Nicolas Z

Du monde au Restefond pour la nouvelle lune d' Aout?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais cette année aller observer dans ce lieu mythique pour pousser mon 300 dans ses retranchements. Mais seul, j'ai peur d'y péter un vélo pendant les longues journées
Y aura t-il du monde du 4 au 12 Aout, A qui faut-il s'adresser pour acceder au fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop,

J'en reviens de Restefond à l'instant. Ciel d'une transparence merveilleuse! Mais je suis rentré un peu plus tôt sur Barcelo parce que beaucoup de vent à 01H00 du matin (rafales à 60 70 km/h au dessus du fort !!! Mais quel ciel !!!

Mi aout, il y a des chances que j'y sois de nouveau.
Seul bémol durant cette période : le passage des véhicules incessant à toute heure.

Mais bon ... vive RESTEFOND !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ira peut être faire un saut 2 ou 3 jours autour du 12 suivant la météo, mais aux prairies. Pour le fort, les militaires ne veulent personne la bas en août

Voir le long fil de Boris ou il y a pas mal d’infos utiles concernant le site et les conditions d’accès : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000660.html.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai Au restefond du 11 au 18, cela dependra de la meteo bien entendu, mon intention est de camper dans la prairie.
tu peux me contacter à jbonnaveau@compuserve.com
qui d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec JML et quelques autres on a prévu de monter les soirs de Jausier vers les prairies,... pour observer la haut dans la période du 4 au 10 aout.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens à l'instant !

Nuit du 17 au 18 : un peu de vent (rafales) température de 9°, bon ciel mais un peu de brume et une lune couchée très tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne comprends pas moi ... ça fait la 3ème nuit que j'y suis et je ne vois jamais personne lol ... Vous observez tous de 21h à 22h ou quoi ?

Et donc oui, quelques rafales de nouveau du côté du fort, mais un ciel de folie une fois de plus jusqu'à 4h du mat non stop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ! resté toute la nuit, en poste de 17 h jusqu'à 5 heures du matin ! derrière le fort, dans les cAIlloux comme dirait Cabrel ! Mais je ne suis resté qu'une nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, encore une nuit passée à Restefond, nuit de FOLIE !!! Visuel SPLENDISSIMAL !

Astromicalement,

FAB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai aussi aux prairies du 11 au 18, avec 4-5 amis des AAAOV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est où les prairies ? vers 2000-2200 m ? en redescendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2450 m, juste un lacet en dessous du fort, côté droite quand tu descends. il y a un petit chemin qui y mène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réactive le sujet, pour confirmer mon intention de monter à restefond du 11 au 18 , avec la ferme intention de camper (l'intention aura une fermeté variable en fonction de la météo....). L'objectif est de faire des photos et d'enrichir mes connaissances au contact des autre personnes sur le site. Si il y a, comme j'ai cru le comprendre d'autres observateur/photographes ce serait peut-être bien de s'en informer mutuellement.... C'est pas qu'il y est qoi que ce soit à organiser et c'est très bien comme çà, c'est juste pour anticiper pour le café, les boissons, la vie sociale quoi!
Antoine Bonnaveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

présent du 12 au 15 avec jd et les autres...

objectif: photo bien sur mais aussi visuel avec matos club...

bivouac au prairies prévu..

titou.

a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je compte bien on sera entre 7 et 10 selon les jours, c'est bien, je monterai 2 montures et 4 tubes, si quelqu'un en manque par hazard...

au cas ou je laisse mon e-mail: jbonnaveau@compuserve.com

Antoine Bonnaveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y etait le 4 et 5 au soir (bouché hier): pas tellement de turbu en fin de nuit surtout, et meme au debut le 5: j'ai pu dessiner jupiter au 400 jusqu'a 8 degres de l'horizon...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant