albalagna

SATURNE 15 AVRIL 2007

Messages recommandés

Bonjour à tous
...traitement ce week-end des films du 15 avril dernier
les conditions étaient sensiblement meilleures que le 8 ( plages d'accalmie franche de la turbu plus fréquentes )
toutes les infos sont sur l'image ...mais vous devez commencer à savoir
je connais mal la terminologie des différentes bandes équatoriales de Saturne ( quelle honte ) , mais il me semble que la bande ocre qui " cercle " le pôle sud ( et que certains avaient appelé la " cible " ) me paraît plus étroite que sur l'image du 8 avril : réalité ou impression????
Seul un vrai Pro pourra nous le dire ................
amicalement
alain
PS: c'est tout PITI PITI à côté de la Superbe Saturne de Christian.....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 23-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve quasi parfaite ,couleur,details,pas d'artefact dans les anneaux,le delicat anneaux interne bien visible ,un must quoi pour un C8 !

Bravo Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, et félicitations !

Elle est superbe cette image, finesse et équilibre des couleurs, et, comme dit juste avant, des anneaux bien foutus !
Comme quoi in n'y a pas que l'Opposition !

Tu vas bientôt attaquer Jupiter ?

Bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est ta meilleure image, Alain (sous réserve que je n'ai peut-être pas tout vu)

Elle est très très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vrai que c'est surement la meilleure que tu ai sorti cette année, j'adore la résolution et la finesse.

Va falloir passer au C14, le C8 n'a plus de secret pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand MERCI à vous tous , et content qu'elle vous plaise c'est la combinaison de 2 avis de 180 sec à 10ips , turbu exceptionnellement faible et stable , 1200 im retenues par avi et recombinées sous IRIS , donc 2400 au total .......quel mois d'avril !!!
amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe alain, Bravo!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles et Christophe
beaucoup de belles nuits calmes en Lorraine depuis le début de l'année .... alors pour imager.. ça aide bien
juju est vraiment basse : pas encore eu le courage de me délocaliser et déplacer le matos ...par contre , Vénus me tente bien ... surtout après avoir vu tes images Christophe !
amicalement , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est petit certes, mais comme il faut. Tres beau Saturne!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ca que j'aime chez alain, c la regularite du traitement et tj des sasa pas forcement tres grosse mais tj avec un bon piqué, bref c que du bonheur en tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain, ton Saturne pour un télescope ce 200 mm est tout à fait remarquable, mais je pense aussi que tu devrais penser à un diamètre supérieur de 250mm à 300mm et là tu verrais une différence notable losque la turbulence nous laisse un peu de répit!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Vos appréciations et remarques me font très plaisir et je vous en remercie il est vrai que lorsque la turbu est conciliante , tout est bien plus facile , tant à l'acquisition qu'au traitement ... même si chaque planète se laisse appréhender différemment , tant à l'acquisition que pour son " remodelage " ensuite .... et après de nombreuses heures passés sur le PC dans cet objectif , on finit bien par trouver les petites nuances qui font que les résultats s'affinent
Ah Christian , figure toi que mon 10¨ ( MEADE 254mm ) est au placard depuis plus d'un an : je n'ai pas de poste fixe et mon dos tordu de dentiste ne me permet plus la fantaisie de le trimballer ! pour Mars , j'avais fais une installation de fortune au fond du jardin avec une énorme poubelle pour le protéger , et il est vrai que c'était " autre chose " quand la turbu était de la partie ....
c'est pourquoi le C8 est pour moi la solution de facilité
et il me rend bien la fidélité et le soin que je lui apporte
ceci dit .... on est bien d'accord qui sait ? peut-être qu'un jour je construirai un petit observatoire ...et là , le diamètre sera reconsidéré
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard, mais je m'associe aux félicitations collectives. Rien à redire, c'est superbe avec un C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant