bobogan

Listing par Hôtel en Turquie

Messages recommandés

une petite info.
Pour les vols avec ONUR AIR ( marmara )le poids des bagages est de 20 kilos en soute et 5 kilos en cabine .
ça devrait aller malgré tout le b----l qu'on emmene.
(le plus lourd que j'emmene avec moi c'est ma femme hi hi hi.... j'espere qu'elle ne lit le forum).
bon vol à tous.
titifos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectroman,
Alors pas de problème, je pense que nous prenons le même vol.
J'aurais un badge "Cap-Astro" avec photo, prénom et nom : Daniel-Pascal BLACHERE, donc en principe, pas de problème.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 23-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi c'est départ de Paris Roissy sur Onur à 10h50 le dimanche 26/03. Je serai avec ma femme qui parle turc et Lionel Ruiz qui est aussi sur ce forum, ainsi que deux autres astronomes amateurs de mon club.

D'autres sont sur ce vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tckador> ma boite email me fait des misères, dès que ça revient, je te réponds !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, départ lundi 27 mars vol CAI156 à 21h15 aussi... je serai avec un ami qui fait deux fois ma taille et mon poids ;-)
Bref, on se reconnaîtra certainement... j'ai un sac à dos bourré d'écussons... et un pied Meade pour mon p'tit ETX90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 13, je pars aussi le dimanche matin j'ai rendez vous à 8h50 à orly..... je pense que c'est le même vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

oui effectivement c'est peut être le même vol, on a aussi rendez-vous à 8h50. On arrivera à 08h50 sur un vol Air France en partance de Marseille.

Par contre pour nous c'est pas Orly mais Roissy CDG...
Vérifie, si c'est le même aéroport peut être qu'on se verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Jean-Marc et moi, le décolage est prévu mardi 28 à 10h10 à l'Euroairport Bale/Mulhouse.
Vol XQ 0111
Y a quelqu'un parmi le forum qui sera là à la meme heure et meme date ?

...bon, j'm'éclipse...
stls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 13.... rectificatif..... c'est roissy... donc le même vol.... A Dimanche donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sympa que ce soit le même vol, à dimanche!
avec nos yeux tout gonflés de sommeil, car il faut qu'on soit à 5h30 à l'aéroport de marseille (4h30 heure biologique de cette semaine...). Dur dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi départ à 2h du matin en voiture.... direction Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut qu'on se donne un signe pour se reconnaître à l'aéroport de Roissy!
On sera 5 de notre côté:
Il y aura Laurent13 (ciel extrêmiste) avec sa femme (qui fait pas d'astro mais qui est turque, ça compense ;-) ), Benjyves, Bertrand Laville (de ciel extrême) et moi.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi des ciel extrêmistes viennent pour une éclipse... vu que ce sont des fous du ciel profond.

Ah! c'est vrai, je suis bête ce sera la Nouvelle Lune donc on pourra observer le soir les Voiles, le Loup, la Poupe et le Centaure.
C'est fous ça que les éclipses de Soleil se déroulent tout le temps lors de la Nouvelle Lune

Par contre 3'44" ça laisse peu de temps de pointer du ciel profond pendant l'éclipse ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

Voici un petit indice pour se reconnaître: j'aurais un petit sac de sport noir adidas en bandoulière, c'est mon bagage à main qui abrite ma FS 60 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi comme signe.........?? si...!!!j'aurai ma femme un petit garcon de 8 ans et une fille de 5.... et des grelots au pieds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question pratique : on passe à l'heure d'été cette nuit ..... la turquie aussi ? Ou on aura la même heure?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

[dýmanche 26/03 11h00] de mon cote je suýs deja sur ýstanbul, depart pour le sud de la turquýe dans deux heures en voýture de loc (alone) apres un peu de tourýsme sous la grýsaýlle . Je me dýrýge vers Antalya ou Kemer [a voýr sur place les chambres dýspo}.

Compte tenu que je suýs peu etre pas le seul mouton egare proposýtýon de se programmer un petýt rdv par exemple 20 heure locale a la receptýon de chacun des prýncýpaux hotels lýstes au debut ... pour ensuýte aller boýre un coup pour ýnvoquer lune et soleýl býen výsýbles et preparer le lendemaýn ?

J'aý pas encore de chambre sur place par contre de la place dans la voýture sý cela ýnteresse quelqun

Apres l'eclýpse je rentre sur Istanbul pour un retour sur Marseýlle výa Roýssy/Orly. Idem sý cela ýnteresse certaýns astrosurfeurs de faýre la route vers Istanbul, 700 bornes c'est plus drole a plusýeurs

a+

[PS arg dýffýcýle le clavýer turc pour ecrýre ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Je suýs a l hotel holýday Garden chambre 5112
L'hotel est avant Alanya
Aujourd'huý ýl fait beau
Les clavýers des ordýnateurs Turques sont dýfferents
Excusez les fautes
Au bord de la mer le cýel est degage
Ca ressemble aux Alpes Marýtýmes
Ils parlent Allemand C'est super ça me permet de revýser.
Le bus coute 3 lývres Turques pour aller ou tu veux.
C'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut a tous
Salut Lýonel
Il faudra regarder Fomalhaut et beta de la Baleýne
Au faýt Lýonel tu pourraýs me donner les codes d'acces pour mon site web sur astrosurf car depuis 2001 je n'ai pas pu le remettre a jour .
Mon mail est : bazincyril arobase ouanadoux poýnt fr
Je te remercie d'avance
L'hotel est vraimemt super. J'ai vue sur la mer et l'apres mýdý j'ai le soleil sur la terrasse pour repeter.
J'ai place un reseau 600 traits par mm devant le camescope muni d'un 50 mm pour faire l'ordre 1

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut a tous
Salut Lýonel
Il faudra regarder Fomalhaut et beta de la Baleýne et le carre de Pegase.
Au faýt Lýonel tu pourraýs me donner les codes d'acces pour mon site web sur astrosurf car depuis 2001 je n'ai pas pu le remettre a jour .
Mon mail est : bazincyril arobase ouanadoux poýnt fr
Je te remercie d'avance
L'hotel est vraimemt super. J'ai vue sur la mer et l'apres mýdý j'ai le soleil sur la terrasse pour repeter.
J'ai place un reseau 600 traits par mm devant le camescope muni d'un 50 mm pour faire l'ordre 1

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ya quelqu'un qui peut me confirmer ou m'infirmer que je peux prendre un sac à dos avec moi en bagage à main, et contenant un nexstar 4 (6Kg) ????

Merci de me répondre avant 15h aujourd'hui !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Stephane : ça devrait pas poser de probleme si c'est pas encombrant. Surtout si tu dis que c'est super fragile.
Géneralement ils sont comprehensif.

Je suis revenu sans souci de grece avec un sac à dos de 50 L remplit de petite statue diverses.

Ad'taleur.

A+
Thierry

ps : J'aurais un coupe vent adidas bleu foncé et jean noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour stéphane

quand je suis allé voir l'éclipse annulaire en Espagne, le 3 octobre 2005, j'ai pris l'avion avec la lunette de 70 mm dans sa sacoche, le trépied sur l'épaule et les appareils photo dans le sac à dos + le sac avec les casse croute. Tout est passé en bagages à main. Le mieux est de télephoner à l'aéoroport pour connaître les dimensions maxi et le poids autorisé en cabine.
En théorie les compagnies aériennes limitent le nombre de bagages à main à un, mais en pratique tu peux en avoir deux ou trois à conditions qu'ils ne soient pas trop volumineux.

Bon vol

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean marc,

je viens de téléphoner à vivacances, ils m'ont dit 5kgs en bagage à main.......ça fait un peu juste : mon sac doit tourner plutot à 7kgs......bon, pas grave, je ne prendrais pas le N4, à la place un pied photo et des jumelles 7x50 avec de l'astrosolar iront très bien!!

je peux aller jusqu'à 2s de pose avec 270mm de focale, et comme je mettrais du 400iso, je pense que ça ira très bien sur le trépied! (je voulais le mettre en // du N4 pas au foyer! )
jumelles pour grossir un peu plus
lunettes éclipse pour les partielles
et pis, yaura bien un petit tube à portée d'oeil à ce moment là dans le coin !!

donc pas de problème, les bagages sont faits; plus qu'à prendre le train dans 2h30 et c'est parti !!!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis vivacance reste sur sa position officiel c'est à dire 5 kg en cabine en un seul bagage. dans la pratique tu peut emmener plus, je ne pense pas que ton nextar sera refusé en cabine même si il y a surpoid. Perso j'ai un sac à dos photo et il pèsera bien plus que 5 kg, plutot autour de 8/10 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant