Marc Delcroix

Saturne du 09 avril 2007 (+Téthys et Encelade)

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai failli donner comme sujet "ma MEILLEURE Saturne à la skynyx", mais cela aurait déçu trop de monde vu que j'ai cette cam depuis 1 mois seulement

Il n'empêche, ma 1ère L(R+IR)GB *très* correcte de la belle aux anneaux avec cette caméra, LX200 10"+barlow x3:


avec Téthys et Encelade tirés du même film ...
Couleurs faite avec la caméra et des filtres RGB Baader non standards. J'avais peur de mettre du temps à me mettre en route, mais tout compte fait je peux laisser la webcam de côté je crois

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 11-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

oh non, tu ne vas pas recommencer !!
On se remet déjà à peine de la précédente...
Nan, sans déconner, superbe Saturne à n'en pas douter !

Bon, allez, on y va ? On recommence ?? C'est quoi, hein, sur le bord de l'anneau ?..Mais oui voyons, Enc...Heu, non, j'ai rien dit j'vous dis !!
En tout cas, un grand bravo.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ennerve lui....
Que dire d'autre que bravo, si ce n'est les couleurs à mon goût pas très "réalistes"...
Chapeau bas !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Valère>
Looney2> Pour les couleurs, cela me fait penser à ce que donne la toucam en mode raw ... trop pâles ...
J'ai utilisé les couches couleurs de l'image ci-dessous, pour faire du L (R+IR)GB, puis un coup de black & white sous Iris. j'attends des filtres plus calibrés pour avoir une approche couleurs plus "scientifique", on verra ce que cela donne ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 11-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, belle prise en main c'est superbe !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça y est, tu frappes fort avec ta nouvelle caméra. Reste effectivement la couleur à revoir. J'ai imagé de mon côté le même soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Belle maitrise de ton nouveau matériel, effectivement une très belle image, vivement les bons filtres...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe définition et contraste ! Elle est seulement un poil verte, à part ça, impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là vraiment, elle est superbe, bravo!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est vrai que l'expérience avec la toucam m'a permis d'aller vite dans l'apprentissage, même si il est pas terminé ...
C'est un vrai plaisir cette caméra, rapide, 12bits, bruit faible et couche (bleue) qui ne s'étale pas ...

Claude, j'attends de voir le résultat, j'espère que tu as eu une aussi bonne turbu que moi. Je traite également les prises du 6 avril, les conditions étaient bonnes aussi ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,
Ben j'ai déjà mis mon cliché sur le forum, mais il n'a pas eu de succès ... snif ... Tu le trouveras là: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014071.html
Pas super comparé au tien, mais je ne peux pas faire mieux (même en vérifiant la collim ). Si j'ai un autre créneau intéressant sur Saturne, je me forcerai à modifier mes paramètres habituels de prise de vue (un truc m'intrigue à ce sujet, je voudrais vérifier quelque chose).
Pour toi, ça roule, c'est tout bon , continue comme ça (bientôt Jupiter).
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant