Kepler222

Lune en couleur.

Messages recommandés

je souhaiterais vous montrer qq images de la Lune en haute résolution, mais je ne sais pas envoyer les images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est pas mal ça, Astro111 qui répond à Kepler222. Il n'y a plus qu'à attendre Orion333 ou bien Meade444... Bon, avec mon 103, j'ai l'air malin

Consterné par autant de lucidité de ma part, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide ; je viens de lire dans la Foire aux Questions qu'il est nécessaire d'avoir un site pour servir de support aux images ; on verra plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon image selon indications. C'est Aristote au LX 200 de 12" + barlow x2 + webcam spc 900 nc. avi de 20s. Turbulence assez forte. Site urbain. Traitement IRIS.


[Ce message a été modifié par Kepler222 (Édité le 15-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kepler, enfin Pierre,

tu as le mérite d'être devenu une star en un rien de temps !!
Bon, pour l'image, c'est pas trop mal, on voit quelques petites choses dans le cratère, mais c'est toujours trop traité et la résolution est disons moyenne pour un instrument de ce diamètre.
Chais pas mais quelque chose me dit que tu pourrais égaler ou surpasser ton précédent record...Un p'tit malin ce Epsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y avait pas mal de turbulence. Avec un 12", tu as une marge d'amélioration. Lorsque le ciel sera stable, tu obtiendras mieux sans problème. Essaie également de faire un film de plus de 20 secondes: par exemple, 1' ou 1'30 à 10 images/seconde. Cela te permettra un plus grand choix dans ta sélection d'images lors du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je souhaiterais vous montrer qq images de la Lune en haute résolution

mort de rire, c'est une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant