constructor

Essai dans le cou du Lion

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin eu un ciel étoilé hier soir avec beaucoup trop d'humidité pour être tranquille question buée sur la lame,enfin,le plus important était de reprendre contact avec le scope et ses systèmes .
En effet,j'ai remonté ma caméra art 11002 de retour de chez Steve,elle est top nickel bien réparé je pense
je voulais voir aussi ce que donnait mon nouveau montage : la lentille correctrice de courbure de champ est à présent au plus prés du hublot,plaqué sur celui-ci
avec interposition d'un joint en caoutchouc,de cet façon je n'ai plus de formation de buée entre ces deux lentilles , car le montage à été fait dans une atmosphère sèche; d'autre part, cela m'a permis de gagner 9 mm plus prés du plan focal et j'ai rapproché d'autant la roue à filtre, sur l'image réalisé sans flat pour l'instant, pour pourrez voir que je n'ai presque pas de vignettage.
sinon j'ai trop peu de poses pour prétendre à une bonne photo soit 8 X 5 mn


full:

http://img91.imageshack.us/img91/8193/ngclionfullna0.jpg

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 09-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ en noir et blanc Constructor

Néanmoins, je vois des sortes de gros points noirs et un trait vertical sur ton image. Qu'est-ce?

En tout cas, content de revoir une de tes images n'y a-t-il pas une galaxie du catalogue de ARP là au milieu?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut baroche, les points noirs se sont des poussières ,il faut que je redémonte pour faire plus propre,la ligne verticale c'est un défaut du capteur,grade 2, d'habitude ça ne se voit pas, bizarre !
je vais aussi faire des flats...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

Content que tu ais récupéré ta cam, ton image est toute mignone !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
pour un come-back ..c'est réussi.
Une médiane de darks n'est elle pas sensée corriger des colonnes de points chauds/froids/tièdes...
Me courge ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bboulant, une pile médiane en effet fait bien disparaitre ces petits soucis à conditions d'avoir fait un petit décalage entre chaque pose (dithéring)j'ai négligé ce point, voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, quelque chose avait coulé sur la surface du capteur,de la colle ? je ne sais pas,c'était trés inquiétant car semble t-il cet glue était sous la vitre qui se trouve directement en contact avec les pixels,cependant, à mon grand étonnement Steve Chambers m'a arrangé ça sans problème,plus aucunes traces,bien net le capteur,ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred, non ,je ferais de la couleur sur une luminance qui a plus de temps de poses et surtout sur un objet plus riche en détails pour mon scope...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, si tu veux que je me défoule sur ta full, je te dirai que tes réglages optiques et ou mécaniques ne sont pas encore au top, le coin en haut à gauche n'est pas au niveau du reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néb,si tu voulais dire en particulier en haut à droite,tu as raison, j'ai pas encore fait la moindre retouche d'assiette,il va falloir que je commence par là, c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire , c'est en haut à gauche ET à droite avec un pb qui n'a pas la m^ g***e de chaque côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette histoire de colonne morte il y a une solution radicale pour l'éliminer sinon elle sera obligatoirement présente (fais "auto" sur tes brutes avec iris pour voir...), c'est ce que je fais sur chacune de mes images brutes (images , darks , darksflats et flats ....!!!)mon capteur à fait apparaitre cette colonne au bout de 4 mois àpres sa mise en service , je me trompe peut etre mais je soupçonne le mode de refroidissement , tout betement....
Constructor va falloir etre patient aussi au traitement

le lien : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial8/doc23_fr.htm

joli coin du ciel !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice, j'ai bien un pb avec une colonne et j'ai essayé et insisté avec la commande repairx et bien ça corrige pas,je sais pas pourquoi,sinon avec une bonne pile médiane pour une prochaine,ça ira bien ...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu poses la souris au bon endroit tu dois forcément avoir une valeur en x en bas à droite de iris , faut sinmplement faire plusieurs essais et tu trouveras obligatoirement le bon chiffre que tu garderas en mémoire pour toutes tes brutes ....pour toujours ....

A+
fabrice

une médiane de mes darks ne me retire absolument pas ma colonne morte !!

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Fab , ta dernière phrase m'a fait comprendre que j'ai dis une connerie ! vu que la colonne naze est toujours au même endroit.
Je viens de ressayer,ça marche,c'est la 3008; n'empêche que c'est du boulot de faire les images une par une... merci.Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Fabrice >>

"...mon capteur à fait apparaitre cette colonne au bout de 4 mois àpres sa mise en service , je me trompe peut etre mais je soupçonne le mode de refroidissement , tout betement...."

En quoi le mode de refroidissement peut il provoquer ces défauts de colonnes ?
Peux tu nous en dire plus ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que prendre un coup de -25 degré le capteur meme s'il est exempt de défaut à l'origine(faut croire que non) ne suporte pas partout le refroidissement , c'est un peu comme ma peau au ski ou durant mes soirées astro , à chaque fois je morfle .... je n'ai pas de précisions à apporter Christian ....N. Outters à eu le meme soucis sur une colonne apparue plusieurs mois apres utilisation , maintenant je pense aussi que ce genre de défauts sont purements indecelables à la fabrication .

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et les controles qualité chez Kodak (en ce qui concerne les KAF) sont faits à +25°, ce qui me semble quand même un peu décalé avec l'utilisation des capteurs...

Mais bon, ils ont un systéme qualité en place et ils peuvent tjrs changer leur procédure d'acceptation.. hi

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant