JB

la Lagune en Halpha ! (ST2000 - NP101)

Messages recommandés

hello
jeudi dernier à Ste Hélène on a saisi notre chance voyant le temps dégagé, ben on a bien fait vu le ciel qu'on a depuis!
j'ai pu essayer le filtre Halpha de mon pote (astronomik 13nm), nom di diou çà dépote! la différence est hallucinante avec mon skyglow en terme de contraste et de piqué
donc le matos:
ST2000XM sur televue NP101, filtre Halpha 13nm (tout çà prété, çà va être dur quand je vais récupérer mon matos )
monture EQ6 (çà c'est à moi )
autoguidage vesta NB et orion 100/600 (à moi aussi)
13 poses de 5 minutes : j'ai sélectionné les meilleures sur 20 poses, car sur certaines la map avait un peu bougé ou le suivi était moins bon
Je suis plutôt content, j'ai hâte de faire d'autres essais (avec un 6nm)
lien vers la full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/lag120707ST2000NP101b.jpg

@+
JB

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 16-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais !
Nickel ! çà c'est de l'image stellaire
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profites en bien, vas y car là, ça dépote!!!

Je trouve ça dangereux comme prêt d'ailleurs.....t'es sur que tu vas pas casser la tirelire après?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique JB !
Tout en douceur !

Mais j'essaye d'imaginer ce que ça aurait pu donner en y passant la nuit sur cet objet...genre 3h30 de pose

En tout cas c'est vrai...tu vas avoir du mal à retourner à la dure réalité de nos lulu taiwanaises et de nos 350D !

Tiens puisque tu m'avais demandé mon adresse, c'est jeromepointsenaatfreepointfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires
stephane> à qui le dis tu! çà va être un déchirement quand je vais rendre tout çà en aout, mais il faut que je résiste c'est pas raisonnable (4000 le tube quand même!)
traveler> si, mais je n'ai pas le cable st7 spécifique à ma raquette MTS3 et je n'ai pas envie de l'acheter pour 1 mois... (en plus en Halpha pas évident de chopper une étoile guide)
bob> eh oui , mais 3h30 pas évident sur ces objets bas, j'ai viré 40 min de poses sur 1h45! j'aimerai bien faire la couleur, mais j'ai pas les filtres...merci pour ton adresse sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula! je l'avais loupé celle ci jb...
bien, tres bien meme.le traitement est bon, ça rentre la ccd ;-)
je prefere la version nb, j'ai aussi vu la version colorisé...
bravo!
ps: j'ai entendu parler d'un week end astrophoto dans les landes en septembre?
A+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le rendre, le matos, prétexte n'importe quoi, qu'on te l'a volé par exemple. Il est peut-être chez AGF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghh!! Enorme ce machin! Et c'est la Lagune? Pffouu, eh ben dis-donc. Avec ce genre d'images, je la redécouvre cette nébuleuse.
Bravo et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douce,fine,pas cramée,"uniforme",elle est superbe celle là!bravo JB ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Pfiuuuuh, superbe !!!
Franchement, squattes là à fond la caméra
Moi, la ST2000, c'est prévu en début d'année prochaine

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous
micv> oui c'est galileo qui l'organise, on assure une partie de la formation avec laurent, çà s'adresse du débutant au confirmé
biquet> çà va se finir comme çà, ou alors je maquille mon orion 100/600 en televue?
christophe> eh ben mon cochon on ne se refuse rien bon ceci dit j'attend une CCD pour moi aussi, une atik 16HR qui devrait être pas mal (même capteur que la sxvh9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant