cedric

Melons et pastèques tonchées...

Messages recommandés

Bonsoir les astrams grammes bourrés bourrés de l'histogramme...

notre petit bout de vercors (encore lui) est capable s'il est bien luné de nous offrir trois heures non stop d'une turbu d'enfer, pour peu que Manu (notre héros local) lui ait adressé une gentille prière la veille...

Notre Père, qui est aux cieux,
que la pluie cesse,
que le beau temps revienne,
que la turbu soit faible,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui
notre image de l'année.
Pardonne-nous nos images surtraitées,
Comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont surtraité.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous de supertroll
Car c'est à toi qu'appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles! Amen

Manu pardonne moi mais comme j'étais d'humeur taquine ce soir je me suis permis une toute petite adaptation vers la fin ...

Un coté que je n'ai pas du vous montrer jusque là.

Nous voila rendus au bois barbu, au dessus de Villard de Lans ce vendredi soir.

Hystérie collective dans la voiture, doigts croisés et gueules grandes ouvertes : "TURBU DE OUF!!! TURBU DE OUF!!!".

Manu qui a trouvé le petit chauffe eau de ses rêves il y a une quinzaine dans les PAs n'en peut plus de mater des taches de diffraction de lampadaires depuis son balcon pour finir au lit avec le biniou sans avoir pu conclure jusque là .
Perso j'ai enfin reçu des petits moteurs tous doux pour remplacer les diesel de tracteur de la q6 et j'ai hate de voir ce que ça donne.

C'est planté et les scopes peuvent commencer à chauffer.
Après quelques années nous voila enfin équipés comme des pros et on va pouvoir vous décevoir convenablement .

Ferme les yeux Manu, ça va flasher!!!

En attendant que tout ça refroidisse on profite de la nuit et du silence parfois déchiré par Manu qui nous fait les bruits de la nature (j'étais pas en forme ce soir là) et on se fait surprendre par un truc qui arrive au ralenti dans le scorpion...
Ca arrive tellement doucement qu'on a même le temps de déballer l'appareil photo et le trépied, du jouer avec la lampe pour faire la mise au point et de prendre la photo.

Ca frise la magnitue -3 ou -4 et ça se traine la nouille...

C'est quoi ce machin??? ISS??? Trop brillant. Iridium??? trop long... on dirait... ah oui c'est bien... un zinc qui roule plein phare... Il a juste oublié son projo et nous en est juste... des buses .
C'est idiot mas j'avais jamais vu un avion voler en plein phare.

Bon les scopes sont froids, la turbu comme dans nos rêves et nous sommes chauds bouillants faut y aller.

Pour sa première Manu a choisit de tout péter avec cette image, vous l'avez tous vu et bien je bous la remet quand même, c'est ma préférée pour cette année.

Collim en live, mise au point soignée, il ne laisse rien au hazard Manu et il a raison, ils nous a enrhumé sévère... tiens redonne boi un bouchoir Colette .

De mon coté je cafouille avec la mise pas au point et le reste. Manu me file un coup de main et on retouche la collim deux ou trois fois mais c'est pas encore ça...

Alors à défaut de faire de la qualité on va donner dans la quantité genre gros lourd .

M'éclate bien ma planche de bourrin.

Traitement léger registax et couleurs au pif comme d'hab (Colette a quand même vérifié qu'elles n'étaient pas violettes).

Mais comme c'est l'anniversaire de not'Vernet, pour ses 29 ans voila du rab' de pastèques .

De la bonne pastèque floue mais rafraichissante quand mêem par ces grosses chaleurs.

Traitement un peu plus hard sous iris cette fois.

Bon anniversaire David!!!

Après une série d'amas glo en tous genres et de papillon sauvage on a fini sur la lune à 10 ou 15° de hauteur et c'était pourtant super beau, fin et ciselé, le chauffe eau c'est quand même un instrument remarquable.

Le mot de la fin sera pour un petit pois orangé tout gibeux d'un peu plus de 5", oh surprise, c'est tout mignon ce petit avant gout de cet hivers, comme sur le post d'Artemis ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014830.html ) tout fin et subtile, ça change des pastèques.

Voila, faut pas croire qu'on se régalle ici, ça fait trois semains (ou plus) qu'il flotte, il a même neigé sur chamrousse début juin.

Bonnes nuits.

Les grenouilles!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, Cédric, je sens que ça vaut une petite anim...J'vais faire joujou et te poster ça ici.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce croa plein de souvenirs...et de belles photos... honnetement, j'ai bien les deux jupiter...
c'est vrai, on voit toujours des photos sélectionnées : là au moins, ça fait live....
VL, y a pas à dire, t'as encore assuré un max pour l'anim...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour JC ( on se croise partout ! )
Heu...Cedric avait déjà fait tout le travail car les 7 images étaient déjà calibrées, le reste c'est rien du tout !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss, beau travail les loulous, jolie Jupitaire comme tout !
Encore une descente au barbu qui finit dans l'bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sympa comme tout ce croa,
Mais je suis surpris par la photo des télescopes juste en bord de la route avec le trépied qui nargue le bitume : il n'y a jamais personne qui passe, c'est si paumé que çà, votre coin ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'aime bien cette ambiance sur la 1ère photo...
si j'avais un compagnon astro pour immortaliser ces quelques moments de bonheur...
et la couleur du scope assorti à celle de la c4, j'aime bien aussi
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow zêtes matinaux les gars, j'ai encore les yeux plein de couscous...

Merci Valère pour l'anim. j'aurais du m'appliquer un peu pour les remettre dans l'axe mais pfou c'est long et ch...

Jcb, interpelle des gars du 77 sur le forum, c'est comme ça qu'on se fait des copains.

Pepsi ouila descente au barbu c'est jouissif (Pascal doit encore en garder des souvenirs mouillés).

Supertrolldur, c'est la route d'un petit col au dessus de Villard, on a croisé au moins une voiture ce soir là et encore c'était le pèpère du bout de la rue qui rentrait chez lui. C'est plutôt paisible comme coin.

Houdini merci, j'attends avec impatience des jupiter sorties de ton prochain scope (va falloir travailler à la conception d'une table équat... massive...).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Croa Cedric !

je me suis fait avoir aussi par un avion récemment, pratiquement au raz de l'horizon en "plein phare" également...

Sinon, superbe série de jupiter, et de longue haleine... chapeau !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Ced, elles sont pas loin derriere tes images, envoie moi l'avi qui a été pris a peu pres au meme moment que moi stp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'cheuv'lu,

Sacré tofs qd meme ! Meme si l'manu y triche en utilisant un chauffe-eau, t'en sors des bonnes qd meme ^^

Z'avez bien fait d'en profiter, car ces derniers temps dans le coin c'est vrai qu'entre deux averses il fait qd meme un peu de pluie Oo Nan je déconne, il fait moche aussi de temps en temps ^^

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial !!! Toujours un régal de lire tes CROAs Cédric, Bravo pour les photos et merci !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même foutument détaillée ta pastèque !
On dirait qu'il commence à se dérouiller ton gros bouzin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cédric pour ce CROA.
En plus en louchant tu nous gratifie de 5 Jujus en relief les voilà tes pastèques.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Succulent ce CROA, Cédric !

Les images d'ambiance sont toujours un régal, et les beaux fruits très appétissants !!!
Très belles gazeuses, grand Bravo les gars, très bon boulot bien propre. J'adore.
Miam !

@+, Bons cieux dans l'Vercors !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série de juju Cédric, très franchement ! En plus t'as eu de la chance d'avoir la région TR. Moi, au degré de longitude près, j'ai eu la partie la moins spectaculaire. grrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah , j' y croa pas, quelle débauche de matos !
Mais mais mais, ce coin me dit quelque chose, mais quoi ...

Non, je vois pas ...

On dirait que Manu a toujours le même blouson

Z'avez trouvé du premier coup cette fois ?
Y' avait les vaches ?

Belle moisson dis donc, mine de rien. ça me fait regretter de pas être dans le coin (en même temps , si j' étais là il ferait moche )

Bisous.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est trop gentil mais faut surtout féliciter Manu pour ses résultats excellents et je le remercie pour avoir largement contribué à ma p'tite planche et à l'écriture du croj.

Manu t'es une vedette!!!

Le maitre en pleine action, procédant aux tous derniers réglages du chauffe-eau .

Encore merci et la bise à tous même à Pascal (grand chef taureau assis) qui nous sort les archives compromettantes .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant