ValereL

Lune du 26 mars avec animation

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai fait une série d'acquisitions le 26 mars de 19H00 à 21H45 TU. Transparence moyenne allant en se dégradant avec turbulence haute fréquence.

Matériel : C8 + oculaire Takahashi 18 mm ( tirage 4 cm ) + filtre UV-IR Baader + Booster Baader.
Toucam pro I en mode NetB, AVI 80 secondes à 10 ips, 200 à 300 images gardées avec le même protocole à quelques détails près sous Iris : Vancittert 2 6 à 2 15, quasimment toutes les images sont redimensionnées à 110% et légèrement retouchées avec masque flou.

Région du cratère Purbach ( centre-droite )

Région du cratère Hipparque

Région du cratère Ptolémée

Région du cratère Walter

Région du cratère Stöfler


Enfin, une petite anim constituée de 10 images de 20H10 à 21H45 TU. Malheureusement, la transparence s'était déjà beaucoup dégradée.
10 AVIS de 40 secondes à 10 ips, addition des 60 meilleures images, masque flou 1.6 1.6.
Recadrage des images sous Iris en .PIC
Synthèse du GIF avec Ulead.

Toutes vos critiques sont les bienvenues !
A+ Valère


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Jolie série Valère, et l'anim est très fluide, très réussie !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet belle série , l'animation est bien réussie ;
Ma parole tu as survolé la lune ( à lire avec l'accent pied noir ) ;-))
a+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi je vois rien (à 9H10 le 29/03) sauf la première image ?

-> Et zut, il suffise que je le dise pour que ça finisse par apparaître ! C'est bon, donc.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL a encore frappé !!!
de biens jolies images (préférences pour les deux premières) et une anim qui, en plus d'être fluide est très pédagogique.

VL, à quand une anim sur une nuit avec les ombres sur les cratères et au final une video de 20 minutes avec une nouvelle compo???

aficionados -ment votre . salutations.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL, c'est sympa ce lever de soleil animé.

Djorge, justement je l'ai cherché aussi ton anim hier soir mais t'as foutu le bronx dans ton répertoire et on retrouve rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intention de Djorgedacosta (grand footballeur de sucroit) :
si c'est ça la poubelle, je suis impatient de voir la suite. demande autorisation de l'utiliser pour un exposé (je la vois bien à côté celle de Valère)voici mon mail :
jean-christophe.biavati@orange.fr

VL, j'ai beau admirer sur ton site toutes les anims, je ne peux pas les télécharger (je ne prends qu'une photo .gif ::: manips - clic droit et enregistrer la cible sous - dis moi si j'ai bon ou s'il y a un autre moyen, sinon, tu connais mon mail maintenant)
à +++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Super ton anim ! L'évolution en 1h30 est déjà impressionnante ça donne des idées
Bravo aussi pour les images
Djorge, des brouillons comme ça !, tous les jours ici sans problème
à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, toi au moins , tu nous fais des Lunes qui ne nous fripent pas les yeux avec des ondelettes dantesques !
Ton animation est superbe, je n'avais jamais perçu la vitesse de propagation des ombres dans les cratères.

Tu devrais nous faire aussi une vraie vidéo, comme le film de Marc sur Saturne

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

J'ai ete un peu long a reagir ...
Tres tres belles images! L'animation est particulierement reussie. C'est vrai que ca defile vite ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intention de Djorge et VL :
désolé les gars d'insister (ça veut dire aussi que j'aime beaucoup), mais je n'arrive pas à télécharger vos anims (je ne prends que des photos gif)
moi, ce qui m'intéresse, c'est les anims !!!
peut être une mauvaise manip de ma part, mais bon.
A bientôt j'espère.
nb : encore un post galerie d'art de qualité. (vl, plus je regarde tes shoots, plus je les préfère à beaucoup d'autres - moins naturels : regardez d'ailleurs un hors série d'espace magazine et vous verrez)
bon, j'en fais pas trop, il (vl) va croire que je veux me marier avec !!!
à plus . Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été long à répondre, mais je viens d'arriver. Merci vraiment à vous tous pour vos commentaires.
Djorge, une anim sur 6 heures ?? Je prie pour que tu la retrouves car ça doit être un régal ! Déjà, ton "brouillon" est vraiment superbe !
A ce propos, bon tu vas me trouver casse c......., mais où en es tu de ta vidéo lunaire ? Ou alors elle m'a échappé ?

Neb : oui, je n'aime pas du tout une image lunaire trop traitée, c'est agressif, ça bave partout, y'a des échos sur les remparts, c'est pourquoi j'utilise Vancittert avec un premier coeff petit depuis un certain temps, je n'apprécie plus vraiment Wavelett comme il y a quelques temps.

Gilles : vas y, lance toi, ça va donner !

Jean Christophe : oui, avec "enregistrez la cible sous" ça devrait marcher, contactes moi si ça marche pas.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enregistrer la cible sous
désolé Vl, ça ne marche ni pour toi ni pour Djorge.
je n'enregistre qu'une image .gif
et effectivement, clic droit et propriété, c'est un gif.
je ne comprends pas ???.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Christophe,

je viens d'essayer sur une des anim du soleil, ça marche impeccable ! Mes compétences en informatique ne me permettent pas de savoir pourquoi tu n'y arrives pas.
C'est le grand manitou Neb qui pourrait nous dire pourquoi.
Si c'est urgent, dis moi celles que tu veux et je te les envoie.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

jcb, il faudrait voir dans les options de ton navigateur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes images, ça a dû être un sacré boulot pour faire tout ça. ! Le traitement est modéré et c'est bien. Domage pour la turbu haute fréquence. Tu étais en afocal, c'est ça ? Ca donne quoi en F/D ?

L'animation est géniale, c'est la première que je vois ! Très très bonne initiative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tégéa,

merci pour ton commentaire. L'animation a été faite avec un tirage de 6 cm derrière l'oculaire de 18 mm, pour le F/D résultant, je ne sais plus le calcul adéquat !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'animation, excellente idée et belle démonstration.
Et bravo pour Djorge également et pour sa persévérance
Est-ce qu'il y a un espoir de retrouver autre chose que le brouillon? Apparemment non si tu parles de la refaire
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

merci pour ton commentaire...Et pour tes précisions apportées sur un autre post...Et d'ailleurs tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui suis un peu confus.
Oui, je suis conscient du désagrément que présente une engueulade par écrit pour les autres forumeurs, mais quand c'est trop, c'est trop !! Il y a d'ailleurs quelque chose de bizarre que je n'arrive pas à cerner chez FE, son dernier post à Stéphane ( SLO ) est désarmant. J'écoute donc immédiatement ton conseil, c'est terminé !
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Je viens du post de SLO, je n'avais pas vu ton message ci-dessus.
Mon "coup de gueule " était quand même à 50% pour rigoler, mais je crois vraiment que devant certaines personnalités qui s'expriment sur ce forum il faut faire bref ou ignorer. Certains veulent absolument avoir le dernier mot, on peut le leur laisser et la majorité des intervenants sait à quoi s'en tenir.
Je vois déjà venir un message: "Claude, c'est de moi que tu parles, tu pourrais mettre mon nom, et correctement orthographié..."
En tout cas Valère je suis content de voir que tu n'es pas faché sur mon intervention
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant