sguisard

Des nebuleuses de toutes les couleurs : Cone, Serpent et Carene

Messages recommandés

Stéphane: J'en connais une qui a du cafter...
Une vraie pipelette... Ca n'as pas été trop dur? Elle ne s'est pas trop collé aux 8m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non David....je bluffais juste.....
Mais je vois de qui tu parles.....pas moyen de la virer....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui .........ah oui ..........ah oui ..........ah ...ben ...j'ai bien raison d'arrêter
SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!! c'est côme dans lé livres dit
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Stéphane,
De bien belles images. Moi qui ne suis normalement pas fan des nébuleuses aux couleurs trop vives, j'avoue admirer cette vue de la Carêne. Je dirais juste que, alors que les nébulosités montrent force détails,la coma est malheureusement un peu trop visible dans la grande version de l'image, comme l'a déjà signalé Franck (mais bon, faut bien trouver un défaut, hein :-) ). Snake nébula est aussi très agréable et , c'est peut-être dû à la densité d'étoiles dans le champ, la coma s'y remarque moins.
J-L

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 02-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La définition est vraiment superbe, en revanche, je trouve les couleurs vraiment trop "flashies" !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain !!! Je vois que tu dois avoir de tres bons livres donc....
Jean Luc....arrete de m'appeler Serge stp.....
Juste pour preciser, les defauts optiques visibles sur les images de la FS128 sont :
-residu de chromatisme....
-l'allongement radial des images sur les bords est du a la combinaison d'astigmatisme de champs et de courbure de champs...il n'y a pas de coma de champs vraiment visible ici. Le fait qu'il soit moins visible sur le serpent est parceque il s'agit d'un crop du centre de l'image full tandis que Eta Carene c'est une full reduite a 50%.

Pour les amateurs d'optique, petite question : ceci prouve aussi indirectement que l'on est en presence d'astigmatisme de champs et non de coma de champs..... pourquoi ?

Merci Philippe, pour les couleurs je ferai mon traitement a moi un de ces 4 et vous le presenterai.

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que sur le champ la coma est linéaire alors que la courbure marche au carré. C'est ça ou j'ai tout faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu changes ton fond d'écran David ... Elle était bien la Playmate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le grand gagnant de la question optique du jour est :
.....Thierry Legault.....qui gagne une FS128 ....en echange d'une TOA 150...faudrait pas deconner non plus.....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou j'adore ton serpent stephane!

magnifique, meme si je pense qu'un petite augmentation du gamma le rendrait moins noir et tout aussi spectaculaire

pour le cone, c'est bizarre, je ne reconnais pas du tout la structure de "fox fur" habituelle

tres joli

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane , salut tout l'monde !

Quand même elles sont chouettes ces images ! magnifique ! splendide! époustouflant! a en tomber le cul par terre ! (dis je peux revenir au VLT hein? j'ai été gentille j'ai mis pleins de compliments )

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Spoutnicko, j'ai prevu de retraiter le serpent en moins dur en suivant les conseils de certains sur ce post.

Salut Eta,.....c'est quand tu veux.....mais tu fais gaffe a tes doigts.....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant