jg

Boscovich

Messages recommandés

bonjour

3 vues du 13/02 toujours mon OMC 300 + barlow 2x + filtre rouge 23a meade. Camera DMK 31AF03. 15 i/s
Moins de train, mais plus de turbu. J'aime bien Boscovich et ses rimae.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes images de la lune et pis avec un instru qu'on croise pas souvent quand même : un OMC de 300, j'avoue que j'aimerai bien jeter un oeil dedans un jour

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome .

OUI, celles là elles "pètent" vraiment haut...
Superbe!!! le trio J-G/300/DMK fonctionne bien

Amitiés Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, la 2° surtout quel relief on se croirait dans une capsule apollo
cet OMC m'a l'air de bien dépoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle maitrise , surtout sur la deuxieme image , l'impression de profondeur de champ est splendide.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Très joli en effet... la dernière est en retrait, mais bon, c'est pour faire la fine bouche.

Bref, y a pas à dire, quand les conditions sont "bonnes" les images données par les gros instruments sont vraiment impressionnantes. Et puis le voisinage des pôles, avec cet effet de perspective, ça a vraiment de la gueule (enfin, bon, c'est mon avis perso).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oouch !
Là, ca ne rigole plus du tout !
On est vraiment dans le haut du panier en imagerie lunaire.

Au passage, merci d'avoir donné tes réglages pr la DMK ds ton précédent post ("les bons réglages pour la DMK" sont pour moi un gamma à 14, une luminosité à 50%, une expo autour de 1/15e de s. et un gain en dessous de 500).

J'ai essayé hier soir et, même si je n'ai pas eu le temps de traiter, ca semble donner des résultats bien meilleurs que de laisser le gamma à 10 et la lumière à 0, comme je le faisais systématiquement avant - notamment sur les régions avec un ford gradient de luminosité ...

Continue de faire des images comme ca, on en redemande !

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, elles font toutes tres mal, mais la seconde fait tres tres mal On dirait du Wes Higgins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome, bien belles images, j'aime en particulier la première, Théophile lui est victime de la turbulence!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime particulièrement la deuxieme , ces vues un peu rasantes limitée par le bord de limbe , qui donne cette profondeur de champ et le sentiment d'un véritable survol lunaire , je trouve ça génial c'est < pour moi > , la plus belle révélation de notre satellite .Ceci n'exclut pas l'intérêt d'autres images et autres plans , la Lune a tellement de " facettes " à nous offrir
Bravo alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Oui Lantha, c'est sur que les OMC 300 tu ne vas pas en croiser tous les jours, je pense qu'en France il doit y en avoir moins que les doigts d'une main. Le mien était le premier à franchir la Manche. J'ai eu de la chance d'avoir un instrument utilisable du premier coup contrairement aux OMC 250, dont les premiers exemplaires était de mauvaise facture. J'ai quand même du revoir tout le porte oculaire et depuis qu'il est motorisé, le telescope est d'un usage très agéable.
Ici on peut voir le porte oculaire d'origine indigne d'un tel telescope : http://www.astrosurf.com/grenier/omc/omc.htm

et là après modif : http://www.astrosurf.com/grenier/omc/omc1.html

Je vois que la deuxième image remporte la majorité des sufrages. C'est vrai que ce genre de vue est spectaculaire et donne l'envie de voir ce qu'il y a derrière.

legalet, pour les réglages cela correspond à mon montage optique, peut être qu'il y a d'autres réglages judicieux.

Sinon je suis moi même étonné du résultat des images car les avis ne sont pas terribles avec une turbu bien présente. Les caméras actuelles permettent de sauver quelques images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarch !!

La deuxième ressemble à du Wes Higgins, "Alunissante" comme on a pu le lire il y a quelque temps dans un article sur cet English féru de lunaire.
Superbe, on plane.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant