M28

images lunaire avec la DMK

Messages recommandés

Bonjour

Bon cette fois on y va,même pas peur le gars .Deux petites images prises le 12 Mai dernier,comme il faut bien démarrer un jour alors on y va et que le temps est pas terrible ça tombe bien .
Bon alors le matos: T/300 Newton maison f/d 4.6
captures faites le 12 Mai à 21h30 locale à la DMK 31AUO3.AS avec Barlow TV x3 .


Je crois que c'est Albategnius ,corriger si j'ai faut ,bon vous pouvez y aller maintenant
Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi, la première me plait bien
Excellente image avec un traitement doux comme j'aime.
Pour la seconde, je ne me prononcerais pas
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une photo sur les deux , mais c'est bien albategnius et klein un peu plus bas et à gauche du piton central. L'image me plait bien aussi, on voit pas mal de détails ! Bien le 300 maison !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle image. Avec un 300 le potentiel est énorme.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci AG et Penn kalet de venir voir mon image sur mon post,
aller je mets la suivante après c'est fini.
Même config , premières captures lunaire avec la DMK de 36s à 15img/s faites à 22H ,traitement avec RégistaxV4 tout nouveau pour moi,faut voir pas le choix .Petits conseils sont les bienvenus.


Hipparque dans la région de Ptolémée

à+ Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu as raison de ne pas avoir peur mon gars, car tes images sont plaisantes et la résolution est au rendez-vous...

encore un petit poil de netteté et ça va déchirer grave...

Mais ce n'est que mon avis (que je partage d'ailleurs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pr un "démarrage", cela me parait très, très encourageant !
La lumière est bien maitrisée. Manque juste un chouia de netteté peut être et quelques rebonds sur la 2eme.
36s à 15im/s, cela ne fait "que" 540 images : tu peux largement en prendre plus (1000-1500) : tu pourras être plus sélectif sous registax et/ou forcer un peu plus sur les ondelettes fines..
Ceci dit parce que tu demandais des conseils, parce que tes images sont déjà très, très belles !

Bravo, on attend la suite !

Jocelyn
http://pagesperso-orange.fr/legalet/AstroLG/Bienvenue.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, j'ai pas de conseil à te donner parce que pour moi, c'est déjà d'un trés bon niveau.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ;merci pour vos réponses et content que celà vous plaise.
petite précision pour le tube j'ai fait vite au début en disant "maison"
C'est un tube optique que j'ai eu il y à maintenant 5 ou 6 ans dont j'ai fait pas mal de modif dessus et fait retoucher le miroir à Torcy il y à 2 ans fallait le dire

à+ Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 300 modifié "maison" donc ! les modifs semblent avoir été faites à bon escient ! félicitations !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
pour rolf; désolé de t'avoir oublier dans les noms au départ ,mais le temps que je repost tu t'était inséré alors pas vue ! sinon pas terrible le temps chez nous hein ! !

pour legalet: oui tu a raison pour le nombre d'images ,je pensais toujours wcam 4 à 500 maxi à 5im ! avec 15 img/s ça va aller mieux ;D

a+ Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter, sinon à voir la suite. Bravo à toi
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne résolution, bravo!
Apparemment, l'air ne bougeait pas trop dans ton scope. Pas évident avec un tube ouvert de gros diamètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non M28 !
Que j'espère bien que c'est pas fini
La seconde me plait autant que la première.
Pas vraiment de conseils à te donner, tu maitrises bien le traitement.
Alors tu reprends ta petite DMK et tu en refais d'autres comme celle-là
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et bien il y a du monde dans le coin ,merci pour vos encouragements,déchainé qui sont les gars du 78

>pour castor78 :ben pour une fois c'était pas trop mal côté tubu c'est vrai mais entre deux couches nuageuses ,puisque je n'ai pu faire que huit captures .je viens de visionner les avis de nouveau et ça bouge un peu quand même

>pour AG:je pense qu'on m'attend au virage non ? vont pas me lacher les gars
Sinon j'ai repris les traitements des deux avis pour voir,pas mieux pour moi je suis encore un peu juste en traitements,il y a un dédoublement il me semble ?

a+ Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis généralement pas "fan" des images lunaires mais celles-là sont intéressantes, notamment avec ce qui semble être un minuscule cratère au sommet du piton central d'Albategnius (à moins que ce soit un jeu d'ombres trompeurs). Si c'est bien un cratère, il ne doit guère faire plus de 1km (d'après la taille du cratère principal de 136km). En tout cas, il n'est pas représenté sur mon atlas Gründ.

Sympa aussi la double paroi de cratère R (au sud, au 3/4 dans l'ombre). Là, c'est sûr que ça n'est pas une illusion car elle est indiquée dans l'atlas.

Pour la 2ème, c'est plutôt Hipparcus que Ptolemaeus, et je trouve très curieux tous les petits pitons/rochers qui parsèment cette plaine murée. Belle Rima Réaumur (45km de long) en haut-gauche.

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DES photos de la lune!!!youpi! j'adore cela c'est mon "truc" préferé! et là je suis servi!! Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Me revoilà:merci merci,il y en a qui suive très bien

>Alnilam:pour Hipparcus,je voulait dire dans les environs de Ptolémée .Pour le petit cratère sur le piton dans Albategnius c'est possible avec un 200 alors à suivre dans d'excellentes conditions .

>guy03:pas de pb il y en aura d'autres si le temps ici le veut bien un jour

Cordialement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant