Marcus

Lever de lune sur Jupiter

Messages recommandés

Merci à tous pour tous vos encouragements.
Soyons bon joueur, voici une autre photo prise le même soir, mais bien plus tôt, avec plus de turbu et à +/- la même hauteur que chez vous en France - Belgique. J'ai dû pousser un peu le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Marcus surtout bouge pas j'arrive
très belle ta Juju .

Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus t'avais pas le droit de nous faire ça...
j'ai plus qu'à bouffer mon kak127...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour la seconde, c'est pas du tout du même tonneau ! On a vu beaucoup mieux dans nos régions ( je pense à Futurgrenoblois et à Xavier notamment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, c'est bien ça que je voulais dire, j'ai vu aussi celles de Futur... (faudra qu'il m'explique un jour pourquoi il a pris un nom bizarre) il a bien plus de mérites que moi, et on a le même télescope.
J'ai compris qu'en palnétaire ça sert presque plus à rien de faire des captures lorsque la planète est mal située, j'ai réalisé combien la hauteur dans le ciel compte pour avoir de bons résultats. Je l'avais lu dans tous les bouquins que j'ai dévorés cette dernière année, maintenant j'en ai la démonstration.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR marcus

je pense que tu devrais acquérir un correcteur de dispersion atmosphérique...bon je sors
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus, tu pourrais aussi te lancer dans ce genre de truc, voir, et aussi

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nébulium, Mais c'est génial ce truc, on peut faire tourner Jupiter comme une toupie.
En plus on peut aller voir ce qu'il se passe aux pôles.

Merci pour ces liens amusants et instructifs.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus

Mais attention, les pôles sont un peu bidon, même en soignant le planisphère, voir pour la Terre

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

J'ai raté un épisode là c'est superbe !!! et on est nombreux sur le c.l bravo !
T'as la latitude gagneuse, encore !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi dire de plus...une des meilleures images planétaires 2008, sinon la meilleure, bravo!


Opera9.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, c'est top. La finesse des détails me trou le c..!

L'animation est carrément géniale, avec Europe qui se pointe.

Big clap, clap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu!!!
Incroyables images!!! C'est tout simplement excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vaaache !!! superbe !! on voit meme la division d'Encke !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci à tous, vos messages me font super plaisir, je crois que je vais encadrer ce post !
Vous me stimulez à continuer ma nouvelle passion.
Faut dire que j'ai eu une chance exceptionnelle, j'étais au bon endroit (bonne latitude), au bon moment, avec du bon matos.

Bon, maintenant faut faire encore mieux ... et peut-être me mettre au ciel profond, ce qui est une autre paire de manches.

Marcus

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marcus
Tous simplement magnifique.
En voila un nouveau challenge qu'il est bien : les lever de Lune sur les géantes gazeuses!
Aller, hop!! A vos Éphémérides!
A+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quels logiciels travailles-tu pour sortir ça? combien d'images compositées? Une petite brute pour la route, steplaît
C'est tout bonnement extraordinaire, planète au zénith, ou pas, ce luxe de détails et cette qualité de traitement me laissent pantois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumiab, voici une image brute prise au hasard sur les 1095 images de mon fichier .avi
Je traite sur RegiStax, je n'ai pas noté exactement le nombre d'images retenues, mais ça doit être dans les 900.
Je capture à raison de 10 img/sec, je limite à 120 sec, mais j'ai toujours la souris sur "arrêter" pour garder la main. Quand j'ai que des belles brutes, j'arrête avant les 120 sec. je me dis que c'est mieux pour éviter un filé dû à la rotation de Jupiter.
Pour ces 4 images, très peu de traitement, sur wavelette, et jouer sur les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumiab,

Voici une image brute issue de mon fichier .avi, qui est composé de 1095 images. J'utilise Registax, dans ce cas-ci environ 900 images sont retenues. Très peu de traitement, juste du wavelette, et un peu jouer sur les couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 1 image brute issue de mon fichier .avi de la troisième Jupiter (la meilleure des 4), composé de 1095 images. Environ 900 images compositées pour faire cette photo, très peu de traitement, juste du wavelette et je joue léger sur les couleurs, sinon elles sont trop bleues à mon goût.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, Marcus,
Gâche pas ton talent : repose toi, prends des vacances, donnes des oranges aux Makis, énerves les caméléons et remets y toi l'an prochain, pour Saturne : j'aimerais bien voir ce que tu vas nous sortir sur Saturne avec l'anneau fermé et des images pareilles...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Marcus,

J'étais avec toi pour cette juju et je n'ai même pas encore mis un petit poste pour te félicité, c'est maintenant chose faite. Bravo, c'est vraiment magnifique.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Marcus,

J'étais avec toi pour cette juju et je n'ai même pas encore mis un petit poste pour te félicité, c'est maintenant chose faite. Bravo, c'est vraiment magnifique.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant