Laurent51

Quelques nouvelles images et quelques compléments et mise a jour

Messages recommandés

Et là pour le coup ce n'est pas une Voie Lactée mais des dizaines voir plus ...
Vraiment magnifique
DV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent

Toujours aussi belles ta série d'images. On s'en lasse pas, c'est un régal. Outre la finesse des détails j'aime particulièrement la colorimétrie finale de l'image.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo: Bobo la téte alors:-) la vie n'est jamais simple:-) Merci!!

Thierry Legault: Merci Thierry!

dva: Oui, je le dit souvant, mais pour moi, c'est virtigineux. Merci!

seb le p'tit belge: Salut Seb!! Merci pour le complimant sur la colorimetrie, car pour moi, c'est toujour le plus difficle à faire... surtout à la fin... ca devient tres sensible.

Tres sympa vos messages!! A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi féériques tes images, on ne s'en lasse pas, bravo Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire mes que dire de plus, magnifique vraiement du beau travail superbe un régal..vivement la suite...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit la taille de l'image, c'est vraiment un tres beau spectacle. Ma preference va à la derniere pleine trame : le champ avec la spirale, le poudroiement d'etoiles colorées, les nuances du milieu interstellaire, c'est un regal !

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche: Merci!! Car c'est important de savoir que ca ne lasse pas trop vite.

rudelle: J'ai encore télement d'idée, mais le mois de Mai part vite, et les galaxies de la Vierge aussi... alors qu'il y a télement à faire dans cette zone.
J'ai une image de M63 en court, je devrait pouvoir la terminer debut juin, car il ne me manque plus grand chose...
Merci!!

jpfar: C'est vrai que la derniere est spécial quand meme... je ne pouvait plus la regarder avec l'ancien traitement. Je ne regrette pas l'avoir repris completement un an apres l'aquisition. Le rendu est mainetnant bien plus naturel pour les etoiles.
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent51 -> J'espère que je ne te déranges pas mais j'ai vu que tu avais la supernova : "SN2008S" dans ton image de NGC 6946. http://img267.imageshack.us/img267/9128/ngc6946sngp8.jpg

Tu as vraiment de la chance a chaque fois que tu fais une image, il y a une supernova, je ne sais pas si tu en fais exprès...

Voir : http://www.supernovae.net/sn2008/sn2008s.html

A+

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours excellentissime Laurent, à la fois les détails très fins, les belles couleurs et le traitement équilibré!
quand je compare ta photo de l'amas de la Vierge avec la mienne avec une lulu de 90mm (dans l'astromag de ce mois ci) il y a un gouffre entre les 2 côté résolution...vive les gros diamètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

entre temps j'ai aussi fait un essai sur M86 et ses alentours, qui me fait comprendre le coté exeptionnel de tes images.

Il y a vraiment du détail partout y compris dans les faibles galaxies, c'est vraiment génial.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il y a le diametre et la résolution en plus avec le T500.
Le diametre donne l'energie necessaire pour avoir de la peche au traitement, et la résolution au pixel de 1.2 sec d'arc (1496mm de focale FD3) est bien adapté au seing que l'on obtient en longue pose qui est rarement en dessous de 2 sec d'arc. Le tout avec un champ extraordinaire pour ce diametre.
Au final, ce télescope est une machine à ciel profond avec son compris idéal champ/résolution. machine à belle image, mais aussi le truc parfait pour de la recherche d'asteroide, de supernova, et tout les travaux en astrometrie et photométrie.
Avec un instrument de ce type, on redecouvre le ciel. C'est pour ca que je me suis donner du temps pour refaire des belles images.

Comme je l'ecrit souvant, tes images sont manifiques, tu tires le maximum de ton instrument et c'est ca l'important.

Apres, c'est la course au moyen "financier", c'est une réalité. je dirai chaque chose en son temps, je suis sur qu'un jour tu vas penser tres fort pour un nouvel instrument... ne seraisse que pour continuer à aller de l'avant.

Amitiés!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais faites quelque chose! Que quelqu'un aille le voir pour lui bâcher son observatoire, ça devient trop là. Même moi qui voudrais plus tard faire du ciel profond, ça me donne moins envie . Non mais c'est un criminel ce type, faire des images pareilles , c'est inhumain

Bon, trèvons les plaisanteries (oui "trèvons" ) je suis définitivement fan . Ma préférée c'est le champ ultra-profond avec toutes ces petites galaxies qui garderons à jamais les mystères, mythes et légendes qu'elles renferment. C'est terriblement beau.
En tout cas, si je veux de belles images de galaxies, je sais où aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian viladrich: Christian, vraiment sympa d'avoir ete rechercher le post!! Et merci!!!

Fourmi103: C'est pour mieux vous "faire mal" mon ami!!:-)
Oui, l'amas d'hercule est vraiment un bel objet, car il y a aussi des galaxies jeunes, c'est pas que le regroupement d'ancienne galaxies. Il y a de la couleur, de la densité, et de la profondeur. Dasn l'hémisphere nord, c'est peutetre le plus beau pour moi, car c'est le plus varié.
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff....

Bien vrai ce que tu dis sur ton matériel, bien vrai...une machine à rêve en quelque sorte.

Merci pour ces cadeaux
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant