Jean-Christophe Dalouzy

Images lunaires du 27.03.07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis vos messages et que je regarde vos images sans intervenir ni faire de commentaires. J'ai donc finalement décidé de me lancer aujourd'hui en envoyant mon premier message sur ce forum.

Je ne sais pas si les présentations sont de coutume, mais je trouve cela plus sympa et moins impersonnelle, je me présente donc :
Je m'appelle Jean-Christophe Dalouzy (je pense que vous l'aurez deviné vu mon pseudo :-) ), j'ai 24 ans et je suis en thèse de physique nucléaire au GANIL à Caen. Je pratique l'astro depuis maintenant un peu plus de 10 ans (que le temps passe vite !). Au fur et à mesure j'ai acquis le matériel suivant : un SC 200 Meade et une lunette FSQ106 avec une monture EM 200 TPC (et oui, je mets des fois un télescope Meade sur une monture taka ..... bouuuhhh :-)) ).
J'ai utilisé pendant quelques années la Sbig ST7XME de mon association (l'Observatoire de Rouen) mais maintenant, je n'utilise "plus qu'une" webcam N&B pour l'imagerie lunaire et solaire et un APN 350D qui va prochainement être baaderisé pour le ciel profond.
Voilà, je pense avoir fait le tour, ah, une denrière chose, voici mon site (que je n'ai plus remis à jour depuis longtemps) si vous voulez voir quelques images : http://www.astrosurf.com/jcdalouzy

Bref, maintenant que je vous ai bien saoulé avec ma présentation, j'en arrive au sujet du post, à savoir quelques images lunaires, et oui il faut bien poster quelques images puisque je suis dans la rubrique photos !

Elles ont toutes été faites avec le SC 200 + barlow x2 + VP N&B. Les conditions de turbulence n'étaient pas terribles, j'ai donc été obligé de sélectionner que 30 images sur les 600 que comportait l'avi.

Le mur droit :

La vallée des Alpes :

Rima Hadley :

Archimède :

et enfin Ptolémée, Alphonse et Arzachel :

Bon j'espère que ça va marcher l'insertion des images :-) !
Ouf enfin !

J'espère que vous serez arrivés jusque là !
A bientôt,
Jean-Christophe


[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 26-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images pour un tel diamètre.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil :-) et vos commentaires.

Oui Laurent, en effet c'était bien moi. Mais je dois dire qu'au fil des mois, j'avais de plus en plus de mal à suivre. J'ai fini par abandonner.

Yann, merci pour tes visites, mais je pense que tu ne dois pas voir beaucoup de changement ces derniers temps :-(.

Je suis également content de retrouver certain que je connaissais.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau travail ,images naturelles et que de détails...!
c'est superbe pour un 200 !!
dur de faire mieux surtout sur le mur droit...

bravo !

Philippe TOSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe pour tes commentaires :-).

Je pense que j'ai encore une marge de manoeuvre avec le 200, les cratères les plus petits sur ces images doivent être aux alentours de 1,5 km.
Mais maintenant, il faut, comme d'habitude attendre une nuit avec une turbulence plus faible.

Encore merci.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-christophe,

Tiens ! J'ai la curieuse impression d'avoir vu ces superbes images quelque part ...

Je te renouvelle mes felicitations !
Elles sont vraiment splendides.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces superbes images !!! c'est trés détaillé, ca fait plaisir à voir !!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe,

Superbe tes images lunaires ;
Tu te souviens cette soirée à l'obs de Rouen, avec Colmic entre autres ?
Alors tu es à Caen ! bien on est un peu voisin, je suis à Houlgate maintenant.
J'espere qu'on aura l'occasion de se voir prochainement.
Amitiés
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour mes images lunaires :-).

Cyril, oui je m'en souviens très bien ! Tu as toujours ton C14 ? Décidemment, je retrouve vraiment des personnes que j'avais perdu de vue depuis longtemps sur ce forum. Ca fait plaisir :-).

Alors comme ça tu es à Houlgate ! Et bien pour ma part, je suis à Douvres.... c'est vraiment pas loin en effet.
Oui, je suis partant pour faire une observation ensemble. D'autant plus que je connais d'autre personne sur ce forum et ailleurs, qui sont aussi dans le calvados. Une petite observation commune à l'occasion serait sand doute sympathique. Cet été par exemple.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril : content de te lire egalement :-)

Je me souviens bien de la soiree aussi, alors que nous tentions de trouver M13 a la quickcam VC sur ton C14, alors que mon protable etait completement plante

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann ;-)

Ya plus de C14, et je le regrette un peu. Que de bons momments passés avec cet instrument, mais vendu il etait trop encombrant, dans l'appartement à l'époque...
Bien joué ! maintenant j'ai un jardin de 2000 m2, un un ciel tres correct.

Enfin, c'est pas grave, à la place, j'ai un astrographe de 260 ouvert à 3.8 qui commence à donner ses premieres images.
ya pas ! faut qu'on organise un truc ensemble.
Amitiés
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippoïde -> Merci et j'espère bien en effet qu'il y en aura d'autre comme cela :-).

Cyril-> Alors comme ça tu as un astrograph de 260 ouvert à 3,8. C'est un ASA ? Tu mets quoi comme capteur derrière ? Je suis à 100 % d'accord pour une petite observation, si on tombe d'accord sur une date, je pense qu'on sera nombreux.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un caennais que j'connais !!
Salut Jean-Christophe, images très détaillées, on voit bien le fond de la vallée des Alpes !

Oui, va falloir se faire une soirée un de ces quatre.

A+
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit gars !!

Ah, ben c'est super que tu viennes dans ce forum ! Dans la foulée, je m'aperçois que j'ai rencontré aussi Cyril et Yann à la même soirée, mais j'avais pas fait le rapprochement !
En tout cas, bienvenu jc, notre club envahit le forum !
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC, Yann, VL eq6 et les autres...

JC : l'astrographe, c'est pas un asa, c'est un made in moi meme : un primaire est hyperbolique avec un coef de deformation de -1.17 et un correcteur de champs à 2 lentilles (que j'ai aussi taillé).
J'ai rien inventé, juste copié la formule des Epsilon.
Le correcteur est un peu à revoir.
Pour l'instant, j'y colle le 10D derriere, et les etoiles sont rondes sur la totalité du capteur.
Si ca vous tente une petite star party, sans vouloir rivaliser avec le CDF, j'ai un site à 3kms au sud de Houlgate, tranquille, pas de lumiere, pas de bruit (à part les chouettes, chevreuils et blaireaux ) ; mais attention, pas d'edf non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue également Très belles images, j'aime particulièrement le trio Ptolémée & Co...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal -> Merci Pour ma part, c'est aussi celle là que je préfère.

Cyril -> Ouah bravo. Tout fait toi même et bien. J'en serais totalement incapable ! J'ai hâte de voir la bête. Et il est monté sur quelle monture ? Pour le lieu, pour ma part, je monte assez souvent au Mont Pinçon, c'est un peu plus loin, mais le ciel est vraiment très bon.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous !
Tes images sont superbes, avec un gros coup de coeur pour la troisième : elle est super fine, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant