futurgrenoblois

mars le 14/10

Messages recommandés

Enfin la brume s'est dissipée dans la région et a laissé place a un ciel clair. Nous sommes donc montés samedi soir avec cédric a chamrousse pour tenter une mars. Brrrr, fait pas chaud la-haut a 1800m, 5 petits degrés, j'suis pas encore pret pour l'hiver...
Ciel magnifique, un p'tit coup d'oeil en ciel profond en attendant la mise en température, et pis c'est parti!
Mewlon210, barlow 3x + 2x, spc900nc mode opt. réduction 50%

Une brute pour montrer la taille a l'acquisition: barlow3x + barlow2x = f/d91!!!!!

Oui je sais c'est énorme et tres largement sur-échantillonné, mais quand on a vu la taille de mars sur l'écran avec la barlow 3x il fallait faire quelque chose, on aurait dit un petit pois perdu au milieu d'une assiette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

F/D91 !!, effectivement tu n'y vas pas de main morte... y-avait encore de la lumière sur le capteur

Mais le rendu final après réduction est Nickel, je retrouve exactement la vision à l'oculaire de ce matin à 350 fois, balance impeccable , voila ce que j'aimerais sortir !!

Félicitations,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, les détails sont là et les couleurs très belles...
pas de surtraitement...
tout le contraire de mon image, donc
donc bravo...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Elle est belle ta Mars, j'aime beaucoup : détails, couleurs, contrate.
Du bon boulot.

A propos de la focale résultante : à force de voir des chouettes résultats réalisés avec du sur-échantillonage, j'ai l'impression que finalement, ce n'est pas critique du tout ?!
L'essentiel étant d'avoir une taille sur le capteur suffisante pour obtenir convenablement du détail.
Non ?!

Bravo en tout cas !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Manu!!!

Me gonffle passionnément cette planète mais bon t'as fait un truc extra là.

Le chauffe-eau et son pilote devant la mer de brume grenobloise.

Le pilote qui allume sa cloppe sous un filé d'orion (t'es dans le champ finalement ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Futurgrenoblois,

belle image bien détaillée, je trouve un peu incroyable la combinaison des deux barlows, elles doivent être vachement bonne pour prendre ce risque ! Peux tu me rappeler le rapport d'ouverture du Newlon, il est supérieur à 10 je crois.
Cédric, une chtite question, pourquoi Mars te gonfle exactement ? Elle t'a embêté quand tu étais tout petit ? T'en a trop mangé ? C'est parce qu'elle est pleine de boutons ? Elle est trop petite ? J'aimerais bien savoir...
Au fait, elles sont mimi tes images avec une préférence pour la 1ère qui présente une ambience mystérieuse.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop petite, planète de schtroumpfs, difficilement accessible à mon petit kak 127 maintenant et pis on m'en a un peu trop fait bouffer alors que c'est pas encore la saison .

F/D 12 le mewlon ou plus avec un peu de tirage.

Vue d'en bas :

et d'en haut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous
Blacksky, il faut sur-echantillonner un peu c'est sur, mais la je crois qu'on a vraiment abusé...
VL, ce sont des barlows televue d'assez bonne qualité. f/d=11.5 exactement
Cédric, elle est magnifique la photo avec la mer de brume derriere le mewlon, j'adore!!!!

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 15-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué les schtroumphs ! Ben alors Cédric, tu te reposais pendant que Manu s' astiquait les barlows ? ou bien y' a une suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ma p'tite grenouille, tiens pioche là dedans pour agrémenter ton post (je sais j'arrive après la bataille mais j'ai pété mon pc dimacnhe et j'ai mis un bon moment à le restaurer).
http://thetys.dyndns.org/cedric/2007/10/chamrousse13oct2007.html

Pascal, je n'ai rien fait à part ces quelques photos d'ambiance donc on en restera là pour le croa.
MAis on a eu un vrai beau ciel d'altitude ce soir là et on s'est largement perdu dans les bras de M33, une tapée de beaux petits amas et des petites blue snowball etc...

Merci Manu ça m'a largement réconcilié avec le ciel Français car lors de la dernière sortie dans le vercors à 200% d'humidité j'avais remballé le matos trempé en invoquant le slogan préféré des Jospinistes "PAYS DE MEEEEEEEEERDE!!!!" et c'est vrai que depuis j'étais plus trop motivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben une jolie marsouillette que voilà ! pi je sais pas quel est le synapisme qui t'a initié à l'empilement de barlows, j'ai ma p'tite idée sur la question...
Z'avez de la chance vous d'avoir po d'brume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant