Christophe Pellier

Vénus 26 et 27 mars

Messages recommandés

Superbes ces animations ! Il suffisait de demander !
J'ai une petite question Christophe, quelle durée sépare les deux images de la 1ère anim ? Merci !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastiques les animations, Bravo !!!
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours admiratif quand je vois des images de Vénus avec des détails. Trop fort ! Moi j'y ai renoncé car je n'obtiens que de la daube.
L'animation est superbe, la petite surtout (pour mon goût).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles : ouah la turbu ! Pas récompensé de ton lever aux aurores hein ? C'est ça aussi l'astro
Valère : pour la première anim, il y a 1H30 entre les deux prises de vue. Pour la deuxième, c'est une heure entre chaque image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géant Christophe!
Je suis enthousiasmé par tes photos, un ami commun me les avait montrées, j'était déjà emballé, mais là, avec les anims en plus... WAAOUUUUUHHH!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ça, Astrovicking ? bon tu vas être content... ce soir, j'ai eu encore mieux !
Quentin : je ne connaissais pas - ceci dit ce n'est pas une animation de la rotation (2 jours d'intervalle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour l'intervalle de temps ça calme un peu ! Je pense qu'au mieux, on a dans les trois heures d'imagerie possible sur Vénus, la rotation ne peut pas être beaucoup développée. En tout cas, je te dis encore bravo notamment pour la première et l'originalité de telles animations ! Un grand plaisir à retourner voir ça. Chapeau bas.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, en fait 30 mn suffisent pour mettre la rotation en évidence.
De plus, on peut toujours élargir la plage horaire en capturant dès le début d'après-midi, si on dispose d'un poste d'observation un peu adécuat... à l'époque j'avais accès à un C14 sous coupole protégé du Soleil et pour la deuxième anim, j'avais commencé mes images dès 14-15H pour finir en début de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ma contribution : Vénus le 2 avril avec un Mewlon 180 depuis un balcon + barlow + filtre K-Line Baader. Caméra Lumenera Skynyx 2-2M cadencée à 15 images/s. Compositage de 3000 images sélectionnées sur 4000.

Christophe, j'ai hate de voir les tiennes !!
Jean-Marc

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...

T'es le champion toutes catégories de Vénus, bravo !
Le film est fantastique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc, le seeing était bon hier hein ? ton image est très bonne en tous cas. J'ai des choses plutôt sympa de mon côté.
Serge, merci, mais tu les avais déjà vus à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant