mouk mouk

Triangle d'été Causse Méjean

Messages recommandés

salut à tous!

Le triangle d'été en 12x 5' 350D + SIGMA 17 70 @21mm F/D 5.6, sur EQ6 PRO Goto, traitement IRIS, et le sagittaire en 8 x 5'...

J'ai pas mal lutté au traitement du sagittaire en raison de la dizaine de voitures qui sont passées ce soir là. On voit nettement la trace laissée par les phares qui m'a bcp fait monter le fond de ciel dans les basses couches...

Images réalisées sur le Causse Méjean à l'occasion des Ricard 9

soyez cool sur les commentaires, ça vaut pas la voie lactée de Supermonture au Chili visible sur un autre post mais je débute en traitement ciel profond...

A venir : la mosaique du sagittaire aux pieds des gémeaux...

Bon ciel à toüs !!!!

MK2

[Ce message a été modifié par mouk mouk (Édité le 17-09-2007).]

[Ce message a été modifié par mouk mouk (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaf !!
Bon moi, c'est avec philosophie que je reçois cette image. Dire qu'on est là dedans, au milieu hisse ma modestie au niveau de mes orteils.
C'est bô !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, pour une fois que c'est PAS pris au Chili (fastoche ! ), je trouve que c'est superbe !
Bravo, ça rend vraiment bien ce qu'on devine seulement à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!En retournant l'image ce serait parfait.
Un petit peu le mal de mer mooa!
Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça me fait penser à mes vacances (2 ans déjà) à Meyrueis, où j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris même une toute petite lunette.

10 voitures sur le causse ??? Dis donc pas de chance même quand j'y montais en journée j'en croisais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trsè jolies prises, juste un ptit truc, si tu peux monter un poil le fond du ciel, là on a vraiment une impression de coupure trop nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la petite histoire, l'après midi, alors que nous étions tranquilles en train de jouer au Pocker et siroter un petit jaune, nous avons eu droit à la visite de nos amis en voiture bleue...

Figurez vous qu'ils ratissaient le Causse car il y avait "suspicion de rave party sur le Causse"!!!!!


Alors forcemment, quand ils ont vu les tentes et tout le bordel (9 ème jour de campement quand même..!!!) ils se sont dit que c'était là!!!!

Heureusement, quand ils ont vu dixit, "les canons" [les scopes hein, pas les petits jaunes ;-) ] ils ont compris qu'on faisait plutot dans l'astro et pas la techno

Résultat : on a eu droit à un relevé d'identité dans les règles de l'art, 5 en tout, alors qu'il y avait 6 voitures de garées....cherchez l'erreur! lool

Enfin bon, tout ça pour dire que dix voitures pour une rave je m'en tire plutôt bien, ça aurait pu être 10 000 avec la DCA et les enceintes de 10 KW....imaginez l'autoguidage dans ces conditions!!!!

L'histoire ne dit pas si nos amis en bleu ont trouvé leur rave, en tout cas, pour nous, je vous assure que ce fut une nuit de rêve....





@+

MK2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli. Heureusement que tu as précisé pour les phares...car un couché de soleil de nuit, je trouvais bizarre! Comme l'a marqué centauris, pas de chance car sur le causse Méjean... Peut-être une sortie de copains spéléos...
Entre le ciel et les trous, cela me donne bien envie de repasser queques temps dans ton secteur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant