sergeouille

Petit week end astro au CDF ce samedi et Dimanche soir 21 et 22 janvier ???

Messages recommandés

Je monte avec un fusil ce soir....la chasse au météorolgue est ouverte....depuis hier soir 19h.....
Je ne rentrerai pas "brecouille"....qu'on se le dise!!!!
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 23-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le dis et le répète, il fera beau ce soir! Ceux qui ne viennent pas vont le regretter amèrement! Yahooooo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je la joue bien pleutre : je monte PARCE QUE JOEL PROMET DU BEAU TEMPS .... héhéhé

Ca va etre ta fete bonhomme si je vois le moindre cumulus à l'horizon ;-)

J'ammène l'antigel parce que, la seule prevision meteo pour ce soir en laquelle je crois, est le -12 prévu !

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel, Yahoooo…….. c était le dernier murmure du dernier cowboy que j ai Scalpé.
Chouette je vais pt’être avoir un trophée de chasse de plus dans mon Tipie
C est ma femme qui va être contente…..
Le moindre début d’un soupçon, même d un bébé Sirius, tu passes en config Co-Jack.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D après le 3250 ce soir sur le massif Vosgiens, vent par rafale à 60 Km/H ??????
Y sont ou tes 15 Km/H ?????
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3250 il vous a bien planté hier nan???
Mon estimation se base sur ça (courbe verte): http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Strasbourg_avn.png

Là aussi: http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=4521 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevVille.jsp?LIEUID=FR67027

PS: Coool Sergeouille, faut pas paniquer comme ça...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-01-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Ce soir je teste mon montage et mon matos du bas. J'espere que ca tiendra donc plus que ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour diverses raisons je ne peux pas monter ce soir par contre prévoyez les doudounes, je pense aussi que le vent va souffler très fort et le vent d'Est à 50 km/h c'est plus pour moi
bonne soirée quand même
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3250
wetterzentrale
...

Que des trucs qui se sont gourés pour hier soir !

Joel, j'ai de plus en plus de mal a comprendre : on peut faire confiance à wetterzentrale ce soir mais fallait pas hier

(Ok, je sors...mais c'est tellement bon un peu de mauvaise foi de temps en temps ;-)

Allez, à ce soir (l'engin est deja dans la voiture et la voiture garée à l'ombre sur le parking Alcatel pour réduire la mise en T° ce soir...héhéhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, hier ce n'était pas du 100% du tout. J'ai bien regardé les modèles et il y avait de la crasse sensée partir en soirée (sur météogrammes GFS et sur NMM4: carte). En plus les photos satellite montraient une couverture nuageuse continue même l'après-midi. Ce soir pas de crasse du tout! C'est ça la grosse différence... http://www.wetterzentrale.de/pics/MU_Strasbourg_avn.png http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/0601231009.france.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NMM4 hier soir donnait un filet hyper fin de nuages jusqu'à 18h et aux alentours de 1000 HPa (filet disparaissant à 21h maxi...en plaine puisque 1000 HPa)

On est deja monté et on a deja observé avec des filets plus epais prévus à 900HPa

C'est la que je ne pige pas.

Mais bon, je vais la jouer basique ; faut beau dehors, donc je monte (je crois que ca reste la bonne méthode)


Joel ; j'ai une idée ; pourquoi n'appelerions nous pas regulierement certains maires de nos connaissances la haut pour leur demander ce que ca donne ;-)))
C'est une idée à creuser non ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et au final je prefere mon service meteo perso : j'ouvre la porte, je jette un oeil au-dessus du St Odile et je decide D'accord ca me dit rien a 15j d'avance, mais ca se trompe rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me prends le choux cette météo, en tous cas je le sens de moins en moins pour ce soir.
Avec du Zeff a 50 ou 60 Km/H , ma monture n est pas profilée pour encaisser ca, elle va danser la Samba, donc pas possible de photographier le moindre petit bout de ciel.
Je sens que je vais rester dans ma campagne illuminée et faire du canapé profond a défaut de ciel profond.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en tout cas à Obernai, le haut des arbres est quasi immobile, doit y avoir un vent de 10km/h maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge : c'etait en argentique, mais j'ai fait de la photo avec un vent de largement plus de 50km/h au CdF. La technique est bete : tu te places intelligemment avec la voiture en vrac pour proteger du vent

Bonne soiree a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK OK Tony alors a toute a l heure,

Flute je ne retrouve plus ma hache pour le scalpe de Joel

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas c est pas ma tête qui va prendre mais c est la tienne Joel
A tout de suite, je charge et j arriiiiiive
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon....Beau ciel hier soir (un brin gris sur le fond) et ; grand froid (-11° à l'abri + 20km/h de vent ca nous fait un Wind Chill de -22°c ...certains sont restés tard pourtant !)

Au 460 :
- une NGC2024 surprenante et "comme sur les photos"
- M42 epoustouflante et aux couleurs bien marquées
- une M1 grandiose (et grande)
- un joli champ réunissant M97 et M108
- une M76 "comme dumbbell dans un 150"
- ...et j'en passe.

Que de monde malgré le froid : Bref super soirée !
(Merci Halphie pour le Kendrick et Merci Pierre pour la framboise !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah – 22, c est pour ca que j ai encore les ...... Congelées.

Astrotop --- Ca va mieux le cerveau a température ambiante ?
Richard --- Faut penser a faire réviser ta TAO… Ah c’était Saturne la patate blanche
Joel --- 20 Km/h, nous n avons pas les même valeurs C est la 1 fois que j’ai vue un PC se promener tout seul par 20Km/h de vent.

Un grand Merci au gentil Astram pour ces câbles, sans eux je passais la nuit la Haut. Brrrrrr

A la prochaine sous un ciel bien meilleur
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant