epsilonzéro

M13 de banlieue

Messages recommandés

Bonsoir, voici une tof de M13 prise dans min p'tit bled du sud de paname sous les lampadaires (encore quelques semaines de patience et on n'en parlera plus, rendez-vous le 9 aout sur le stade pour une nuit des étoiles sans lampions )
Alors à la technique la 80 ED avec le 350D, sont toujours là ces deux là, et la monture a changé, une HEQ5 toute neuve pilotée EQmod et qui fait des p'tits zoui vzzzoui quand ça autoguide (marrant ces tits bruits de la nuit).

30 poses de 2 minutes, darks, flats, darkflats et offset tout bien comme y faut, compositage iris et trituration malaxage, puis décantation, distillation et recristallisation toshop.

Voilà, depuis Orion en janvier, j'avais rien fait en photo, une tous les 6 mois, un rythme de croisière quoi. Et encore que là bon ben c'est M13 quoi

Amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau, ton M 13, Epsi...
Et bien cadré, avec NGC 6207, c'est beau.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, j'me lance , j'fais mon coming out ...

Voila, je l'ai jamais dit mais moi, tes photos Epsi (même une tous les 6 mois) j'adore.

Techniquement, j'en sais rien, j'y connais rien...en revanche, j'y trouve pas mal de j'sais pas , d'émotion. La j'ai l'impression de regarder par le hublot de mon space scooter et d'arriver sur M13.

Pi, bon, faut l'avouer aussi, le texte qui accompagne la tof y est pour beaucoup...j'comprends tout, on me saoule pas avec la "FWHM" ou j'sais pas quoi ...

Ca sent bon la tof autoguidée pendant que le Morgon chambre tranquille sur le pare-choc de la bagnole et que l'Epsi s'inquiète de la non arrivée du pote qui apporte la terrine et ça j 'adore.

Stefan

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 02-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Epsi, il se trouve ce stade sans lampions où on peut se rendre le 9 août ? Parce que je vis aussi sous les cieux oranges du sud de paname ...alors pourquoi pas un petit tour de stade.

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et merci pour vos commentaires sympas Ce soir là y'avait pas de morgon, le charme est rompu ! ben non, en mode jardin quand même faut pas exagérer (l'oeil de moscou veille au grain...), c'était juste une petite soirée tranquille à l'ombre des pêchers, ben voui, faut se mettre à l'ombre pour imager sous les lampions, tout fout le camp... sympa aussi le mode jardin, c'est là en général que ça marche le mieux... quand on sort le bouzin à 20 km dans les champs, y'a le copain murphy qui saute sur l'occase pour faire une petite farce, et ça finit au mieux au fer à souder à 2h du mat...

Sinon, la soirée zétwales, c'est à Bouray sur Juine dans le sud de l'Essonne (région de la Ferté Alais), alors bienvenue à ceux qui passent dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bon avec ma terrine ! ... Viamichelin me dit de prendre à gauche à "Lardy le pâté" (si si!! ) pour me rendre au stade pour la soirée zétwales !

Juste excellent !

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avais pas vu celui là...

c'est un M13 me direz vous mais... y pique bien et pour le traitement... on frise la perfection là...

t'es toujours chez freeze ou j'écris pas au bon endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vieux, sisi c'est toujours chez freeze, z'avions zuste zappé, farci que ze suis entre la mairie et la maison et trois étoiles qui se battent en duo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fin, c'est traité nickel, le cadrage est excellent..

C'est donc très beau et M13 le mérite..
Bref, du bel ouvrage... Bravo Epsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les étoiles sont d'une grande finesses et les couleurs de toute beauté puis ce grand champ est magnifique , on respire .
j'aime beaucoup ce genre d'image .
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, les nuances sont subtiles, le champ spacieux, et je vois même ce M13 en 3D (sans morgon pourtant !)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !
Si c'est avec une 80ED sans réducteur et un 350D non défiltré, cela me donne une sérieuse référence pour me lancer avec le même matos cet été par contre pour l'instant j'ai une EQ6 1ère génération et pas d'autoguidage, je verrai ce que sortirai ...

En tous cas, tu as un beau M13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
jojo, ouais, et aussi image un peu bleue, j'ai vu ça aujourd'hui sur mon autre écran, c'est chiant c'est toujours le même cirque avec le jpg, ça augmente vachement la saturation et le contraste. Je ne sais pas trop comment faire, j'ai essayé plusieurs fois de calibrer mon écran de portable mais c'est souvent la surprise.

Vais bosser un peu sur les niveaux qu'il faut atteindre en noir sur un écran de bonne qualité et essayer de corréler avec les niveaux à obtenir sur le portable. On verra.
C'est effectivement une partie du traitement qui m'échappe encore, ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres jolie cette M13 vu le site de m...e ...bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ton post tombe plutôt bien par rapport aux réflexions que je me faisais sur le fond du ciel justement. Le sujet principal de ton image est bien M13 avec un champ large autour, je trouve donc que ton fond de ciel est particulièrement bien adapté, bien sombre et M13 se détache du coup fort bien. Il manque peut-être un chouilla de pose pour que ça grouille un peu plus autour ( mais pas trop non plus, pi j'y connais pas grand chose mais il y a aussi le problème de ne pas cramer le centre ? ) ? C'est tout ce qui manque pour moi, et je trouve ton traitement tip top ! Je trouve M13 superbe jusqu'au centre, en quoi vraiment veux tu améliorer les choses ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en fait je pense que j'aurais pu pousser à 3 minutes, j'ai fait quelques essais au début avec 3 minutes et effectivement ça grouillait plus en périphérie, mais je n'ai pas osé continuer de peur de cramer le centre car une analyse rapide d'une brute sous iris montrait que j'étais très très près du maxi, donc je suis resté à 2 minutes. A retenter quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Epsi, le cadrage n'est pas très habituel je trouve, et bien c'est tant mieux .
Une belle M13 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé merci froumi, tu vois pour le cadrage, j'ai tendance à zoner sur un autre forum où qu'on fait de la photo, et mine de rien, je trouve que passer quelques minutes sur le cadrage ça donne du relief à l'image. Donc effectivement l'amas n'est pas plein cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant