albalagna

SATURNE 14 FEV : The Night ?!

Messages recommandés

Salut à tous !!!!
je m'étais " conditionné " pour un gros dodo hier soir ...mais quand j'ai vu une légère brume flotter autour du lampadaire en face de chez moi ... et Capella bien " fixe " au-dessus de ma tête .... le " conditionnement " a vite laché prise , et heureusement : je crois que ce sont les meilleures conditions que j'ai pu avoir jusqu'à présent !!
Voilà un petit tableau qui illustre le délit
je pense que le C8 a sorti ses tripes ... et merci aussi à mon fidèle sèchoir
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-02-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-02-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Saturne, beau boulot, comme d'hab

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, encore une si belle! Bravo. De la brume ici aussi pour le moment. On verra ce soir ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Alain !!
tu confirmes ce que je pensais, c'était très calme hier soir ! Ouiiinnnn pourquoi j'ai pas fait Saturne ??...Ah oui la fatigue d'une folle semaine
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein, il est ou le SC10" ????
Trés trés belle image en effet...dommage pour le diamétre..mais bon, ça fait une référence pour les tanches qui n'ont que 200mm..+ 12...
Ici, c'était brume et turbu..pas sorti
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu vois... quand je te disais que tu es plutôt bien servi coté turbulence... mais bon, comme tu l'as dit pour réussir il faut être prêt !
Très belle réussite. De mon coté c'était moins moche chez moi hier soir que ces derniers temps... mais ce n'était pas encore ça et la turbulence n'a pas attendu longtemps avant de remettre le couvert : j'ai juste eu le temps de shooter la Lune.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui très belle Saturne aussi, (un poil d'artefact circulaire sur le disque peut être), avec belles couleurs.
Balagna et Meier, c'est un régal que l'on sert !!
Lorraine 1 - reste du monde 0
Bon c'est pas tout ça, j'ai ma valise à terminer...
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain !!! même si les paupières sont un peu plus lourdes aujourd'hui, c'est dans la musette
Cette petite brume a du bon tout de même mais point trop n'en faut, on va voir ce qu'on va voir encore ce soir
Une petite Mars, oui ?, non ?
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, quand j'ai vu Saturne cette nuit à l'oculaire, je me suis dis que le clan des lorrains allait nous sortir de belles choses.

Ben bingo! Très belles images, détaillés et aux couleurs naturelles. C'était ben chouette en visuel itou

T'as pas une Mars qui traine, par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas si c'était la saturn's night of the year , mais c'en est encore une qui tient sacrément la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bravo Alain, elle dépote bien !!!

Turbu ici, encore et encore, c'est que le début, ...

Je confirme : veinard, très bon spot !

@+, bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand MERCI à vous tous pour vos messages très sympas .... ben oui , j'ai eu une bonne 1/2 heure de satabilité quasi totale , correspondant pile au passage au méridien et ces moments magiques , on les ressent , plus rien ne bouge , je retenais même mon souffle de peur de perturber quelquechose .....
ces nuits sont de + en + rares je trouve ... ou les années qui passent nous rendent-elles plus " exigeants " ?
je pense que nous sommes tous fondamentalement dépendants de la qualité du ciel en planétaire , au-delà même de la "compétence" de chacun ...
voilà , suis un peu " flop " ce soir , comme après un " combat " , mais très content évidemment
Michel ... valise ... tu pars en vacances ??
Gilles : tu sais que mon 10" a disjoncté ( moteur dec ) la semaine dernière :je l'ai désolidarisé de sa fourche en fonte alt-az , et j'attends 2 colliers , une queue d'aronde .... et une nouvelle monture je change de congig peut-être avant l'opposition ..
encore merci à tous pour vos appréciations
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo,je pense pas que l'on puisse faire mieux avec un c8.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fort belles couleurs sur cette Saturne! La Lorraine a bel et bien son Hubble of Rédange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Alain !

Par contre, moi je crois qu'on peut encore faire mieux que ça au C8 J'étais dehors la même nuit mais je n'ai pas eut de turbu super... a un moment ça c'est bien un peu calmé mais pas de quoi avoir cassini coupée ou couteau. Donc moi je pense que le C8 pourra encore faire mieux dans de meilleures conditions !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Très classe alain, sans transition de mars à saturne avec toujours la même passion.

J'étais occupé à une petite étude de la rotation de champ, mais à la réflexion, j'avais une fwhm de 1.3 pixels et un guidage complètement excellent ( valeurs rms de 0.2" ) et donc avec le recul les conditions devait être très bonnes !!! dommage j'aurais du faire du planétaire mais content de voir que d'autres en ont bien profité

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages
Hier soir à 21h00 , turbu quasi nulle en Moselle ... mais pas prêt pour Mars ... ..j'ai laissé le scope dehors , mais à 1h00 quand je me suis relevé , ciel bouché !!
arf , pas grave , ça fait du bien de dormir
amicalement , alain
PS : Djorge , mais tu es toujours "là" , c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfft il n'y a même pas de spot sur ton image

Fantastique ton image, Belle, fine, couleurs pastel au top. Bravo pour avoir su capter ce trou de turbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant