MEIER

Mars expresso, what else ?....la comète et la lune :)

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Une intox pouvant en cacher une autre, voilà une petite Mars toute fraîche de ce matin, on ne la voit plus beaucoup ces derniers temps alors je me permets une petite incursion au milieu de tous ces posts magnifiques sur la comète
Voilà d'ailleurs ma contribution, ça fait 8 jours que je bave devant vos images alors j'etais bien content de la voir enfin hier soir, quel morceau ! belle bête !!!
Orion 80ED et 350D sur skyviewpro, 30 poses de 10" à 800 iso, prétraitement complet sous Iris:
+ddp

+Log pour ce crop:

Et un essai avec la LU075 et red x0.5 au foyer du mak 90 en // sur cette monture qui me sert pour le suivi par ailleur.200 poses de 2"+darks sous Registax:

Disette depuis 8 jours, je me suis donc laché et j'ai passé la nuit dehors
Une capture à la toucam couleur d'abord, vers 4h30 TL, pour assurer.Taille d'acquisition.
A la sortie de Registax V4:

Aprés un black&white sous Iris et légère désaturation:

Les conditions restant correctes j'ai fait une série rvb:

et une petite mosaïque rapidos sur la lune à l'ETX 125+LU075+red x0.5, 7 images sous Imerge, taille réelle:

Puis d'épaisses brumes sont apparues, j'ai poursuivi tout de même sur Saturne et Venus mais à l'arrache...
En haut, touc couleur et ultima x2; en bas version rvb et TV x3:

Venus avec un filtre W47+L Astronomik...décidement je sèche sur cette planète...les détails atmosphèriques ce sera pour une autre fois...

Voili voilou

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique série, gilles!

ça chome pas quand tu t'y mets!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Superbe série que voila avec une comète toujours photogénique !!

Pour Mars, quelle réso en IR, sacré différence avec la capture rouge !! étonnant...

Pour Vénus, sous toutes réserves, le L astronomik ne coupe pas trop rapidement après le bleu ??, ce qui limiterait la perception des détails en violet... (mais cela vient peut-être des conditions du moment, par contre pour mes clichés de Vénus en Violet c'est IR-Block Astronomik que j'utilise)

@+
Xavier

Au fait, pour Mars, "juste pour voir", tu n'as pas tenté une IR-V-B ??

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comment our faire tout çà chez toi ????

Très belle série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bravo!
Quel moisson en une nuit et quel courage.La premiere image est trés fine.La couleur verte me rassure,je commençais à douter de la balance de mon apn.La lune est de grande classe et fourmille de détaille.
Décidement je n'en reviens pas du nombre de sujets traités.ET quand je pense au traitement derriere...
Dopage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

superbe "le grand champ" sur la Comète ...
Bien comme d'habitude ... juste un p'tit bémol cependant (faut bien un peu de temps en temps ): je resterai avec une barlow x3 ... tu aurai moins de "grains" au traitement et tu pourrais traiter un peu plus "fort" en RVB ... ce n'est que mon avis ...

A+

Florent

PS on s'appelle demain soir pour vendredi matin ...

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Oui Stéphane, un peu comme toi je suppose, quand il fait beau et que j'ai le temps je ne tiens pas en place

Serge, content qu'elle te plaise , je me tâte pour la faire avec le LX200 mais ça aura peut-être moins de charme...des infos en plus peut-être ?, on verra...

Xavier, oui effectivement il y a un doute là-dessus, il est IR et UVcut le L donc...Si à la longue ça ne donne rien j'achèterai l'IRcut pur

Pierre, eh bien beau temps et et temps libre toute la journée mais c'est tout de même trés/trop rare...

Zacco, effectivement au premier abord ça surprend un peu cette couleur (ce n'est que ma 2ème comète après Swan), d'autant que sur les brutes elle est NB, mais comme on peut comparer sur la galerie on est vite fixé
350D non modifié, bal lumière du jour.Dans Iris juste un black aprés addition.
Pour le traitement, c'est dans la continuité, que du plaisir, avec un bon café pour attaquer la journée
Mais ce soir je suis KO !

Saci, merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florent

Ok pour vendredi, ça devrait gazer
La x5 ça fait peut-être beaucoup avec la toucam mais avec la LU je trouve que ce serait dommage de s'en priver...mais c'est clair que pour la couche bleu à cette focale elle fait la tronche des mauvais jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est très beau, j'aime beaucoup, et particulièrement la comète

Amicalement

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, ah ben ta tout fait d'un coup au moins tu es tranquille! lol
sans rire, encore une superbe serie et une grosse dose de boulot.
ps: je te conseil dans ce cas la un bon redbull ou du guronsan
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle série, c'est sublime, propre, bien traité, un grand BRAVO Gilles !!!
Vincent, admiratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Gilles !

Nom di diou, quelle série !
ça y est, tu l'as eue la comète, et comment ! Superbe !
Quant à mars, le c.. par terre, grandiose.
Saturne est très réussie aussi, enfin bref, tout est tip top ! C'est la super forme !
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Quel spectacle cette comète ! reste à étudier les posts déjà ouverts pour faire un travail plus descriptif la prochaine fois
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Comète Magnifique !!!
Mars....superbe
Saturne pas mal du tout....pas facile...j'ai essayé ce matin et c'est vraiment pas glop
Vénus, comme l'a signalé Xavier il te faut un Ir-cut pur pour
que le W47 soit efficace....

amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
Decidemment, quand tu t'y mets !!!

Magnifique serie ...

Ah, la lune en entier, j'en reve, mais avec une toucam et un lx90, la j'ai vraiment pas le courage ...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part ma préférée c'est la lune !
Superbe !!
Sympatique le petit ETX il s'en sort vraiment très très très bien. Bon le photographe y est aussi un peut pour quelque chose

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gille whooo magnifique tes images bravo !!
La comète en grand champ et superbe je l'ai observé hier soir et bien il y à un sacret bolide...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, sympa

Guillaume, reçu 5/5 pour le filtre

Fabrice, essaye avec un réducteur x0.5, l'ETX fait 1900mm de focale donc c'est équivalent.Il faudra juste quelques images de plus avec le capteur 1/4" de la toucam
Pour une mosaïque au foyer là c'est déjà plus chaud, j'en rêve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Gilles,

T'as vraiment fait un poste de nuit complet...et dire qu'il y en a qui dorment pendant que tu t'éclates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Superbes images, je suis tout aussi admiratif que les collègues ci-dessus !
Mars est somptueuse, tu as vraiment un très bon coin à turbu !!! Et tu traites vachement bien.
BRAVO !

Bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant