sergeouille

Petit week end astro au CDF ce samedi et Dimanche soir 21 et 22 janvier ???

Messages recommandés

Salut CampoFugiens et Fugiennes,

Si j ai bien compris le graphique de GFS ca devrait être dégagé sur les hauteurs sacrées Samedi et Dimanche soir.
Donc petit sondage,. Y aura t ils d autres amateurs ? Faut il réserver sa place de parking ??

Astromicalement
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oh haut-rhinois de la plaine! Hugh!
Tu es peut-être un peu optimiste mais on en reparle demain. Y a peut-être un créneau dimanche soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est dimanche ou lundi soir que ce sera bon. Ce soir c'est trop tôt.
Matthieu, la bête c'est le dobson de 460mm j'imagine?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aux dires des autochtones campofugiens, on pourrait peut-être avoir une ouverture et si ça se trouve, on pourrait même conclure!
Attendez! Je vais voir ce qu'en pense ma grenouille!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le 3250 pour les previsions sur les sommets : pourri aujourd'hui la haut (plus neige possible)

Par contre demain (dimanche) soir...ca a l'air tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Matthieu, tu as parfaitement raison pour dimanche, et lundi serait aussi bon voire mieux encore probablement! Cela fait à priori 2 soirées d'assurées pour les "campofugiens" comme le dit notre Rastaman "lorrain discret"... lol!
En plus y aura très sûrement brouillard en plaine en raison de l'humidité de ces derniers jours!
Seul bémol, il a dû reneiger au CDF. Donc attention aux routes!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 21-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de telephoner au 3250 : a partir de cet aprem "Grand Soleil !"

Et NMM montre également du tout dégagé !

Go !
(Joel ; oserais-je te demander d'apporter cette fois encore le Kendrick ? promis ; c'est la derniere fois !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh, ben voila de bonnes nouvelles, j en pouvais plus moi, depuis le 5 janvier j ai pas mis le nez dehors.
Hop Hop, chargement des batteries, inventaires du matos, remplissage du coffre et a tout de suite, euh non flute il n est que 10h20 encore quelques heures a patienter, en tout cas je serais en place pour 18H00.
See you soon, Yessssssssssssss.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'désiste pour ce soir
La météo est beaucoup + convaincante pour demain soir
Alors, plutôt demain soir

AstroTop

PS : les routes sont comment ??
La météo annonce de la neige pour aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Fabien que demain soir c'est plus sûr (du 100% et ce soir du 75% je dirais) mais y aura aussi plus de vent demain soir... Je monte les 2 soirs de toutes façons!

Pour la neige sur les routes c'est quand même effarant qu'au XXI° siècle on ne puisse pas se renseigner sur Internet!
J'ai des chaînes au cas où de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vu la tronche du mont saint odile actuellement je me demande si ça vaudrait pas mieux d'attendre demain soir, car là c'est totalement gros, et le haut des vosges semblent être pris dans les nuages.

Sinon pas de brume à obernai, mais le ciel est gris, et c'est pas du brouillard hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais rien dire quand à votre optimissme !!
Mais sur les photos sat, je n'ai pas encore vu aujourd'hui le massif Vosgien dégagés !!!
Alors, brouillard en bas (mer de nuage) et en haut (CdF) dégagé, ce n'est vraiment que pour ceux qui sont en manque totale .....

La Prudence veut même que l'on dise que l'on "prévoit" de monter demain soir, mais en faisant un point météo demain, en fin d'après-midi !!
(Elle s'est déjà si souvent planté, la Météo !!!!!!!)

Enfin, bonne sagesse chez les Cambre's !

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confidence pour confidence, lundi me paraissais meilleur que dimanche au vu des sites météo, mais l'enthousiasme communicatif de certains m'avait incité à tenter le coup. Y a pas de mal tant qu'on n'est pas monté pour rien...
Demain par contre pas de prudence, on monte! Yah..... Oups...
Les modèles sont tous d'accord et on aura un anticyclone à 1040 hectopascals placé sur l'Est de Allemagne. De plus cela risque de se gâter après.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Message au optimistes que nous avons croisés là haut:

"Nous sommes bien rentrés "
Merci!

Bon aller on retente le coup demain!

Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, c'est tout ??

Qui ? Combien ?
Comment sont les routes là-haut ?
Et le parking ??

Allez, soyez sympa :
Des infos, quoi !

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sandra et Gilles, AstroTop a raison, on aimerait avoir des infos sur les routes... Allez, un petit effort!

Pour la météo on se dirige vers 2 jours de ciel clair: mardi et mercredi. Après ça se gâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain de région de Merde ++°+"ç*ç%&%()=?=)(/(/&%çç%*""*+

Salut Les optimistes, alors on ce refait une Yellow demain soir ???

Ben les routes sont blanches et glissantes, me suis fait une petite frayeur en redescendant, J étais un peut trop optimiste, comme pour la météo, avec ma vitesse en arrivant sur la tour.Zip Zap........

Suffit de faire gaffe et sa monte ou descend sans probléme, avec pneus neige tout de même.

Allez a demain soir, pour une petite tartiflette
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Suis parti du CDF vers 21h rentrer vers 22h15.
le parking est sous la neige et la glace, les routes aussi, une fine couche de neige.
moi je suis monté en pneu d' été sans problème ça roule bien, il faut faire doucement.
était làhaut Sandra et Gilles, Sergeouille, et de Némésis Matthieu Sibon, lucien Marseu , Claude Werle, Alain Richman, Lysiane Homolac alias lilitakmak, et moaaa

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a-t-on pu avoir un temps pareil avec TOUT les voyants au vert ?

N'empeche, c'etait pas previsible (meme vu de Obernai) ; avec 2 ou 300 m d'altitude de plus on aurait crevé la couche de M....

Bon...je continue ma quete d'une bonne boule de cristal ou d'une grenouille fiable.


On reessaie ce soir ? (je laisse le soin à d'autres de se prononcer sur la meteo ù$*^ù'$(ù^ù$$^"$'$'(-é !!!)

Matthieu (meteorologue démissionnaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la foule...oui, les routes sont praticables, çà glisouille mais rien de grave!!! Juste pas depassé les 130/140km/h dans les courbes....j'y remonte ce soir aprés le boulot, genre vers 22h mais je sais pas si Sandra aura le courage...Ce matin en tout cas, c'est l'été!!! En + froid.
Bon ciel et gaffe on the road...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, les photos satellites de fin de journée n'étaient pas bonnes hélas. De plus, vu d'ici, la brumasse était au-dessous et au-dessus de St Odile qui est à 750m et ça c'était pas bon signe. C'était donc pas du brouillard bas comme annoncé, mais des nuages.

Un truc que j'ai remarqué aussi: en hiver, après une période très humide (comme celle de la semaine dernière), quand l'anticyclone arrive avec de l'air sec et froid (et s'il est bien placé), il faut 3 jours pour évacuer l'humidité. Hier cela faisait à peine 48h que les hautes pressions étaient là, puisqu'elles étaient arrivées en gros vendredi soir. Et encore, vendredi soir il bruinait à Obernai...

Pour ce soir par contre c'est du 100%! Il fait déjà beau ce matin à Obernai, ce qui prouve que l'humidité de la semaine dernière a été évacuée.

PS: Je monte donc ce soir avec Halfie (qui a une semaine de repos et veut faire de la photo ciel profond) et le laser Kendrick de collimation.

Merci à tous et toutes pour les infos sur les routes!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-01-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel.... si jamais tu as faux pour la meteo de ce soir, je sais pas ce que je te fais, mais en tout cas je te le fais
Disons vers 19H30 ce soir....
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant