SBrunier

J'ai tourné le dos à l'éclipse...

Messages recommandés

Ouais, c'est quoi cette image de l'APOD?
Certes la Lune est jolie, mais les étoiles... Beurk, c'est trop bien fait pour être vrai. Et pour avoir un flou pareil... Je me pose des questions...
Oui, je sais "mais de quoi il se mèle le fourmi lui qui nous fait des bouses à chaque fois?". C'est recevable, mais même si j'avais le matos et le talent, je ne permettrais jamais ce genre de montages grossiers.

Serge, c'est pas grâve, t'en fait pas, tu as fait une telle overdose de ciel impeccables que l'on à du mal à comprendre qu'ici en France, c'est pollué . Par contre, si cela peut aller dans ton sens, j'ai entendu dire que Vénus pouvait projeter des ombres sur le sol et que c'était possible à photographier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, la balance auto pour une source à 6300°K devrait réchauffer légèrement l'image (pour arriver à 5500°K), à l'image d'un filtre de la série 81 assez léger, 81A ou 81B.
(Il faut faire la différence des inverses des TC, ici 182-159 = 23, à mi-chemin entre les 2 filtres 18 et 27). Mais réchauffer à ce point ???
Je suis revenu sur la page précédente à ton image "paysage" (où l'on reconnait le même champ avec vers le bas Regulus puis Saturne et plus loin Pollux et Castor), parfaitement balancée. Que disent tes métadonnées pour cette image ?

J'ai également repris ta photo "litigieuse" avec une simple balance de blancs, sans torturer les courbes comme dans mon interprêtation personnelle.

C'est vrai que la pollu semble phénoménale ???

Si tu as gardé les .raw, ce serait intéressant que tu les décodes avec l'utilitaire fourni (ou vendu en sus, chez Nikon?) avec ton APN en te calant sur 5500°K.

Ou tout simplement, en ouvrant le raw dans Iris, où ton APN est probablement pris en compte. Là, tu seras sûr de ton coup.

D'une manière générale, si je peux me permettre, je te suggère de caler ton APN systématiquement en "Lumière du jour" pour l'Astro. Après tout, tu utilisais bien des pelloches inversibles ainsi nommées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, c'est les allemands qui ont gagné......
...... ben non il est autrichien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Fourmi, tu as lu :
http://panther-observatory.com/

Technical Details
Optics

16" cassegrain in primary focus at f/3
Mount MK-100 GEM
Camera SBIG STL-11000M at -25C, internal filter wheel
Filters Astronomik LRGB
Date Mar 03, 2007.
Location Wildon/Austria
Sky Conditions very unstable seeing, high transparency, raw FWHM 3.5-5", temperature 5 C
Exposure L:R:G:B = 5:5:5:5 sec for Moon (5 sec subexposures)
L:R:G:B = 120:60:60:60 for background (60 sec subexposures)
Processing Image aquisition and calibration in Maxim, layering of exposures, color balance, unsharp mask in Photoshop;
north is up;

Moi aussi, dès le premier coup d'oeil ça m'a rappellé la photo de M57 dans la queue d'une certaine comète...
Je suis bien d'accord avec toi, il a un tas de shoots sur ce forum avec un matos qui n'a rien à voir, qui convenablement exploités permettraient de faire mieux.

Ou De l'art de caresser le hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est pas un Allemand, mais un Autrichien.

Ce n'est pas le même pays, vous savez, à moins qu'une partie de Belges et des Suisses soient Français aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui le ciel le plus pur d'europe n'est plus : la pollum à St Michel c'est assez affollant et on essaye de faire des images là dedans : bon on y arrive quand même, on est pas les plus malheureux. Mais le paysage éclairé par sodium and Co c'est devenu un truc normal ici (trouvez l'erreur) mais je te dis ta photo est belle (mais t'es pas gentil, t'aurais pu venir dire bonjour au centre astro quand même ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, Lantha, chuis venu...

Y avait pas âme qui vive, et le jour de l'éclipse, même...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo !
Il faudra retenter l'expérience à l'opposition de Mars..

[Mode jeter de l'huile sur le feu OFF/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge : t'es venu quand exactement : on a pas bougé du centre (avec Horacio on vit sur place). Ou alors tu es venu juste quand on est allé faire des courses en fin de matinée ...

Si c'est ça dommage, une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant