epsilonzéro

M101 mode jardin

Messages recommandés

Salut, voici M101, à la 80 ED et 350D, 2h30 de pose en poses de 4 minutes à 400 ISO. Le traitement a été super hard cause gradient orange vraiment important. C'est la première fois que je lui tire le protrait à celle ci et elle est dure dure à faire. Donc il vaut mieux regarder l'écran d'un peu loin pour éviter de se noyer dans le bruit.. m'fais plaisir quand même, alors j'vous la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une sympathique ch'tite image

Par simple curiosité, comment tu fais pour virer le gradient ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred, eh bien j'ai du mal à maitriser l'outil d'iris, je ne sais pas pourquoi, il me donne souvent de larges bandes horizontales, alors j'utilise gradientxterminator, qui marche ma foi pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi,
C'est vraiment le genre de prouesse que je ne ferai jamais dans mon jardin, je préfère m'exiler loin, trés loin de là...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, je sais, je suis incorrigible, mais c'est pas toujours simple de s'éloigner loin loin loin... et quand le ciel n'est pas trop mauvais, nous les parigots on est bon public...

Bon, en fait c'était aussi un second test de l'autoguidage en mode sieste: le PC dehors relié en wifi avec celui dans la maison, dodo pas loin avec juste l'alarme sonore perte d'étoile au cas où. Le réveil au bout d'1h30 pour changer la batterie de l'EOS, resieste, puis réveil pour faire les flats, lancement des darks, et dodo. Récupération du tout le lendemain matin ouf il n'a pas plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu décales pas tes poses entre elles?
Ha c'est vrai que tu fais la sieste ;D

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de cette belle galaxie.

La seule critique que je vois réellement est le noyau un peu saturé, mais c'est une belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mode jardin avec le ciel orange de Région Parisienne ?
Ben dis donc, elle claque ! Chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres jolie malgre la difficulté ! bravo
tu pourai essayer de faire un binning de sequence juste avant l'additions pour voir..

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente question du décalage des poses. Sur la prmeière série je l'ai fait (avant le dodo), mais ensuite ben non... J'essaierai le prochain coup la fonction de décalage de guidemaster, qui ets liée au pilotage de l'APN, mais je ne sais pas si tout celà est compatible avec dslrfocus qui tourne en même temps. Si y'a des expériences, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédo, on fait comment le binning séquence avec iris ?

edit, OK trouvé binxy2 in out facteur nombre

J'essaie , merci

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour du mode nain de jardin!

Faut vraiment te prendre un petit niout pas lourd et pas cher, ça imprimera quand même plus vite que la 80 à ED(mond) et pis t'auras plein de petites aigrettes de partout (hou c'est jouliiiii).
Justement y'en a des chez Li... heu nan rien .

Un bête 150/750 ça tire un poil dans les coins mais pas de quoi en faire un fromage... http://www.astrosurf.com/cedric/141106/m37.jpg
(J'essaierai de t'en trouver une grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je suis témoins j' ai les 2 et ben le deux tirent autant dans les coins.
Par contre les étwales du centre sont quand même plus propre avec la lulu.
Si en plus tu bricole pour adapter un PO 2" alors là t' es le roi du monde avec un ch'ti correcteur les étoiles sont nickel dans les coins.
Par contre, c' est vrai qu' en visuel ça vaut pas un 400 mm (on a encore pu le vérifier avec Mathieu y' a pas longtemps ), mais c' est toujours mieux qu' une 80 à Dédé (le roi des ..., histoire que tu connais sûrement).

Ps: Cédric , tricheur , t' as fait un binning x4 au moins là, on voit plus rien.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 30-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oh, belle spirale avec son champ environnant !
Tu maîtrises bien le mode "Jardin", Epsi !

Avec encore plus de pose, ça devrait dépoter ...

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, merci, disons que le mode jardin c'est quand même il est vrai le mode flemme intégrale... et donc le résultat c'ets aussi flemme intégrale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je me demande si à 100iso, on aurait pas fait la même chose en 1h avec un bruit (photo) inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors epsi ça donne quelques chose le binning de séquences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaif, bof, je suis encore en train de traiter. ça améliore la dynamique semble-t-il, mais le résultat ne me convainc pas encore... je continue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux tu peux m'envoyer ton brute de registration apres binning de séquence à mon adresse perso.. vévoir ce que je peu faire...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle spiral Epsi, aussi avec le mode "jardin". ;-)

Vittorio A.


[Ce message a été modifié par Denebh (Édité le 02-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant