frank-astro

Toujours Holmes accompagné d'étoiles sympas pour le cadrage...

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens de terminer le traitement des mes images de hier soir. Au menu, Holmes (original non ;o) avec un champs stellaire pour l'accompagner (un peu comme avant hier). Le ciel était magnifique malgré un froid de canard (-5°c). Sinon, pas vu bcp d'étoiles filantes...

Comme l'image est assez grande, vous pouvez utiliser la touche F11 ;o)

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Sinon, oui, elle est toujours visible. Chez moi, en campagne, je la vois parfaitement à l'oeil nu et elle est splendide dans une paire de jumelle.
A ne pas rater donc ;o)

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frank,

super jolie cette image, avec un bel effet artistique, bravo !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,
Je me demande quand même pourquoi l'aigrette principale n'est pas constante en luminosité ? ça a son charme mais je pige pas. Les fils de pêches en sont-ils responsables ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je trouve que c'est pas mal comme ça !
Regarde bien les grosses aigrettes, en tout cas, j'ai l'impression qu'elles confirment une collim aux petits oignons !! Y'aurait pas un rapport avec la diffraction ? C'est une simple intuition peut-être complètement bidon.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diffraction ? Peut-être... Je me suis dis que le fil de pêche faisait office de prisme et, en décomposant la lumière assez forte de l'étoile principale, les différentes longueurs d'onde ne donnait pas la même quantité de signal au capteur de l'APN. C'ets p'être une grosse co..erie, ce que je raconte ;o)

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah on est deux alors !
Peut-être qu'un expert pourrait nous répondre ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbe photo, tres esthetique et d'une finesse.
As-tu collimaté ta lunette, si oui peux-tu expliquer comment tu as fait, j'ai l'impression que la mienne est d&collimatée.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

excuses d'avance cette question indiscrète, ne serais tu pas "Scopy" du forum d'à côté ? ( j'ai pas vérifié ton profil sur l'autre forum )
Je viens de visiter ton site, les images sont superbes.
Un petit bémol néanmoins sur la musique ( fichiers MIDI ), certe très pratiques pour le poids, mais l'interprétation est comment dire, un peu métronomique !
Mais bon je chipote, on est pas obligé d'allumer les enceintes, encore bravo pour ce superbe travail.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe Holmes, domage que des traits bizares et multicolores viennent dégrader l'image...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck

Moi je trouve super d'avoir fait en même temps un spectre de L'étoile principale !
Si quelqu'un veut prouver le contraire :-)
Ca sert aussi à ça un fil de pêche; manque plus qu'une fente et un nouveau spectro est né !

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VL
Merci pour le site. Heu non je ne suis pas Scopy du site d'a coté en general je me presente sous mon vrai nom ou alors Danastro mais ce dernier c'est tres rare.
amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
Merci à vous pour vos remarques.
Anne, je n'ai pas collimaté la lunette. Je l'emprunte au club sans y toucher, hormis un nettoyage régulier. Pour la MAP, j'ai fais un repère sur la lunette qui me permet de dégrossir rapidement et ensuite, je fais le test des aigrettes. Cette fois-ci, je les avais laissé en lieu et place mais je ne le fais pas à chaque fois car je ne suis pas un fan; je trouve que cela fais moins naturel. Tous les gouts sont dans la nature ;o)
Pierre, bien vu pour le spectre, pas besoin de faire stage ;o)
Bon ben ce soir, nuages pluies et vents...

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Franck

Belle image . Je trouve juste la comète un peu trop verte. Le champ est très beau

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant