Cyril12

M51 et M82 au C8 et 350D

Messages recommandés

Bonjour
Le mois dernier la météo m'a enfin permis de tester ma nouvelle Atlas EQ G Goto, avec autoguidage via Guidemaster et interface USB Pierroastro, et Mak 90.
Et bien : ça marche plutot pas mal (excellente précision du goto et bon fonctionnement de l'autoguidage)

Les images sont traitées sous Iris avec offset, dark et flat (13 de chaque) et finition sous photoshop CS2 (que je maitrise encore tres peu), recadrage (mais les bords sont pas trop pourris).
C8 utilisé à f/d 10

M82, en 12*5 min

M51, en 24*5 min


Voilà, c'était une soirée de tests qui fut rentable ; mais les prochaines photos auront plus de poses.

J'attends vos critiques qui me permettront de m'améliorer.

A+
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,

très propres tes images, rien à dire, j'aime beaucoup. ca donne envie de les voir en plus grand

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce n'est déjà pas sale du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe ces 2 galaxies !!

Je ne sais pas faire, donc difficile de donner des conseils. juste un feeling de novice, un poil trop "jaune" sur mon écran, mais la résolution est top... bravo !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est superbe ! on pourrait voir des versions plus grandes, j'ai l'impression que le piqué est sympa !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie Thierry...la concurrence va étre sévére là!!!!
Cyril, un grand bravo pour ces images et pour la maitrise de l'ensemble, à cette focale....c'est trés fort!!!
M51 est superbe, ça promet pour la suite!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien , on en redemande !
si tu peux corriger les gamma ce serait mieux , car tes images sont jaunes : fond de ciel et galaxies !!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Gilles, j'me répète mais pour moi y a pas de concurrence vu que je ne fais pas une compétition ! j'ai pas la mentalité planétaire...
D'ailleurs c'est surtout ça qui commence à me gonfler sur le forum, c'est toujours d'opposer les uns les autres...t'es le meilleur...ta la plus belle...etc...je fais des photos pour moi, elles valent ce qu'elles valent, y a mieux, y a beaucoup mieux même, tant mieux ! ça me motive à progresser ,pour moi et non pour le regard des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.

Thierry, sans parler de concurrence ou de compétition, faut bien reconnaitre que la nature humaine étant ce qu'elle est, voir les autres faire de tres belles photos, ça motive pour se dépasser. Mais on est bien d'accord le principal est de se faire plaisir et de tirer le maximum de son matos.

Pour ceux qui voulais une version plus grande, voilà les pleines résolutions :
M51 : http://img120.imageshack.us/img120/9373/m51crpaskr9.jpg
M82 : http://img453.imageshack.us/img453/9041/m82cropasbm7.jpg

là le manque de poses commence vraiment à ce faire ressentir

Pour ce qui est de la mauvaise "couleur" , ça fait une semaine que je me bat avec PS sans résultats probant, un coup c'est trop vert, puis trop bleu, jaune ou marron ; alors si vous avez une solution je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré performance une telle qualité de suivi à 2 m de focale ! Admiratif, je suis.

Pour les couleurs ds PS, il faut que les histogrammes des 3 couches se superposent exactement : commencer par les corrections avec l'outil Niveaux, indépendamment sur chaque couche.

Jean - Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton écran n'est plus tout jeune ?(ou peut etre ton pc portable avec une carte graphique pas terrible)
sinon tu peux toujours changer celui ci (d'ecran)ou bien le calibrer , car c'est flagrant ici tes images ont un fond jaune , un ecran plat japonais n'est plus couteux actuellement , qd on sait tout le mal que l'on se donne pour faire des photographies astro !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril12, je voudrais te contacter en privé, je peux avoir ton mail ?
Autrement écris moi et je te répond...

zeu_98 at yahoo point com

Merci,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Cyril, elles sont très agréables ces deux galaxies ; c'était sur quel spot ?

Très bon résultat, et tu le mérites bien vu les galères que tu as vécues avant ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai pas la mentalité planétaire..."
(...)
"D'ailleurs c'est surtout ça qui commence à me gonfler sur le forum, c'est toujours d'opposer les uns les autres..."


...Comme ceux qui ont "la mentalité planétaire"(????!!) et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour les couleurs j'y arrive pas , on verra pour les prochaines.

Black , en effet j'en avais bavais avec mon ancienne GP motorisée meade (faut dire que je la chargais plus qu'une mule)et puis avec des pb informatiques (non résolu, mais maintenant je fais bien avec) ; mais maintenant je pense etre au point
Ces images ont été faites sur le Causse Noir, une nuit avec bcp d'humidité, voir du brouillard.

zeubeu : tu peux me contacter par cyrilmaymard@yahoo.fr (j'ai un bon anti spam )

A+

[Ce message a été modifié par Cyril12 (Édité le 19-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant