artemis

Posidonius...Saturne...Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,

Petit bilan de la nuit dernière...

Je n'avais jamais imagé la lune avec le 180, en voyant sa hauteur hier, j'ai laissé tomber Mars pour tenter un avi... un peu trop turbulent malheureusement d'ou un aspect un peu flouté :

J'ai tenté le multipoint sous R4, Distor sous Iris, pour revenir à un traitement R3 finalement !!

Puis direction Saturne, pas trop mauvais, mais aucun spot à l'horizon avec mon diamètre, j'ai tenté le violet (difficile) qui montre bien la luminosité du pôle nord dans cette longueur d'onde :

Pour ceux qui préfèrent penché, je joins un essai d'agrandissement à 140% car finalement je ne l'ai pas trouvé trop vilain :


Et pour finir, le seul avi traité des captures joviennes du matin... toujours aussi délicates :

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ta Saturne, que dire sur Jupiter, si ce n'est que j'arrive pas à sortir des détails comme sur ton image. Alors bravo.
Vivement les bonnes conditions de turbu.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Xavier. Dans le détails Saturne est splendide, couleurs et résolution... Poséidon bien résolu mais d'un aspect lissé étrange, comme passé par un filtre... Jupiter étonnament résolue pour sa hauteur actuelle.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane et Vincent

Effectivement, tu as raison Vincent, j'ai raté le traitement lunaire

A vouloir trituré on fait n'importe quoi, c'était mort à l'acquisition avec des rebonds dans les ombres dus à la turbu... En restant doux c'est peut-être finalement meilleur comme sur ce crop d'IRIS, après un distor (tout de même) et un petit coup d'ondelettes de niveau 1, et pis c'est tout :

J'ai vraiment des progès à faire en lunaire... entre autre

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images !

Je n'aime pas ton traitement sur Posidonius, c'est un peu surtraitée.

Sur Saturne peut-on toujours voir les spots ?


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ma plait ta Jupiter, Xavier, elle me plait ...

Beau cliché, sans rebonds de traitement, nickel.
Ca me fait penser qu'il faut que je me bouge, moi !

Belles productions en général, Saturne est vraiment délicieuse avec ton 180 ; pour la Lune, je ne t'aiderais, pas, j'suis une vraie bille là-dessus.

Bon ciel calme
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on voit les rebonds sur la version douce mais qui passe quand même mieux que la 1ère. C'est peu bruité avec une bonne résolution, dommage pour la turbu. Il me plairait d'essayer de la traiter si tu veux bien m'envoyer la brute vjac()free.fr
A+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut artémis

Bon, bah ta saturne est super je trouve, et puis j'aime beaucoup la lune aussi (la 2ème version).
Sinon, jupiter, il y a du détail, elle est vraiment difficile en ce moment... j'ai pas encore eu le courage d'essayer

Bonne continuation

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Quentin, les spots semblent toujours visibles, à chercher plutot de 250 à 350 LIII

Vincent, je te passe les 2 fits de suite...

Romain, pour Jupiter cela commence tout de même à s'améliorer, c'était eaucoup plus délicat lors de mes premières captures... en février

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier, je trouve la version Iris peut-être un peu mieux définie et un peu moins bruitée, ceci dit en effet la turbu n'a pas été conciliante avec ces rebonds, avec un traitement masque flou j'obtiens pas mieux :

A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui te remercie !!

Pas facile hein !!
Je trouve ton traitement tout de même meilleur, un petit "grain" pas trop méchant mais une meilleure réso générale, c'est flagrant sur Chacornac et le petit bout de Rima G Bond, je copie ton image sur mon DD

En tout cas, je crois que par bon seeing, et peut-être avec un filtre, le petit newton doit pouvoir sortir de belles choses...

Bon ciel (sous la pluie depuis des heures ),
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Xavier, je trouve ta Saturne très bonne. Et je me demande si tu n'as pas un spot dans la STrZ un peu à gauche du méridien central dans la L renforcée. T'as essayé une anim?

J'aime bien également ta Jupiter qui s'en sort bien malgré la faible hauteur ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Tu as peut-être un oeil de lynx, mais c'est vraiment pas évident...
Je n'avais pas fait d'anim, car j'avais sélectionné la meilleure L, y-a ptet un p'tit quet'chose, mais sans doute impossible à mesurer !!

Sur 12 minutes :

Par contre, ce soir, transit de Thétis.. de bonne heure...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, et très belle saturne ! J'aime beaucou le rendu et les couleurs.
Ton image lunaire est aussi très chouette, avec une rpéférence pour le second traitement.

Juju, bon ben elle est basse quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

Très belles images, notamment Saturne qui est tip top ! La définition au 180 est vraiment très bonne, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes saturnes sont très chouettes et le posidonius retraité n'est pas mal non plus en fait, bien meilleur que bien d'autres images lunaires que j'ai pu voir passer...

...Et avec un 180 en plus... Quelle obstruction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Tegea, cest vrai que Jupiter est basse !!, mais il ne faut pas se désarmer, je transmets mes photos à planètes SAF, l'ALPO et JUPOS, sur celle présentée ici il y a tout de même de nombreuse mesures cohérentes d'effectuées...

Hier, on pouvait imager les 2 nouveaux Ovals, apparus cette année à la place de STrD1 et 2, ce sont ces challenges qui me motivent (Oval2 est le mieux visible juste sous BA) :

Astrovicking, comme c'est une construction peros, j'ai essayé d'optimiser "planétaire", araignée à trois branche et obstruction de 0,21...

Bon, c'est l'heure...je retourne sur Jupiter

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Tu dois avoir de meilleurs yeux que moi, je devine quelque chose, mais je ne suis pas aussi affirmatif !!

Tu as déjà décomposé l'image, ou veux tu que j'en fasse une planche pour le site avec les heures et tout et tout... ??

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

> Tu as déjà décomposé l'image, ou veux tu que j'en fasse une planche pour le site avec les heures et tout et tout... ??
Oh oui, cela me permettrait de faire des mesures: ton image me semble importante puisqu'il semble que tu aies imagé ce que j'appellerai le "3ème spot" de l'allée des tempêtes, je l'avais pas vu sur d'autres images récemment !

Merci d'avance,

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

OK, Je prépare la planche ce soir et l'envoie sur la liste...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant