ValereL

Lumière cendrée au Lumix

Messages recommandés

Salut la compagnie,

j'ai acheté récemment le Bridge Lumix DMC Z18 surtout pour son zoom hallucinant Leica 28-500 mm. J'avais plutôt hâte de faire les premiers essais avec le zoom à fond, et coup de bol, il a fait beau ce soir en Normandie, oui vous avez bien lu !
Donc voici des p'tites lulunes toutes simples de ce soir. J'ai oublié de noter les ouvertures et temps de poses ( souvent autour de F8 et entre 1/4 et 1s )
L'appareil est sur pieds et déclenchement avec retardateur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, elle est toute fine. Tu aurais même pu nous faire une image HDR, tu étais bien partis...

Oui il fait beau ! Après la neige et la grêle.

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnante la capacité des bridges aujourd'hui ! enfin avec un zoom Leica, ça peut se comprendre. Perso, je préfère la 1ère.
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, j'aime bien la 1ère
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Quentin, je sais pas ce que c'est le HDR du point de vue technique d'exécution...Peut-être davantage destiné à des lunes plus grosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, belle lumière cendrée. Plutôt la première aussi, quoique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère

Sympa ces images. La deuxième est ma préférée...

Sinon, Moi aussi j'ai un lumix depuis bientôt deux ans, que j'utilise finalement assez souvent (zoom très pratique), pour info, le FZ30 (35-430 mm, f2.8-3.7)
J'ai même essayé de faire du Ciel profond avec, ça n'a rien donné de vraiment bon, mais quand même...

Salut

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui jolie et super propre
Peux-tu bloquer la mise au point à l'infini? Oui bien sûr ici ce n'est pas nécessaire pour la lune mais pour du stellaire.
J'ai un bridge Fuji qui a en principe une map manuelle possible mais c'est pratiquement inexploitable...

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, Baroche, Romain et Claude !

Romain, je savais pas que Lumix faisait déjà dans le zoom à grosse latitude, mais c'est vrai qu'avant je m'étais jamais penché sur les bridges, ce n'est que très récemment que j'eu compris ce qu'il pouvait m'apporter ! J'ai arrêter quasimment la photo proprement dite depuis quelques années, je sens que ça repart...

Claude, j'ai rien noté pour ces poses, mais j'avais fait les deux. Apparemment, il se débrouille très bien en MAP auto si la lune se trouve bien dans la fenêtre de mesure. Pour la MAP manuelle, ça marche très bien aussi et on peut locker derrière...Enfin, un vrai joujou quoi, il m'apporte les joies du reflex sans jamais changer d'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VL

Une de mes amies "photographe pro" pense le plus grand bien de cet appareil. Tu ne regretteras pas cet achat (à part peut-être le viseur ?); Très beauc clichés en tout cas
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric, Petit Renard et Astrovicking.
Tiens, j'y pense maintenant, curieux que ce post ne ferme pas, il pourrait être une pub déguisé en post astro...
M'en fous, j'ai déjà gagné plein de miyons grâce à vos réponses, encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice, Sandra et/ou Gilles !
D'autres essais ici si ça vous intéresse.
Au fait Fabrice, ça avance ton nouveau slideshow ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour valère...

Une petite (et vieille) lune au lumix si ça t'intéresse... que tu voies ce qu'on peut en faire..

Je l'avais postée ici il y a assez longtemps déjà, mais elle était passée inaperçue
C'est un compositage de 20 images jpeg environ (prises en rafale) au télé 420mm et traitement avec vancittert.

Sinon, j'avais pris holmes aussi, avec un rendu pas mal (mais bon, j'arrète de polluer ton post...)

Voila, Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, superbe Astro35, tu as bien fait ( la notion de polluage n'existe pas chez moi, dans tous les cas, il y a un up, alors pourquoi se plaindre ! )
Ces objectifs en ont dans le ventre et bien vu le compositage ! Je suis vraiment très heureux de cet achat. Demain, je pars pour un weekend prolongé sur les cotes de la manche, ça va mitrailler, je te le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!
Zut, ton 2ème message s'affiche au moment où je poste le mien. Merci mais c'était très drôle vu mon message précédent...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant