Lolo de Cornouaille

10 s pour atteindre l'extase...

Messages recommandés

Non, il ne s'agit pas du temps qu'il me faut pour avoir un orgasme (il me faut beaucoup moins de temps en réalité), mais du temps de pose suffisant pour enregistrer parfaitement la voie lactée à 1600 ISO avec mon nouveau sigma 30 mm EX ouvert à f/1,4 et un pauv' trépied !
La preuve :

et encore, le ciel était loin d'être très transparent, en atteste les rayons crépusculaires lors du lever de la Lune :

à ce propos, ne ratez pas l'animation réalisée à partir de 36 photos (1 pose de 5 s toutes les 30 s) : http://www.pixheaven.net/geant/070705_6684-6719.html

Voici une autre version panoramique en cadrage horizontal :

Puis j'en ai bien entendu profité pour y ajouter les constellations dessinées par Hevelius :

et enfin celle-ci que j'aime bien car on imagine bien le chasseur aux aguêts en tenue de camouflage nuageux :

Ces photos sont à découvrir dans ces deux galeries : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=9 http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=20

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours originales tes images !
Bravo !
l'animation est aussi est très chouette !
en esperant que tu aies d'autres extases... c'est vrai que cette ouverture est assez, comment dire ? plaisante pour ne pas dire jouissive...
la coma ne gache pas ton plaisir apparemment ?
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la poésie en image !
Très jolies compositions qui laissent rêveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, Lolo...

Le collage entre les constellations d'Hevelius, l'horizon, le ciel clair, les étoiles, la Voie lactée, les nuages, tu as presque touché à la perfection...
Un seul regret, à mon sens, ton image n'est pas "intemporelle", on reconnait immédiatement un bord de mer contemporain, avec ses lumières...
Il faudrait que tu ailles faire de telles images dans des endroits désertiques... Si j'étais toi, je réfléchirais sérieusement dans ma tête a abandonner un peu la Bretagne pour aller faire des images sous d'autres ciels, ou les paysages nocturnes raconteraient d'autres histoire, ou, disons, renforceraient encore tes photos...

Sinon, c'est vraiment très très beau... La coma, les éventuels défauts optiques ici ou là, tu t'en fous, Lolo : toi, tu fais de la photo, pas de l'imagerie, je connais des photos floues et/ou granuleuses, bref imparfaites du point de vue optique, qui ont fait le tour du monde... Là, franchement, tu tiens quelque chose de très fort... Il faut peut-être que tu ailles au bout de cette démarche...

Bon, cela dit, je vous laisse, les copains, à dans un mois, je vais faire des images et des photos dans un endroit où le Centre galactique passe au zénith, en ce moment, à bientôt, et bravo Lolo !

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique !!!

La bretagne, ça vous gagne !!!

Par contre, peut-être un poil de dominante mauve-bleu dans le ciel qui atténue un peu la VL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont un regal, que pourrais t'on ajouter ?!


Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Pas mal du tout, comme dit Serge, tu devrais prendre l'avion je suis un peu dégouté apparement ton 30mm est meilleur que mon 20mm sigma 1.8, je suis obligé de le mettre à 2.2 pour avoir des images d'étoiles potables...et apparement il y a quand même une évolution entre le 300D et le 30D...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo
tu ne devrais pas "afficher " ainsi tes problèmes d'éjaculation précoce ... enfin , c'est toi qui vois
quant aux photos , je les trouves SUBLIMES , lumière , couleurs .... c'est magnifique, même sans les petits guignols , mais tout cela est très bien fait et relève d'une parfaite maîtrise et de la photo et du traitement !
Laisse toi peut-être INVITER sous d'autres horizons comme on te le propose , mais tu SENS tellement bien ton pays que tu perdrais peut-être tes repères
en tous cas BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
et un grand merci pour vos commentaires dithyrambiques (oui... je sais... je suis vachement cultivé en plus ).

Pour ce qui est d'aller sous d'autre cieux, là où la pollution lumineuse n'existe pas, je suis pas contre, mais c'est l'argent qui est le problème...
Cependant, j'ai un plan pour la rentrée, mais je ne peux pas encore vous en dire plus.

Jean-Luc Colas parlait de la coma, car c'est lui qui m'a vendu cet objectif. Pour du champ stellaire, c'est clairement pas terrible, mais pour de l'ambiance, ça marche bien, d'autant plus qu'en faisant des panoramiques, il y a moyen de masquer les coins pourris.

Chris, le Sigma 20mm à 1,8 est pas terrible d'après ce que j'ai lu ici : http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
Voir :

Le 30 mm EX est très bon au centre :

... mais bien pourri dans les coins, surtout le coin supérieur droit pour l'exemplaire que j'ai.

Alain, la Bretagne, et le Finistère en particulier, a pour avantage de disposer de paysages variées avec la mer au sud, à l'ouest ou au nord selon là où l'on va. Un peu comme sur une île.

Je vais lancer un Lolothon : aidez financièrement Lolo de Cornouaille à partir à l'étranger pour vivre vos rêves à votre place. Merci d'avance pour lui !

A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Laurent ! J'adore particulièrement les 2 dernières avec le souci du détail, belle maîtrise de photoshop C'est quoi toutes ces lumières au fond ? Côte, bâteaux ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
- Vincent, ce sont des bateaux (les traits) et les deux lumières rouge (à gauche) et blanche (tout à droite) sont des phares de l'archipel des Glénan.
- Den b, merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Serge, t'a quoi contre ces magnifiques décors bretons?! ...j'déconne , je comprend ce que tu veux dire ;-).

Lolo, magnifique ce coup de 10s avec une bonne présence de la voie lactée! Sacrée caillou là, mais sans doûte pas donné.
Fidèle partisant de tes clichés, je comprend ce que dit m'sieur Brunier, le ciel du nord mérite d'autres décors. En même temps tu es loin d'avoir fais le tour de la Bretagne. Quand au ciel du sud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une fois les nuages font la différence sur ce genre d'images... superbe Lolo.
Ca te rappelle pas une photo avec ton 16mm d'Hale- bopp ca
;-)

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est une première : la Voie lactée, de jour !!!!Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant