grenoblois

callisto et ganymède

Messages recommandés

Suite au post sur les images de ganymede(images impossibles?) j'ai tenté cette nuit d'imager deux satellites de jupiter qui passaient l'un a coté de l'autre: callisto(a gauche) et ganymède. On voit des trucs mais j'aimerais bien qu'une âme charitable vérifie et poste les simulations(09/07/08 00h25TU). Merci d'avance.

Mewlon210 f/d=28, dmk21, filtre rouge, registax, resize 200%

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahlala, la je crois que tu as fait une superbe image avec l'ombre de ton secondaire sur ganymede et callisto!

ca serait vraiment bizarre d'avoir les memes taches sur les deux satellites...

mais bon je me trompe peut etre...

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ombre du secondaire???? Quand meme pour voir l'ombre du secondaire faut que la mise au point soit sacrément foirée non? Ici le diamètre des satellites est pas déconnant il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les deux satellites se ressemblent.... ca me dit rien qui vaille mais je pense pas que ce soit l'ombre du secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En poussant un peu l'image n lumière et contraste, on voit même les branches de l'araignée sur celui de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe c'est possible, j'ai pas traité comme un bourrin pourtant, je vais regarder un traitement plus soft et les images brutes.
den b c'est impossible, le diamètre est loin d'etre déconnant, avec les symptomes que tu décris il devrait etre au moins deux fois plus gros....

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 10-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un si petit disque, c'est vite fait d'exploser le contraste, en fait... on s'en rend pas compte habituellement sur un disque planétaire qui est beaucoup plus vaste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici, en orientation "locale", après correction de la date :

Il est intéressant de voir que la simu les montre plus sombres que dans l'autre fil.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nébulium, il faut tourner mon image à180° pour comparer.
Résultat: ben c'est pas facile, et quand c'est pas évident c'est que ce sera pour une autre fois... mais surement pas l'ombre du secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suppose que tu es l'ancien FuturG maintenant définitivement installé

C'est déjà miraculeux de sortir ce genre d'image!
De mon temps, je n'ai jamais réussi à observer du planétaire correct en divers endroits de cette région.

A moins que l'augmentation de la pollu automobile/chimique y soit pour quelque chose !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est moi l'ancien futurgrenoblois!
Pour ce qui est de la turbu ca fait que 2 ans que je suis dans la région donc impossible de juger l'évolution. Cédric doit pouvoir en dire un peu plus sur l'évolution du climat ici. Ce qui est sur c'est que pour avoir les meilleures images du coin c'est sur les hauteurs environnantes qu'il faut se déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La région est globalement trop accidentée et les gradients de température sont importants entre montagnes et vallées.
Mais c'est vrai que je suis allé très rarement observer dans le Vercors. J'allais plutôt près de chez moi au col du Coq ou mieux, mais plus loin, dans le Trièves, ciel bien noir vers le sud

A observer bientôt (21/07, à la nuit tombante), un transit de Gany, montré ici après la fin (début au jour et bas ), l'heure indiquée est la légale.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant