé comme un amster et faire une bonne MAP iiiiiiiiiiii
je ne difuserais aucune image a ce sujet
alez a tres tres bientot et encore bravo
amicalement
vero et jéjé


ps. pas mal pour le spot il falait oser iiiiii

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard pour l'info; tu peux me dire dans la nuit du quand au quand tu as pris l'image ?
La longitude du spot que je mesure sur ton image (en considérant qu'elle est prise le 18.02) est pas la même que la mienne, alors que ma longitude est cohérente avec les images disponibles sur le site de l'ALPO Japan du 18.02.07 ...
Ce serait pas la nuit du 15 au 16 février par hasard?

J'espère poster les 1ers résultats de ma Saturne du 19 avec ce spot (et peut-être d'autres à confirmer) ce soir, mais elle est pas aussi fine et douce que la tienne .... encore bravo !

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme: MDR

Marc: oui ,tu as raison, c'est bien dans la nuit du 15 au 16/02/2007... excuses-moi de ne pas l'avoir précisé hier soir mais j'avais une grosse fatigue
Je suis impatient de voir ton résultat... bon traitement

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 21-02-2007).]

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Richard, c'est donc cohérent me semble t'il, le spot aurait donc dérivé de d'une vingtaine de degrés en longitude système II entre ton image et la mienne (en 4j donc).

A confirmer, mais cela ne m'étonnerait pas que tu aies été le premier à l'imager ... je poserai la question à Christophe ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben oui Quentin c'est bien pour celà qu'on est monté et ce fut la grosse déception... dur dur le planétaire mais on a passé un bon moment c'est déjà ça

C'est vrais que faire un barbecue sous le TSC c'etait une super idée...tres bonne les merguez

@+

lulu

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là les p'tits gars vous allez finir par foutre Supermachinchouette en pétard.
A part des artefacts, il n'y a toujours pas trace d'Encke sur la photo de David Tyler.
Cette division d'environ 0,5" de largeur est située bien plus près du bord externe des anneaux.
D'ailleurs il va vous le dire lui-même
Amicalement,
AG

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact !
Merci Richard d'avoir rectifié mon erreur.
Et Pan dans Encke !
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, dans une autre vie, j'voudrai être revendeur dans un zoli magasin d'optique.

Mes amitiés Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/mode esclusion auto off]
Pour enke : mon avi est le suivant
il y a certainement de l'artefact ET de l'enke confondu
ce qui me fait dire cela c'est que si artefact il y a il doit etre isomorphe, je ne vois pas en vertue de quoi il n'apparaitrais QUE sur l' anse a l'endroit precis ou doit se situer ENKE
je pense que ENKE sans artfact ne serai pas visible et l'artefact sans Enke itou ; les deux facteurs se renforçant mutulellements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant