jldauvergne

Un challenge pour vous.

Messages recommandés

ha oui effectivement, ... La mécanique web à ses raisons que ma raison ne comprends pas. Je vais voir ce qui peut être fait, en tout cas en théorie ça devrait être par ordre décroissant des votes modulo les bugs . N'y voir là aucune malveillance à l'égard de Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Jean Yves, si tu passes par là, tu te souviens ce que je t'avais écrit dans un de mes posts ?...
j'y crois dur comme fer aux battements d'ailes du papillon...En l'occurence, c'est toi le papillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! ça y est...suis reviendu
VL : c'est pas la peine de faire voter toute ta famille , il est trop gras ton croissant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou, c'est vrai !
Mais c'est surement des fans...
C'est à croire qu'ils l'aiment mon croissant !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Valère, dur de ne pas voter pour ses copains !!

(Là encore Valère, le soleil ne passionne pas beaucoup...)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci donc Astrovicking !! L'envol est étonnant...Ben j'espère que ça va durer, je crois que c'est le premier concours que je fais en imagerie astro !
Arf, je suis même pas allé voir le challenge "soleil", je vais voir ce que je peux faire pour toi...
Voilà, c'est fait, un p'tit coup de pouce ça fait pas de mal !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-04-2008).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Merci pour ta contribution , mais c'est vrai que voter pour ses potes montre la limite du système....

...Et si on votait pour les photos sans que les noms des participants apparaissent avant la fin de chaque concours et le résultat final???

Qu'en penses-tu Jean-Luc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry je vois toujours tes images en pages 3 regarde bien.

Astroviking, c'est pas forcément simple de modifier le système tel qu'il a été développé. Et au regard du nombre de vote je pense que les effets de copinage commencent à être lissés.


Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas mettre les noms, c'est une très bonne idée même si on peut encore reconnaitre l'auteur en fonction de l'image. Mais bon, le concours n'est pas clos, si c'est comme sur Ebay, chuis pas sûr qu'on en reste là, surtout le dernier jour...

PS : coup de pot, sur les 3 images proposées, je préférais la tienne ! ( désolé pour Jean Marc... ), mon vote était donc parfaitement honnête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, je comprends bien pour l'immédiat, mais ça vaut le coup d'être étudié, non?

Valère, il n'est pas honnête mon vote pour toi?...

Je te rassure, je n'ai pas voté QUE pour toi ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu je ne suis pas complètement convaincu par cette idée, ça a du bon aussi les copains qui se tirent la bourre entre eux à visage découvert, je trouve ça marrant , ... et plus convivial qu'une galerie anonyme.
Et faire comme tu dis impliquerait une grosse modification du fonctionnement, ce serait presque comme casser une maison que l'on vient de payer pour reconstruir, ... Ce n'est pas gratuit de développer des sites web, loin de là.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....il devrait y avoir une note de 0 a 10, et c'est la moyenne qui compte, avec un nombre minimum de votes sur la photo pour que la photo soit prise en compte.

Ou encore les personnes qui votent doivent etablir leur classement des 5 meilleures images....mais cela revient un peu au system actuel....qui ne fait que "monter" les images. Un vote avec note de 0 a 10 et calcul de la moyenne comme propose plus haut est mieux.

Ca limiterait deja un peu les effets de 'copinages'....mais le meilleur moyen est qu'il y ait pleins de personnes qui votent....donc Jean Luc, il faut faire une annonce dans Ciel et Espace et motivez les lecteurs a s'inscrire et voter, en offrant par exemple, apres tirage au sort parmis les votant, un agrandissement papier de leur photo preferee ou equivalent si probleme de droit de copie etc.... donc une annonce genre "Votez et gagnez ...."

L'autre chose est qu'il devrait y avoir une date limite pour soumettre les photos, et que les votes (et la mise en ligne de la page avec les photos) ne puissent commencer qu'apres cette date.

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, bon les gars, c'est très bien comme ça, touchez à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, un petite question:

Sans doûte que quelques uns n'ont pas fait attention à ça, mais la position précise (coordonnées géographiques, genre GPS) sont -elles obligatoires sur les photos postées?
Je sais que pour vos futurs classements c'est un plus, mais moi je marche au nom de lieu où à été tirée la photo, ça me gonfle un peu de chercher (je sais c'est pas très dur) les coordonnées exactes.

A+

PS: Hé! les gars (les filles aussi ;')), allez-y, postez vos photos, parce là, on risque de tourner qu'aux copinages, qui plus est avec les "astrosurfeurs"...Si certains vois ce que je veux dire...;-)

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 25-04-2008).]

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 25-04-2008).]

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, Thierry, c'est vrai ça, tu es même un concurrent à ne pas prendre à la légère... . Il y a aussi djorge qui n'est pas là où il faut.

Heu, Christophe, je me sens visé ( injustement je pense ) par cette histoire de copinage remise sur le tapis une nouvelle fois...
Comme ça, au pif, si on lit le matériel ( c'est con, en plus j'ai pas indiqué le fait qu'il n'y a aucune poursuite et une mise en station de branquignol pour la monture, enfin ce qui ressemble à une monture... ), on s'aperçoit que j'ai fait la lune avec une lunette de chez Lidl...
Donc une lunette de merde si on s'appuie sur des ouïes dire par forcément fondés.
C'est-t-y pas une bonne raison pour que mon croissant ( gras ) ait autant de succès ??
Et pi même, j'interdis pas aux autres d'en avoir des copains moi !
No problème Christophe, c'est juste une petite mise au point que j'avais envie de faire, parce que chais pas, mais je sens bien arriver le coup des 5 pages de ronchonneries sur ce sujet...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
pour l'ordre d'apparition des images j'ai fait suivre vos remarques à mon collègue en charge du site, je ne sais pas si c'est facilement débugable, mais j'espère, je vais suivre tout ça d'un peu plus loin la semaine prochaine pour cause de vacances. En tout cas ces imperfections du début devraient permettre de roder ce système.
Je suis en tout cas agréablement surpris par le nombre de participations et la qualité des images. Merci à ceux d'entre vous qui ont bien voulu se prêter au jeu.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Valère, tu fais parti de mon "petit réseau" de copains sur le net . J'ai d'ailleur remarqué comme beaucoup le travail que tu fais en ce moment, notament avec la p'tite Bresser que tu suce jusqu'à la moelle. ( cette phrase est ambigue )
Ma remarque était tintée d'humour, tu l'avais compris, point de rancœur de ma part.

A+

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 26-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Valère, pour mieux tromper l'ennemi, je passe de la page 3 à la page 4 sans arrêt , faudra m'expliquer ! maintenant je suis en dernier...

Ah tiens d'ailleurs pour le filé d'étoiles, à l'heure où j'écris (15h17) la mienne a disparu par contre celle de S. Guisard apparait 2 fois (et il n'a pas besoin de cela pour gagner ), difficile d'avoir des votes dans ces conditions...

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 26-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien saisi Christophe, pas de problème !
A propos de la Bresser, c'est même moins grave ce que tu as écrit que si tu avais écrit le contraire !
Quoique, y'en a une, je me demande si son nom c'était pas Bresser...
Thierry, oui, c'est curieux ce bug, comprend pas, je vais voter pour toi pour voir si ça change ( ouah, la honte, je ne l'ai pas encore fait ), mais c'est uniquement pour ta superbe image, pas pour ta tronche...

ça y est, et hop 3 points de plus !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, tu es resté à la même place Thierry, j'ai voté pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant