Messages recommandés

bonsoir

c'est reparti pour M51
mais cette fois j'ai pu poser 55x3mn sans etre ennuyé par le temps , les conditions était pas mal avec une turbu absente , un pylone à 400 metres nous gratifie d'un beau gradient à l'est puisqu'il est éclairé de sa base à son point le plus haut et en plein milieu des champs , pompage pétrol , m'énerve m'énerve....
j'ai fais une mediane de 5 darks ,de 21 flats et de darkflats , une addition ponderation adaptative de 3 sous IRIS et un renforcement sur zone avec ps en essayant de ne pas trop choqué l'oeil...

le cadrage est ainsi car la camera est tourné d'un quart coté gauche , j'obtiens un chouille mieux en équilibrage ,
par contre je dois revoir ma mise en station et de nouveaux parametrages ds ccdsoft pour le suivis ...

la full est ici http://perso.orange.fr/visions-nocturnes/page2/M51%20web.htm

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 03-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon pour moi aussi, c'est tres fin et plein de toute petite galaxies.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge, Lucas et Jean Christophe ont tout dit...

Belle image, vraiment

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image , très fine mais attention il y a une inversion miroir autour d'un axe de symétrie verticale. Juste ça et ce sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fabrice,

elle est bien belle ta M51, bien detaillée.

En quoi consiste l'addition avec ponderation adaptative ( je ne connais pas ), quel avantage ?

Tu es sur que tu n'as pas de pretrole sous ton terrain ?
;-))))))

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu pas mal de belles 51 ces derniers temps mais le petit plus de celle-ci c'est que tu as un fond de ciel super propre sur toute l'image.

C'est le coup du renforcement sur zone qui te permet de donner une belle dynamique à la galaxie sans dégommer/granouiller le fond de toute l'image???

PS: je comprends rien au traitement d'image mais je me renseigne quand même, p'tet que quand je serai grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

l'adition ponderation adaptative me convient autant que l'arithmetique à la difference c'est qu'elle médiane , elle me vire les pixels chauds , froids (le capteur st2000kai2001 est une catastrophe !), satelites , mais me "tasse" moins l'info que la vraie médiane ,
le renforcement sur zone je le découvre depuis 2 mois avec pshop , enfin je l'utilise , c'est bien pour déflouter les zones déterminées , le fond de ciel n'a rien à voir avec le renforcement car il n'y en a que sur m51 ,
le fond de ciel sympa c'est déja choisir un lieu non pollué et surtout faire de bons flats et des darkflats qd on ne fait pas d'offsets , ici mes flats avec ma boite sont pas mal mais sans plus question uniformité , l'avantage bientot sera de les faire de jour,les flats crépusculaires il n'y a pas mieux !!! et là le fond de ciel pétille de petites galaxies , une personne qui actuellement emménage en Dordogne ,Eric M. pour ne pas le nommer ,nous ravirra prochainnement niveau pureté image ,faire des images et des flats de jour dans cet endroit équivaut à doubler les détails oubliés et meme plus....mais bon je fais ce que je peux dans mon 77 dans le champs des Ewing...
inversion image oui je sais mais çà me gonfle de le faire quand cela n'en vaut pas le coup d'oeil ,je sais c'est pas bien....
Djorje Auxerre ??? cà en vaut il vraiment la peine ?

pour conclure je suis moyennement content du résultat de m51 justement de mon fond de ciel , il est vrai que qd on a gouté au Quercy on a du mal à comparrer ensuite

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, un bien beau tourbillon très fin ,riche en détails que j'affectionne tout particuliérement,manque plus que la couleur,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pro de la ccd ? moi?? pas vraiment non ...
j'applique surtout les conseils de qui tu sais ,
et je te dis pas le temps passé à piger , tester , traiter ... quand est "full timer" comme je le suis depuis 2 ans çà aide aussi !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai bien faillit la raté celle là et ça aurais été dommage. Toute en finesse et légèreté. J'avoue pour ma part aimer ausi les traitements d'images un peu plus poussés mais un ton interprétation est très "aérienne".

Je m'interroge sur la technique que tu utilises. Pourquoi fais-tu des flats?
Cela m'étonnerai qu'il y est du vignettage à enlever vu ta config. Alors tes flats enlèvent quoi?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... elle est où l'image ? Pas moyen d'accéder à ton site !!

Jean-Marie

[edit] ha si finalement ça marche.
Trés beau champs stellaire avec un superb ciel.

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 06-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal je viens de rajouter une brute de m101 de 15 mn non prétraiteé pour illustrer cette histoire de flatouille ,
j12 ce serait super si la fsq106 n'avait pas de défauts optique , ttes les optiques ont des défauts ... si je ne faisait pas de flats çà ferait un peu tache comme ici ,il y a en fait env 30% de l'image qui est correct( au centre )tout le reste c'est le flat qui la rattrape , imagine le dégat avec un capteur 24x36 comme le stl1000 si on ne flatouillait pas ? (j'ai fais auto avec IRIS ici :

si je ne fais pas de flats , en general je ne met pas l'image sur mon site ....

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 06-05-2007).]

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 06-05-2007).]

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 06-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabrice,

Très belle image, la galaxie dans ce champ donne beaucoup de profondeur. Personnellement je trouve le traitement impeccable. Tout est équilibré et apporte beaucoup de naturel.

Bravo
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bien joli champ et j'aime bcp le traitement.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat très joli et intéressant sur m51.

Pour la fsq, je confirme, sans flat, aie aie aie, mais avec c'est bisance

Intéressant ta technique employée, je connaissais pas

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
mais mon fond de ciel je devrais lui mettre un peu plus de peps en regard de la galaxie...

te moques pas Sébastien hein ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip, une jolie composition en grand champ, ça respire, et c'est beau !

edit: heu, nan rien... au revoir...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

T'es sur que tu n'as pas un problème de suivi, tes étoiles sont oblongues.

A part ça, c'est chouette, c'est jouyssif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas impossible , je dois revoir ts mes parametrages , mise en station , calibration ccdsoft mais fais jamais beau qd je dois le faire , en juin tout va changer
mais oblongue ? alors là ....c'est pas encore l'heure de l'apéro dis!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé Denis ton jus de carotte a du fermenter
moi ca me plait mais pourquoi un fond de ciel si sombre ? tu as des choses à y cacher ?
Par contre pour le traitement par zone tu mérites un bon coup de botte dans le cul !

Rachid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin justement mon fond de ciel ne pete pas assez comme il faudrait , je pense qu'il manque de contraste ,c'est vrai raoun,
le traitement sur zone c'est efficace qd on ne veut pas "d'étoiles au beurre noir" sur tte l'image ya pas moyen autrement et pis c'est pas interdit par la loi NA !!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant