JY

Jupiter du 4 Juillet

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ci dessous la premiere Jupiter que je poste ici.
Je visite regulierement le Forum Astrosurf mais ai rarement une image interessante a partager.

Prise au LX200GPS12", Toucam couleur, Televue 3X barlow, depuis mon balcon a Singapour.

Avantage majeur du lieu: on est sur l'equateur et Jupiter est tres haut dans le ciel.

Incovenient majeur: Couverture nuageuse 90% du temps, quelques nuits claires par an ... Il faut etre patient et viser entre les nuages.

Bref, apres plusieurs nuits moyennes, la nuit du 4 a ete tres claire.

Capture d'un AVI de 3600 images, 20ips, 180 secondes.
Traitement avec Registax 4.

Le resultat des courses:

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par JY (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, La patience a payé !
Que de détails !!!!! j'espère que ce ne sera pas la dernière que tu nous fais partager. C'est qui le satellite à gauche de la GTR ?
Nous reste plus qu'à aller à la pêche maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ce n'est pas un satellite, c'est un orage/turbullence/spot de Jupiter ... je ne sais pas s'il a deja un nom ...

La turbullence en bordure de bande (a cote du Red Spot) m'a l'air nouvelle egalement ... il s'en passe des choses la haut ...

A+

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique image !!

Même si Jupiter passe très haut chez toi, une telle maitrise dans l'acquisition et le traitement laisse pantois , quel régal !!

Un grand bravo,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH QUELLE HORREUR .............. MAIS CACHEZ MOI CA ...............C EST INSUPPORTABLE ....enfin ...
insupportablement BEAU
c'est vrai que ça nous change !!!
Bravo , image très fine , détaillée , colorée ...............MAGNIFIQUE QUOI
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo pour cette superbe image. Cela nous change de nos médiocres observations de Jupiter vu de France. J'espère que tu auras encore quelques nuits dégagées pour nous en faire profiter.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!

Apres une collimation aux petits oignons sur Antares, le plus grand plaisir a ete pendant l'acquisition de voir la clarte des images individuelles !

Pour la suite ... les nuages sont de retour et les feux de foret ont repris dans la region ... on va rentrer dans la fumee pour plusieurs mois ! Quelle misere!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'es complètement malade de poster une Jupiter comme ça sur un forum français!

Heureusement que tu n'habites pas la porte à côté, parce que tu risquerais des représailles Ca change vraiment de nos Jupiter "pourries" par rapport à la tienne...

Incroyable le nombre de détails...on comprends mieux aussi pourquoi on a des Jupiter de mer.., ça aide quand la planète passe au ~ au zénith. Par contre ce que j'ai toujours pas compris c'est Damian Peach qui sort des trucs phénoménaux alors qu'il est en Grande-Bretagne si je me souviens bien...

Bravo!!!


Seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique et détaillée cette Jupiter Jean-Yves, un régal !

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

P.S.: Si jamais tu souhaites partager ce type d'images avec la Société Astronomique de France pour que nous fassions des mesures dessus (nos observateurs sont quasiment tous en métropole, dommage pour Jupiter ... ), n'hésites pas à me contacter à delcroix at astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut JY,

Pourrais-je te demander un service? J'ai crée une page sur mon site web qui permet aux astronomes amateurs de télécharger des vidéos des planètes pour s'entraîner avec les traitements d'images sous Iris,Registax,..

http://www.skyimaging.com/videos_astronomie.php


En plus de mes propres vidéos j'ai ajouté des films d'autres astronomes amateurs (Saturne de Marc Delcroix, Vénus de Christophe Pellier, la Lune de leonardcauvra). Mais il y a un gros trou! En effet, je n'ai aucune vidéo de Jupiter!!!

La seule que j'ai réalisée cette année est vraiment très moche.

Serais-tu d'accord de faire profiter ton film à tout le monde?

Si c'est ok, donne-moi ton adresse e-mail pour que je t'explique comment faire (c'est très très simple depuis que j'ai installé un espace de partage de fichiers sur mon site). Tu peux me contacter via ma page contact:

http://www.skyimaging.com/contact.php


Merci beaucoup!!!


Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Une collimation sur Antares, ca fait rêver...

superbe image, et quel détails !

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça nous change effectivement.

Chez nous aussi c'est couverture nuageuse 90% du temps mais les 10% restants on arrive pas à avoir ça.

Bon scusez moi faut que j'aille réanimer Manu...

Chargez! Tchack!!! bip bip bip bip bip... c'est bon il est revenu. Jambon-purée ce soir et du repos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore ... et pendant les vacances en France cet ete, je raserai les murs ... non, ne m'attaquez pas, j'y suis pour rien!

Seb, tu peux m'envoyer un email a jyOOOlesbeninger.com (remplace le OOO par @), pas de probleme pour partager l'AVI ... mais il pese 1.6 Gb! je n'ai pas le debit pour uploader/envoyer une bete pareille ! Je peux en decouper un bout, mais avec quel software?

Avec le temps qui passe au crasseux, je vais essayer de processer avec Iris ce week end ... avec ton excellent tutoriel.

Bonne journee,

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jy,

superbe image : J'aurais juré aussi voir un satellite devant le globe tellement c'est similaire. Fantastique.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JY -> Un grand bravo pour ta Jupiter.
Pour découper tes fichiers avi tu peux utiliser ce logiciel :
Ici

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien L,
damian peach est en angleterre, mais il a un autre spot dans les caraïbes pour shooter jupiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JY,

Juste pour savoir, peux-tu me confirmer si tu as bien reçu mon mail? Avec internet on ne sait jamais

Merci !

ps: merci aussi pour ton commentaire sur le tutoriel iris J'espère qu'il te conviendra...sinon n'hésites pas à me dire où ça coince pour que j'améliore le tuto!

Et Damian Peach, il arrive aussi à sortir des Jupiter de folie en Angleterre ou c'est seulement aux Caraïbes? Sinon on peut vraiment se demander comment il fait parce qu'on est pas très loin de l'Angleterre et on arrive à ... presque rien comparé à lui!

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache! Quelle image!
S'il y en a d'autres comme celle-là, tu peux les envoyer... mais pas toutes en même temps, il faut ménager nos nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, ça fait du bien de voir ça, quand même !
D'ici 5 ou 6 ans, on pourrat espérer un résultat approchant ...

Bravo pour cette superbe image, très bien traitée et si détaillée.

(soupir)

@+, bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant