SBrunier

Une p(tite carte postale de La Silla...

Messages recommandés

Pierre Jean,

C'est bien le "vieux" 14 mm fixe argentique.
J'aimerais bien tester le nouveau zoom, dédié à l'imagerie numérique, une autre fois...

Alpha, l'image a été faite en Tiff, c'aurait peut être été mieux en raw, je sais pas...

Oui, chuis une brêle en traitement, si j'ai besoin, des vrais "bons" me corrigeront les images...

Là, je voulais surtout vous montrer un chouette champ, et la sensibilité du D3 par rapport aux anciens Nikon, moi çà me va bien, en vidéo, entre autres, çà devrait cartonner, d'autant qu'avec 2 cartes de 8 gigas dans le boitier, je peux faire des vidéos très longues...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, rien, vous dérangez pas...

C'est juste que j'en avais une autre prise au clair de Lune, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ???? tu bosses en tiff et pas en raw ??? alors là c'est carton Halpha !!!

Pour moi il n'y a pas de question à se poser, le raw c'est le négatif pas encore développé, le jpeg c'est le tirage papier, le tiff c'est un peu mieux mais enfin bon c'est quand même pas l'idéal...A partir d'un raw on peut rattraper plein de choses (balance des blancs mauvaise par exemple) et refabriquer tous les tiff qu'on veut, mais pas l'inverse.

Y'a des flats ? Parce que le vignetage, il est bien visible.

Scrongneugneu, il a une Ferrari entre les mains, il va sur le plus beau circuit du monde, et il passe pas la troisième, ah va falloir reprendre ça en main ! C'est bien beau de dire qu'on rattrapera des choses au traitement, mais si on n'utilise pas les bons paramètres, on part dans des conditions déjà pas optimales.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le temps de vérifier si le tiff du D3 est 8 bits ou 16 bits, si c'est 8 bits c'est clairement à fuir (à moins de considérer qu'un D3 est un polaroid), si c'est 16 bits c'est mieux mais de toute façon ça ne vaudra pas un raw (il faut bien comprendre que quand on demande un tiff, en fait l'appareil le fabrique à partir d'un raw qu'il ne stocke pas, ce qu'on peut faire avec plus de latitude de manoeuvre ultérieurement). En plus, un fichier raw est plus petit qu'un tiff, moins de place sur la carte, plus d'images sur une rafale, il faudrait être fou pour dépenser plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme, Thierry !
J'ai fait du Tiff parce que je pouvais pas ouvrir le raw du D3 sur mon portable, là-bas...
Il fallait passer par Deep Sky Stacker, c'était casses pied...

Sinon, voui, promis, je ferais tout en raw quand je serai grand, mes 50 heures de pose deep sky sont en raw, je te jure, avec dark ofset...

Pas de flat, par contre, ils avaient l'air tellement bizarre que j'ai laissé tomber

Un flat avec 14 mm de focale, de toute façon, c'est trop compliqué pour moi...

Sinon je sais, cette photo est daubesque, l'essentiel est qu'elle plaise à mes clients, en même temps c'est un peu çà l'idée... Je préfère faire de mauvaises photos qui se vendent que des photos parfaites qui se vendent pas, c'est bête, mais c'est comme çà.


Superbaltringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Super S,

franchement, c'est pas pour faire le suce boule, mais la dernière avec le coupole qui pète en lumière jaune, elle est d'une classe interplanétaire.

Balance chez bob&jerry, et tu as une apod !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu poses ton appareil, tu l'ouvre 30 secondes et c'est dans la boîte et peut-être même l'APOD?... mais où est le mérite?

Allez je plaisante, ce sont de bien belles images dues surtout à un site d'exception, mais aussi bien sûr au talent de leur auteur.

Un faible aussi pour la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... TIFF ou pas, oui elle est très chouette cette dernière !!!!
... et puis image de la semaine à l'ESO .... (que 52 par an) .... c'est autre chose que APOD (365 pas an) !!!!

... t'as pas répondu à ma question plus haut .... t'etais sur monture non ?

A bientôt,

Stéphane

PS: tu seras déjà chargé à bloc dans l'avion ? ... maintenant AF c'est 2x 23Kg non ..... juste au cas où t'as un peu de place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être à contre sens, mais moi j'aime bien la première. Elle me rappelle ce que je voyais dans mon enfance
(Au trois quart du siècle dernier!) lorsque que j'arpentais nuitamment les chemins du Périgord profond. La PL ? à cette époque, à part les vers luisants...
Je retrouve dans cette image, le mystère des batiments fantômatiques qui se détachent sur une voute immense regorgeant d'étoiles qui écrasaient et fascinaientle gamin de 9 ans. Merci Monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains...

Stéphane, non, j'ai fait çà sur pied, c'est bizarre, ce filé, peu importe...

Je fais des daubes, mais si je les publie, chuis content.

On se parle par mail, pour le reste ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant