grelots

Dixième RAGP... déjà......

Messages recommandés

des 20/80 hooo super à oui que ça devait le faire msieur Christophe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Bon les jours passe et le 10 ème ragp approche à grand pas, j'aurai besoin de connaître le nombre de ragépistes !! présent pour la réservation resto miamiam...
par contre si vous pouvez m'envoyer votre adresse mail car je ne l'ai est plus sur mon nouveau portable ....pour vous envoyer le plan pour venir dans ma campagne astronomique !!!
bay bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots,

J'ai reçu ton adresse mais avec un message d'avast supect ??? virus possible !!! à vérifier
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok msieu Grelot !! Etrange vous avez dis étrange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mon PST est partis vers d'autres rivages....
et je devrai recevoir en début de semaine une nouvelle raquette de chez Gallileo, afin de faire des test avec ma monture.... peut être la fin du cauchemar....
Jéjé ça devrait être bon pour le 7.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Grelots content pour toi !! avez-vous reçu les plans ??
Bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Oui, bien reçu ton plan
J'ai aussi reçu les jumelles 20x80 : on voit que la fabrication est chinoise, mais le rapide coup d'oeil jeté hier soir sur mon ciel nocturne pollué me laisse de grandes espérances sur leurs possibilités. Rapidos, M57 visible, M51 asez grande (moi très étonné !!!), M13 qui ressemble à ce que je voyais dans mon 115, Juju et ses 4 satellites sans soucis, de belles formations lunaires...
Hummm, j'ai hâte de tester sur le ciel de Cavarc, et sur celui du Pic dans 15 jours (j'y remonte une nuit pour assurer la formation de nouveaux membres AT60).

Bon, seul hic, j'attends d'avoir le planning de la semaine pour savoir si j'ai mon samedi après-midi ou pas...
Je confirmerai ça jeudi soir...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Bon j'espère que tu feras partie de la "mission" Cavarcoise !!!
et oui là on parle aussi de mission !!! pour la formation T60 je suis preneur aussi mais plus tard !! oups je parle encore du pic décidément ça me monte à la tête !! désolé !! cette nuit à l'observatoire de Cavarc à partir de minuit le ciel était magnifique !enfin ! une lune au couchant qui ma offert la possibilité d'imager m27 image en cours de traitement.
A bientôt de vive voix !!
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Bon des nouvelles du 10ème RAGP pour le 7/7/7 !!!
Avant de parler astro on va parler gastronomie.

On prendra l’apéro à la maison…..
Et en suite je vous propose un restaurant sur la place de Castillonnes
Les « Arcades » voilà le menu pour 22 € par personnes tout compris vin de Bergerac et café :
En entrée : Terrine de volaille aux cèpes et foie gras,
Plat chaud : Magret de canard accompagnés de pommes de terre sarladaises
Et le fin du fin le dessert surprise !!!!

Alors cela vous convient ?
Pour l’instant j’ai réservé pour 7 personnes
Je résume :
Françoise et Jacques : 2
Jean-Marc : 1
Cyrille : 1
Christophe : 1 (à confirmer)
Un ami astronome amateur de Bergerac : Bertrand : 1
Sandrine et moi : 2

Question astro :
- Pièce spéciale informatique, et en même temps petit dèj pour les lève tôt,
- Courant possible sur le terrain ….
Voili voilà
Vivement le 7 rendez-vous à 19 h 00
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben on dirait que pour la première fois, nos deux rencontres vont se dérouler en même temps .
Si c'était techniquement possible, on pourrait réaliser un télescope virtuel de 600 km
Comment ça, va prendre une carotte et va te coucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé et tous,

Grande nouvelle : je serai là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout bon pour moi le resto (j'en salive déjà d'envie ).
Tu vas rire, je demande mon samedi, on me dit que pour arranger les choses, faut aussi que je prenne le jeudi et le vendredi. Moi je suis arrangeant, j'ai dit oui Et hop, le Totophe en vacances dès le mercredi !!!

Donc le 7/7/7, je partirai d'Angoulême après le déjeuner (aux alentours de 13h30) et je table une arrivée cavarcoise vers 16h. Cela me laissera le temps de monter la guitoune et de visiter ton installation.
Et le lendemain, après le petit-dèj, je terminerais ma route vers Barèges et les montagnes pyrénéennes

Bon, vivement le 7

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!! super Christophe content que tu soit parmis nous !! Bon pour ma part le Vendredi à 16 h je ne serai pas à la maison je bossssse !! j'arrive sur le coup dès 18h30 !! mais bon pas de problème tu pourras t'installer tranquilement sur le terrain Mme vous indiquera l'emplacement !!!
pour la visite du "petit pic du midi" se sera à mon arrivée....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent programme! et les prévisions sont bonnes (pour l'instant!)
C'est un menu lot et garonnais ? bon ,il me rappelle quelque chose et je pense m'y faire sans problème.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS OUPS OUPS ERREUR D'EGUILLAGE désolé mais bien sur que je serai là le 7 après midi à 16h00 c'est le boulot qui me monte à la tête !! hihihi donc le "petit pic du midi" sera ouvert au grand public !!!
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, effectivement le repas me rappelle vaguement quelque chose... y'a pas du plagiat la d'ssous ?
Le périgord serait-il donc la référence culinaire dans les départements voisins ?
Comme le dit si bien Fayolle, on va s'adapter quand même

Bon, et si on parlait p'tit dèj... pour moi c'est chocolat chaud ou froid... des abricots gouteux et dodus... et p'tête même un ou deux... voire trois croissants nature ou beurre, j'suis quand même pas difficile à ce point là

Bacon et un oeuf au plat... si le lever est tardif. Bref, un brunch c'est bien aussi

Ah et aussi de quoi tenir la nuit, parce que comme il fera très beau mais pas très chaud, faut bien avoir de quoi tenir un peu... alors là, je laisse les idées aux autres hein

Dediouuuu vivement le 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille que Cyrille, avec peut être une petite variante, je suis plus pain au chocolat le matin....
Pour la nuit sur le coup des 2h/3h du mat un petit casse croute "amicale" pour combler les petits manques du restau de la veille......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là, le Jéjé, l'a besoin de vacances
Sinon, vous avez oublié les cannelés pour tenir la nuit et/ou éventuellement pour le petit déj
Un RAGP sans cannelés, pas encore vu ça môa

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jéjé besoin de vacances et puis bientôt papa alors j'ai la tête ailleurs en ce moment...[img] http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif[/img]
Minediou vivement le mois d'août !! et le 7 ça va faire du bien de vous retrouver en plus à la maison yes génial !!
Bon pour le resto s'est réservé !! Et comme je sais que vous aimez bien le terroir alors je leur ai demandé de me faire le menu Périgordlotergaronné finalement je suis pas si loin de la Dordogne moi !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que je vais rater ça...

Si ça trouve il y aura même des pruneaux du pays... ah les boules........

M'en fout, je vais demander à Flo de nous preparer un confit et ses accessoires, rien que pour nous deux...voilà

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 27-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Thierry, le samedi 14 juillet au matin... c'est envisageable de faire faire un tour à ma moitié... en Harley ?
En vérité on est tous les deux "sans enfant" cette semaine là, et on doit se rendre à Bergerac pour un repas de famille le midi...
J'imaginais donc une virée Périgueux --> Bergerac (allé simple) dans la matinée du 14... après on s'débrouille pour être ramené, c'est pas le plus difficile avec la famille !
Voilà... c'est bien sûr une question de disponiblité hein... sinon, je chercherai un autre cadeau d'anniversaire de toute façon chaque année c'est pareil... il me faut faire travailler mes 2 neurones en même temps pour trouver LA BONNE idée de cadeau : histoire de lui faire oublier son jeune age

Les cannelés du 7/7... ah voui j'avais oublié cette petite tradition... j'vais vous dire un secret qu'il ne vous faut pas répéter : j'vous fais confiance --> notre ami Fayolle a acheté de quoi en faire des cannelés
Mais chut j'ai rien dit !

Bon, j'en ferai certainement pour compléter le repas du soir enfin, le 2h/3h du mat... devrait être à la hauteur du 20h (mais j'suis pas sûr que l'on est encore une p'tite faim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Thierry peut pas pour sa mobylette je peu emmener ta femme pour un tour dans ma rover........ (avec la chance que j'ai en ce moment avec la mécanique manquerait plus que je tombe en panne......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grelot... le coup de la panne je l'ai déjà fait à ma femme (sérieusement) en plus... en plein milieu de Lyon... mais on était jeunes à cette époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant