Looney2

L'Eclipse au Québec. Qui disait qu'il faisait froid ? :D

Messages recommandés

Wow ! J'arrive au boulot et je vois tous ces messages sympas... Merci les copains ça fait plaisir de voir que ça vous plait...
Je mets une petite image "d'ambiance" pendant que le C8 s'en allait vers la Lune. Notez les belles chandelles de glace sur le bord du toit du voisin en bas à gauche...

Vais essayer de répondre en vac...

Mezzo : Ouais le Pedro s'est débrouillé comme un Dieu ça à l'air... Je pense que ce qu'il va nous montrer vaudra le coup.. S'il a reussi à faire la mise au point bien sûr !

JP Brahic : Meuh tu sais je te ferai un bel igloo pour être au chaud...

DanGir : Je n'en doute pas, faut être né avec de la fourrure pour vivre dans ton coin de pays... Je te niaise bien sûr...

Martin : Merci. Pour ce qui est du côté verdâtre mes RAW ne le montrent pas et j'ai à peine corrigé en saturation et en couleur pour rendre le plus fidèlement possible ce que je voyais à l'oeil nu. Faudrait voir quels sont tes réglages sur le XT et quel espace colorimétrique/conversion tu fais à quel moment. Ton image sur l'autre post est vraiment belle, bravo !

Fourmi103 : Ben j'avais ma tenue "habituelle"... Pantalon de ski avec caleçons style Damart dessous, chaussettes d'hiver (-30°), sous vêtements HH genre thermolactyle, chemise canadienne en laine et bien sûr la Canada Goose. Même pas sorti les grosses bottes Sorel. Franchement, je n'ai pas eu froid, seulement un peu à la main qui tenait le déclencheur car j'avais pris des gants légers pour manipuler le matériel. Ce qui était impressionant par contre c'était d'entendre les arbres alentours craquer sous le gel, les maisons qui travaillent... Ça donne une ambiance spéciale dans la quiétude de l'hiver d'entendre ces claquements percer la nuit...

Merci à tous les autres, vos compliments et vos encouragements me font chaud au coeur...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Celle-ci aussi est superbe, j'adore cette couleur orange/cuivre associée aux reliefs Lunaires.
Et l'environnement sort de l'ordinaire ...
Bravo !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prob

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 22-02-2008).]

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vais essayer de répondre en vac...


DanGir : Je n'en doute pas, faut être né avec de la fourrure pour vivre dans ton coin de pays... Je te niaise bien sûr...


Tu veux dire qu'il faut que je arrête de m'épiler...lol

Voici la preuve du froid sibérien au pied des Monts-Valin.

Moi et Ti-min (Daniel Gauthier) devant l'aiguille qui pointe un franc -25°C, et le mercure continuait de descendre.

Le 400D sous des conditions extrêmes. -25°C pendant 5 heures. Une valse de bateries, j'vous dis pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Avant toute chose Looney je te félicite pour tes images.
Elles sont magnifiques.
Avec en prime une superbe image d'ambiance sous 1.30m de poudreuse.

Bon maintenant je vais régler quelques comptes avec de pseudos amis

Mezzo m'as tu déjà entendu râler une seule fois durant nos camps astro?
Soit franc, merde alors, c'est pas dieu possible ça, je crois rêver, après ça, on va dire que je suis coléreux

David MON sieur Vernet
Tu dis je te cite:
Excellent ! très belle série, d'autant plus méritoire si tu te coltinais le Pedro en hotline .

Ben oui... Comme tu n’as pas voulu que je rapplique chez toi avec un bon repas préparé à l avance, je suis resté à St raph pour faire l'eclipse de Lune avec mon grand ami Looney à distance. Maintenant, pour Nico , Eta , Astroviking et vous tous voila 2 images réalisées depuis mon balcon à St Raphaèl.

Images de la Lune faites avec une Lunette Sky watcher 80ed sur petite monture E3 motorisée 2 axes.




Pas de neige sur mon balcon juste un peu de verdure


Amitié à tous

Pedro pour les amis

PB


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben bravo mon Pedro ! Moi qui croyais qu'un élément quasi extérieur était venu foutre le merdier dans ton toutim .... Comme je m'a gourré !
Autrement , non , toi jamais un mot plus haut que l'autre , zen , béatitude , olympien en toutes circonstances et faudrait vraiment songer à la médisance pour prétendre le contraire , voire calomnier grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mon Mezzo merci

Je te reconnais là. enfin une brebis egarée redevenue sage.
Bon! maintenant il ne manque plus que le demon de David reconnaisse aussi ma sainteté, pour que tout redevienne comme avant.

Amitié

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord j'ai un peu de retard mais j'y tenais : Merci pédrooooo pour tes jolies images !!!!
La verdure n'a pas l'air très riche on dirait par chez toi !
allé biz à toi et à Marie

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas un pays de tapette. Ici on doit avoir un petit -6 actuellement. Mais il y a un mois on est descendu à -14 pour 700m d'altitude. Des fois on monte au col de Gurnigel à 1600m mais on devait approcher les -20 la bas.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut,

héhéhé -25 j'ai du mal à l'immaginer. A part 10° une fois dans le Jura pendant une nuit d'été j'ai rien connu de pire que mes 28 de chez moi!

Looney tes photos sont superbes! bravo, (et c'est super impressionant toute cette neige...)

J'en profite pour poster celle-la prise avec mon vieux 114, un apn (et mon short de bain) depuis la martinique avec un bon +28° ^^ Bon elle est pas terrible c'est juste pour marquer le coup. Pour rechauffer un peu. a+
http://img167.imageshack.us/img167/2182/copiedephoto004fw9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant