Richard Galli

La Rosette en H-Alpha: TOA150 - STL 11k - CDF

Messages recommandés

Salut Richard

Hoho on est en plein délire là. Cela fait plusieurs minutes que je me ballade sur la full, c'est incroyable.
La finesse des détails, le contraste.
Tu as fait très fort là. C'est le retour de Richard et sa toa en ciel profond, et le spectacle est au rendez-vous!!!

Bon si je comprend bien, tu vires la tente de camping des valises et tu emporte la toa au chili?

Bon, je retourne sur ton image, c'est trop beau

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quoi dire d'autre ouf quel image magnifique la ballade bravo msieur RITON heu pardon Un grand RITON ...
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Riton, ton image, elle perfore les fondements ! Rarement vu une image de la Rosette aussi belle. Que de détails ! J'ai pas l'ADSL, mais j'ai quand même pris le temps de la télécharger en HD. Un vrai régal !
Heureusement qu'il fait souvent moche chez toi, autrement tu nous sortirais des images de fou trop souvent et ça finirait par nous décourager

Je vais p'têt pense à revendre ma FS 152 pour une TOA 150 + une STL11K. Vous faites chez OU les facilités de paiement, du genre paiement sans frais en 250 fois ?
A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 18-02-2008).]

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 18-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mon Riri,

Bein vi MAG-NI-FIQUE, l'association TOA/STL/CDF/RIRI fait des étincelles.

Et puis des que je suis là tu réussis tes plus belles images...bizarre cela aussi...

@+

Lulu, qui a la vue qui baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello riton!

excellent! quelle image!
bravo, bravo!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula...merci à tous

Rémi: merci pour la pression et c'est pas de la 16 celle là
Oui, j'ai été impitoyable dans le choix des 19 brutes...la TOA le vaut bien
Pour le chausse-pieds, il est de couleur bleue ??

Richman: euh j'sais pô, je fais juste de mon mieux

Laurent51 alias le Président : MDR mais je m'insurge... c'était pô prévu, juste la lumière cendrée était prévue, ce qui explique la TOA au fond du coffre qui est grand, je te le confirme vaut mieux
Je ne prévois plus trop avec la TOA car c'est le meilleur moyen d'être déçu si il y a du vent ou trop de turbu en altitude...quand je l'emmène, je prends toujours un plan B, comme ça plus de prise de tête
Pour les Charentaises anti-vibration: aaahhh c'est donc ça votre truc à Rémi et toi, petits filous va
Pour le contraste, ça doit être une vieille marotte datant de l'argentique... j'aime bien les images qui montrent un peu de blanc, mais comme tu n'es pas le seul à me le dire, tu dois avoir raison, je ferai une version plus soft quand il fera moche
En tout cas, merci pour ton retour,
Amitiés !

Boris: allez petit Padawan, tu es en bonne voie

Pmoine: merci. J'ai bien peur que pour la couleur ce sera pour le prochain hiver

thierry fernandez: merci signé: le Vosgien

Quentin: oui, c'était vraiment bon, aux alentours de 2" d'arc de seeing... dans ces conditions, la TOA s'exprime pleinement et me troue le fondement à chaque fois

Franz: salut frère d'armes de ce soir-là oui, tu vois les brutes nous paraissaient bonnes, ça n'a pas loupé
Pour la douceur de l'image, c'est ce que je disais à ma femme hier soir: tes fesses sont aussi lisses que ma photo de la rosette...warrfff...LOL désolé...
Merci pour ton retour.

Fayolle: merci...pour la finesse le niveau de stabilité m'a bien aidé.

Christian V: merci...venant de toi, ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies...et pour le prétraitement tu vois, j'ai suivi tes conseils et je m'en suis sorti... je te remercie encore pour ton expertise
Pour les reflets, oui clairement, je pense que ça vient du filtre Astronomik et de son substrat "mille-feuille". C'est dommage parce que sa qualité optique et sa transmission sont au top.
Je vais bientôt tester avec un Astrodon 6nm et on sera fixé, cette histoire de reflets ne me dérange pas plus que ça, mais si je peux m'en passer, je ne me generai pas

Bodyboy: merci je préfere la Rosette au Caviar, ça s'accorde mieux avec la 16

Thierry: no complex... ta Rosette que j'ai vu en avant-première est top à l'APN
Pour le tirage, j'aurai besoin de ton oeil expert, on en reparlera...

Bougriotluk: merci. Comme dit je ferai une version moins contrastée mais pour nous, pas pour l'Apod et pi si ça leur plait tant mieux.

Tony: ah ben voila ce qui arrive avant le bol de Nesquik après ça va tout de suite mieux !

Jp-Brahic: oui, c'est presque de la dentelle cette rosette...enfin bon j'me comprends

Zirkel2: content de faire sortir de ton silence alors Merci !

Seb: aahhh Seb, j'ai pensé à toi lors de ce shoot. Je savais que ça te plairait
Pour le Chili, non c'est vraiment pas raisonnable, même si ça me gratte...il y a des merveilles à faire à focale courte là-bas.
Merci pour ton commentaire et amitiés !!

Jéjé Rudelle: merci mon Jéjé...amitiés !

Patrick: Merci pour ton commentaire...désolé pour ton fondement et c'est cool d'avoir pris le temps de charger la full sans ADSL
Moi j'aimerais bien qu'il fasse beau plus souvent chez nous, histoire de pas rouiller entre 2 vues
Pour les facilités de paiement, contacte notre commercial
Dernier truc: ton electronique est ressuscité, je te raconte pas la galère...tu devrais la recevoir Mercredi.

Lulu: ben les étincelles c'est communicatif, j'en ai vu dans ton coin et chez Sergeouille aussi mais pas pour les mêmes raisons
Tu as raison, mes plus beaux shoots tu étais là aussi donc dorénavant, tu es obligé de monter en même temps que moi...aleez encore une
Pour ta vue, je connais une bonne opticienne

Micv: salut Mic, content de te lire et ravi qu'elle plaise à ton oeil de lynx...

Amitiés,
Riton


[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 18-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

ben comme tu me la dis tout à l'heure elle "arrache grave" ta "Rosette" ... p.............n
Quand j'serai grand je ferai pareil !!!
Mets-moi une EM400 de côté ... je crois que je vais craquer pour ce bijou avant de craquer pour la CCD !!!

Encore un grand bravo,

Amitiés,

Florent

Rdv au CDF le 5 avril si tout và bien ou/et avant si tu passes par Metz, ça me fera vachement plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Riton,

Bah tu vois que tu sais traiter des images quand tu prends le temps... Elle est bien belle ta tranche de Rosette !
Un poil trop contrastée à mon goût mais les détails sont au top. Marche bien ton télé de Takumar 135/3,5... lol.

Amitiés.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ: mais tu viens toujours au magasin avec ton chequier nan hein ... quoi? c'est moi qui doit faire le chèque?? comprend pô...

Florent: c'est quand tu veux...ils en ont tellement au Japon qu'ils sont obligés de nous les envoyer nan c'est pour rire !!
A bientôt dans tous les cas.

Marc: voui, ça y est, ça va mieux côté traitement, je sens un peu plus les choses, j'ai trouvé mes repères avec Iris, pas forcement evident niveau traitement de passer de l'APN aux images CCD en H-Alpha, enfin c'est mon sentiment
Pour le contraste, comme dis, je vous proposerai une version plus soft quand on aura du mauvais temps... ça va bien finir par arriver
Des nouvelles de ta cam ? Courage...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très fin, impeccable !

Je pense que c'est assez proche de celle que j'avais faite avec le même montage : http://legault.club.fr/rosette.jpg
Le réglage de seuils est un peu différent, et puis la bande passante du Halpha est plus étroite ce qui donne des étoiles moins brillantes.

PS : le TGM2 ce n'est pas pour du guidage en parallèle, c'est pour du Soleil en parallèle : http://www.sbig.com/award/legault/legault_halpha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle Rosette Richard...
Et quel courage pour monter démonter le bazard plusieurs nuits d'affilé, mais ça valait le coup...
J'aime bien le premier crop, instructive la comparaison avec le TSC/ST7 à peu prés le même le champs que ce "morceau" de la tienne.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est appétissante, cette Rosette du CDF...
Franchement superbe, avec plein de petits détails sur la full et un contraste à couper le souffle. Félicitations, M. Riton.

Là, je m'incline bien bas.
Les pas des charentaises de Maître Rémi, bientôt, tu suivras, jeune Padawan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: merci pour ton retour, ça me fait plaisir de te lire
C'est clair que la tienne a été mon modèle et que j'y pensais en shootant...en tout cas sacrée perf avec le ciel que tu as
Pour le TGM2, je me disais bien aussi...ouf le set-up de dingue pour le solaire... !!
Amitiés,

Olivier: content aussi de te lire. Pour le démontage, c'est une question d'organisation et d'habitude, mais je préfere me farcir les 180Kg de matos avec tout le bintz et être sous un ciel de SQM=21 que rester à la maison et être à SQM=19.5 au mieux...la récompense est au bout de ces efforts.
Tu peux mettre ton image sur ce post si tu veux, je ne l'ai pas trouvée en faisant une recherche sur AS, je suis curieux de voir.

Vincent: bon toi ça me fait moins plaisir de te lire ...nan c'est pour rire
Content qu'elle te plaise...tu la veux pour le site ?? va falloir être sage
Pour Maître Rémi, ça fait bien longtemps que l'élève....oups censuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une image à couper le souffle,faite avec du matériel haut de gamme parfaitement maîtrisé,
un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, mais je travaillerais sur les etoiles principales un peu pour ameliorer leur rendu?

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Sur une image comme celle-là, je ne pouvais pas rester sans réaction, moi qui adore le grand champ et surtout le Halpha "pur" en N&B. Tu dois aimer comme moi le site de John Gleason ...

Alors je dois dire bravo, pour la résolution, la profondeur, le traitement et le piqué de l'image. On en redemande !

A bientôt,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Zirkel2: content de faire sortir de ton silence alors Merci !

Oui silence dans la rubrique galerie seulement
Je ne fais que du visuel mais j'aime bien venir zieuter ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher: merci !

Christian: voui...cqfd

Dodi; oui, tu as raison, mais je suis un peu juste niveau compétence en traitement pour y arriver... si tu as un petit tuto, je suis preneur

Mallart: merci Manu et content de te lire
Oui, je suis comme toi, je suis fasciné par les images H-alpha, je trouve que ça ressemble à de la peinture...je prends mon pied à imager les grandes nébuleuses à toutes les focales. A bientôt !

Olivier: ah oui, sympa et avec la focale que tu as, belle maitrise !!

Zirkel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, Riton...
Il ne te reste plus qu'à nous faire une belle éclipse maintenant.

OK, je sors... Pas la tête !!! (en plus, je suis à portée de bras, là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent et Lulu: mef... les gars ça risque de barder prochainement

et merci messieurs Gratouillo et Da Costa

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant