frédogoto

Lolo APODisé

Messages recommandés

ecoute djorde : arrete de faire des photo "d'astro" qui ressemble a des sapin de noel kitsch a mort et tu viendras nous parler de bon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chuis bien obligé d'admettre que chuis d'accord avec Djorgedacosta... Qu'est ce que je peux ne pas aimer ce cadrage...
C'est inregardable, bon, on disait çà de Picasso aussi, à ses débuts, donc j'imagine que Lolo est un génie, mais alors chuis complètement réfractaire...

Bravo pour l'Apod quand même !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de zoomifieur aiderait peut-être ?

Serge, tes ressources ne t'ont pas permis de te payer un écran pivotant ?

Et bravo Lolo, encore un cran plus haut sur le podium APOD

Mais pas de compatriotes dans le calendrier 2007 de l'APOD
Peut-être dans le Pirelli 2008, je ne l'ai pas encore reçu ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce genre d'image peu courante qui traduit que rien n'est à l'envers il suffit de se placer au bon endroit .
La lecture d'une telle image ( papier )doit se faire avec un mouvement de rotation quand on arrive au centre de l'image.
Elle donne aussi une dimension Terre-espace-Terre
félicitations Lolo .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une toute petite anim vite faite :

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem...............

nebulium et dva... Ne me prenez peut-être pas entièrement pour un gogolito (?) j'ai compris comment fonctionne l'image de Lolo, mais l'apod la publie dans un sens qui n'a aucun sens, n'en déplaise à dva...

Le principe du panoramique, c'est qu'il restitue le "regard", on embrasse un paysage horizontalement, sauf quand on vérifie la solidité d'un échafaudage

Là, pour restituer le regard (pervers) de Lolo, il faut mettre ses mains à droite et à gauche de ses yeux pour rétrecir le champ de vision naturel, ensuite lever les yeux vers le ciel lentement, s'exploser la nuque, tourner sur soi-même et ensuite redescendre de l'autre côté...

J'ajoute qu'en toute logique, Lolo devrait faire faire une rotation complète droite-gauche à son panoramique au milieu de l'image pour restituer le regard : tel qu'il nous présente son image, on finit de la regarder la tête en bas... Merci pour la nuque... Ca fout vraiment la gerbe ce truc, je confirme...

Voilà, maintenant, si c'est du génie, tout va bien, lolo va faire des émules (du Pape) avec cette technique du panoramique vertical...

S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBrunier
Au début cet image m'a donné le tournis , puis je me suis dit elle a quelque chose d'originale .
Elle a un non sens qui me plait bien .
Il est bien certain que la lecture d'une telle image n'est pas évidente sur un moniteur.
Nebulium
Pas mal le calendrier Pirelli , j'aime bien celle qui à la tête en bas

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo lolo.
Ecoutes pas les vieux ronchons chroniques, c' est la jalousie qui les ronge
C' est la première photo astro prise du point de vue d' un contorsionniste, et ça ils encaissent pas, sont trop raides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmm?? les chevilles ?? qui a dit les chevilles ??
c'est vrai que Monseigneur des Cornouailles en a fait des biens meilleures , pouaf , ici c'est un coup monté d'apod ,
apod fait fort , m'enfin comme on est en periode de fetes .....bonnes fetes à tous avec des bulles ... de champagne

coin coin
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour redevenir sérieux, il existe un certain nombre de moyens pour visionner confortablement des assemblages panoramiques sphériques.
Voici par exemple deux méthodes simples basées sur des panoramas assemblés en planisphères linéaires en latitude :

1. Un applet java : la Terre vue de "l'intérieur".
2. Quicktime : une démo à partir de captures d'écran d'un simulateur d'astronautique.


Tiens, Stéphane, si tu nous montrais les installs de Paranal comme le 2 ?

Avec un beau ciel en prime au dessus

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant