eroyer

Jeune croissant

Messages recommandés

Salut à tous,
nous sommes allés observer le jeune croissant de ce soir (de 18h environ) avec la peur au ventre qu'une fois rentrés à la maison vjac nous ait pris de vitesse avec une photo du même croissant plus jeune (longitude oblige) ...

Mais à l'arrivée, seul un vieux croissant d'hier, ouf !

C'est fait avec un 300D et un zoom 70-300 à 300mm au dessus des volcans d'Auvergne.

Maintenant vjac tu peux envoyer un super photo comme d'habitude. Au moins on aura été les premiers

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, moi aussi j'ai cherché sur les photos et ça n'a pas été facile. Aux jumelles 15x70 c'était limite pour le voir.

Sur l'image, il est complètement en bas à  droite.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhh !
OK........................

C'est très beau...
Demain, je vous f'rais montrer une image avec un croissant âgé de 42 minutes, un record absolu.

S

PS : Nan, je vanne parce qu'on voit queud, sur la photo, c'est limite énerver djorgedacosta, çà, il va vous accuser de mille turpitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, le vois pas non plus ton croissant Eric

Y serait pas sous l'horizon par hasard

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff ! Je ne te ferai pas de concurrence sur ce coup là, la faute aux orages qui sévissaient encore à cette heure sur le sud des alpes... Par contre, sérieux, il est où sur ta photo ? Vous l'aviez en visuel, oeil nu, jumelles ?
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle performance, bravo

Pas évident à discerner sur l'original (dégradé par le codage jpg). Mais comme d'habitude, quand on nsait où il est , on le voit (devine ?)

PS Eric, j'ai essayé de te contacter sur ton @ astrosurf...
As-tu une autre adresse?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Nebulium pour l'avoir vu et révélé aux autres ! (tu peux me contacter à eroyer-liste arobas 9online.fr)

J'étais avec Delphine pour observer ce croissant. C'est elle qui l'a trouvé aux jumelles 15x70. C'était vraiment limite aux jumelles. Même en sachant exactement où il était j'ai eu du mal à le voir. A l'oeil nu, c'était absolument impossible. Du coup j'ai fait une série de photos à l'aveuglette centrées sur la position repérée aux jumelles. Ensuite la recherche du croissant sur les photos n'a pas été simple non plus.

En fait on s'attendait à quelque chose de plus facile. On avait déjà observé des croissants de 18h et même moins pour Delphine. Mais là, il n'était pas très haut au moment du coucher du soleil. C'est sur qu'en Mai ça aurait été plus favorable.

En tout cas, celui-ci c'était surtout pour le défi. Ce soir, ce sera bien plus joli, mais les nuages arrivent vers chez nous.

Eric

PS : Denis, je serais dans le "coin" quelques jours au mois d'Aout. Je te préviendrais quand je saurais plus précisément quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si c'est difficile aux jumelles c'est même pas la peine à l'oeil nu. Tu n'as pas d'autres photos ou du raw ?
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement fin, qu'il n'a qu'un coté
Heureusement que tu ne travailles pas (tout du moins je n'en sais rien) dans une patisserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autres images mais pas de raw. Au départ, je voulais faire une animation avec la Lune qui apparaît progressivement. Je n'ai donc pas pris les images à la qualité max car le temps d'enregistrement sur la carte mémoire est trop long. Mais finalement la Lune était plus discrète que prévu et ça a été raté. Du coup j'ai remis ça ce soir et c'est bien mieux :
http://astrosurf.com/eroyer/divers/Lune_xvid_720.avi

La vidéo fait 1.2 Mo. C'est toujours fait au 300D et zoom 75-300 réglé à 100mm. Le temps de pose a été laissé en automatique. Il y a une photo toutes les 10 secondes qui repassent à 30 images par seconde. C'est un peu rapide à mon goût, j'aurais du faire une photo toutes les 5 secondes.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
oui, on la voit maintenant la Lune sur ton anim Elle est très sympa cette anim. Mais tu peux limiter à 20 fps sans que ça saccade de trop, sinon, c'est trop court. Et puis ça t'arracherais la gueule de mettre des nuages noctulescents ?
Encore bravo. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie vidéo
Ralentie à 15 ips, elle manque un peu de fluidité

Il faudrait en effet mitrailler plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nuages noctilucents, j'en rêve mais je n'en ai jamais vus. Peut être un jour....

Je vais essayer de changer le framerate. Je n'ai pas encore trop l'habitude des softs de traitement de video, alors j'apprends au fur et à mesure.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa l'anim avec le mouvement des nuages et la silhouette si familière du Puy-de-Dôme, mais un peu rapide en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Eric, il y a quelques tuyaux dans un fil vieux de 2-3 mois de vjac avec Quentin qu'il faut que je recherche.
Je vais te passer un mèl, pour plus d'infos et solliciter ton aide éventuelle pour un pb de logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vous deux,
Alors Oeil de lynx a encore frappé !
Bien l'anim, vous êtes montés à Gergovie ?
On s'est retrouvés assez nombreux à la Garandie hier soir, j'ai aussi tenté le petit croissant mais à la volée, objectif de 300 mutiplicateur 1,4 pas de pied photo, bref moyen.
2 images tout de même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,
pas mal tes photos aussi, mais c'est clair que sans trépied c'est pas facile pour ce genre de choses. On avait prévu d'aller à La Garandie, mais à cause de l'arrivée des nuages on s'est contentés d'aller voir le croissant à La Roche Noire (il y a un très beau point de vue là bas).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant