artemis

Vénus le 8, enfin le bel Y et M64 pour changer un peu ...

Messages recommandés

Bonjour,

Super transparence hier soir sur Vénus, paradoxalement la Turbu est vite montée malheureusement. Une seule image qui montre le bel Y couché, même si cela ne saute pas aux yeux, je crois que c'est ma meilleure capture, avec un peu plus de gain. Pour une fois je présente également à la taille d'acquisition :

Et avant de lasser avec mes Vénus (si ce 'est pas trop tard ;O), un petit "oeil Noir", pris au foyer du 115 sur 2 soirées, pas facile à traiter, un noyau hyper brillant et des extensions vraiment diffuses... j'ai pris le parti de ne pas trop traiter...au détriment des extensions, mais j'aime bien le gros Oeil !! :

J'espère que christophe a pu imager Vénus hier soir, cela promettrait une "image de Ouf !!" ;O)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours joli Xavier ! Effectivement c'est un genre de Y couché, encore que les jambes sont un peu serrées. Voici une de mes images :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe, encore une magnifique image, et c'est vrai que je me suis un peu emballé, le y est vraiment un peu fermé.

Par contre, je suis content pour la comparaison, les zones sont vraiment similaires, avec même la zone plus foncé dans la patte du "Y".

J'applique maintenant un traitement identique pré-enregistré, cela me gagne du temps et a la vue des résultats qui semblent cohérents et reproductibles je crois que maintenant je ne traiterais que le meilleur avi par "couleur", comme hier...

@+
Xavier

En tout cas, je suis vraiment étonné que ma bidouille à 2 balles avec les 80a laisse entrevoir si bien les marqueurs UV !! dingue !! ;O)

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Xavier... c'est une belle bidouille, et en tant que fada des filtres, je suis presque jaloux de ne pas l'avoir imaginé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les forçats de Venus

Toujours aussi fort Xavier, tu ne t'arrêtes jamais non plus toi aussi
Bravo aussi pour M64, trés beau, vais aller voir où ça se trouve...
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de belles images!

oui, les extensions de M64 ne sont pas faciles à faire ressortir mais tu t'en sors très bien avec ton 114!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane et Guillaume,

Pour les extensions, j'ai tenté un petit masque sélectif, pour voir... ??? :

Mais faut pas que Nebulium tombe la dessus, sinon... ouïlle !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xavier,

Je vois que tu as bien réussi à faire ressortir des structures! C’est génial !
Quand à moi j'ai pas fini de traiter, j'ai quand même trié à la main mes trois avi avec le W47+IRB.
J'ai fait un traitement rapide sous Registax pour voir, mais ça me parait moyen, très (très) peu contrasté. Problème de collimation ? Fort possible )), j’ai passé quelques heures à la refaire le lendemain soir !
A affiner sous Iris (?). Au passage, comment fais-tu pour réécrire ton avi en 128x128 ?

Ta M64 est très fine, j’apprécie beaucoup. La mienne je m’en doutais un peu, elle souffre d’un petit problème de suivi
Au passage les jours suivant je me suis rabattue sur M51
Je crée un nouveau post dès que j’ai fini tous mes traitements.
Sympa cette soirée, à refaire un peu plus tard pour Jupi par exemple !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, tout ça, Artemis

Jamais vu un oeil comme celui-ci

Et hop, au trombinoscope !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Artemis!! Surtout M64! faudra que je me decide un jour à me changer le capteur sur la webcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Oui vraiment sympa cette soirée, je suis partant à la prochaine occasion ;O)

Concernant Vénus, les images du 6 sont sur ce post si tu veux comparer, je suis devenu accro, j'image tous les jours lOl :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014037.html

Il ne faut pas hésiter à pousser le contraste avec les ondelettes, je pense que cela devrait sortir aussi sur tes captures... Pour réécrire l'avis, c'est sur l'onglet "empiler", récriture de l'avi et choisir la "zone sélectionnée", si cela ne bouge pas trop cest nickel, sinon, je reécris en zone maxi puis re-registration et réécriture...

Sinon Saturne était pas mal aussi, Cassini tout le tour, mais pas de spot !!

Pour M64, j'ai du refaire une séance, j'ai rajouté 170 poses, 137 c'était trop juste..., mais les extensions sont vraiment faibles au 115 !!

Dis donc Neb, sympa ta composition, j'ai l'impression de voir un regard de loup !!

Oui Julien un capteur NB c'est vrament le top... quelques fois il en traine d'occasion, faut avoir l'oeil ;O)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un bout de miroir vertical, orientation d'origine conservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jetes surtout pas ton petit tel, tu pourras le vendre une fortune en etat lol
un black eye superbe pour ce diametre, et une venus comme d'habitude qui arrache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant