Jean - Jacques RAPP

Grandes dentelles à Sirène. TSA + ST2000XM

Messages recommandés

bravo pour cette magnifique image des dentelles.

du haut niveau malgré, semble t'il, des conditions difficiles.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah ça c'est de l'image ... ça me fait oublier que je rentre de vacances tellement c'est classe !

Bravo, c'est du joli boulot, cette CCD est tombée entre de bonnes mains

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne sais pas pourquoi mais je ne l'avais pas vue celle-là, elle est vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie image !
Une question qui m'intéroge quand même, qu'en est il du reste du matos à SIrène, je ne vois jamais une image sortir du T635 ? C'est au mieux une image du T200 sur monture trasud je crois. Personne ne l'utilise ?
Il ne fonctionne pas ?
Et le t406 sur monture Trassud lui aussi, en panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est énorme, ce que tu nous montre là !
Rien à dire, elle est parfaite
Cela fait 15 jours que j'essaye de la faire, mais pas possible, à l'est c'est vraiment désespérant; J'ai fais 2 sorties pendant mes vacances. la 1° fwhm de 4 !!! sur M16.
Et la 2°, après avoir tout préparé 2h, j'ai du plié en cata, car le ciel s'était couvert et les 1ères gouttes tombaient !!!.
Je ne vous dit pas la panique...

Tu as bien fait de partir au sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Vinz : ach, il est de retour !
...c'est classe...du joli boulot...

=> tu es déjà conditionné pour la rentrée à ce que je vois.
=> et les devoirs de vacances ? un nouveau tube ?

>Baroche : merci.

>Alphaleo77 :
tous les scopes dont tu parles sont bien fonctionnels, mais durant mon séjour sur place, j'ai pu constater qu'ils sont utilisés de façon prépondérante pour le visuel, surtout le T635 et le T406.
Par contre, Cyprien fait souvent de la photo en parallèle du T200 avec son 350D non défiltré.

>Franz ou Hubert ?
Donc l'un et l'autre : merci les gars.
Dur, dur, l'astro dans le Nord - Est ; je l'avais déjà préssenti fin juillet, c'est pourquoi je me suis exilé dans le Sud - Est.
Faudrait pas que ça dure quand même.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Jacques !

Merci pour la petite dédicace et un grand bravo pour ton image qui rend vraiment bien !! Ça envoi des ours polaires

J'espère que ton retour s'est bien passé et que tu reviendra vite nous voir

L'abri et/ou la grande coupole sont déjà prêt pour reçevoir Lucien, qui sera le suivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Jacques Rapp,

Ah oui, cette image est magnifique, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Cyp : salut mon gars !
Très content de te voir ici.
Bon retour mais très mauvaise météo par ici, comme d'hab.
Donc vous risquez fort de ma revoir là - haut.

>VL : merci Valère Leroy.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
">VL : merci Valère Leroy." ??????
Arf, chuis vachement connu moi...
........................Ah mais nan, j'ai pigé dans ma p'tite tête ! C'est à dire que j'ai pas osé...
Donc, Jean Jacques , félicitations pour cette magnifique image que je viens de revoir avec grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L'abri et/ou la grande coupole sont déjà prêt pour reçevoir Lucien,

Z'arrive....z'arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois, mais c'est étonnant quand même, dans la galerie phot je ne vois pas d'images faites avec les gros télescopes comme si ils ne faisiaent vraiment rien. Il y a une différence entre faire surtout du visuel et ne faire que du visuel. Ce n'est pas si simple de bien gérer de gors instements, y a t il des limitation optiques ou mécanique sur ces instrument limitant leur intéret en photo (un soucis souvent rencontré sur les 600 notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !! Quel boulot ! une des plus belles que j'ai vu.

Bravo.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.

En fait, tu m'avais mis l'eau à la bouche avec ta super mosaïque sur M31 en 9 passes.
Celle - ci n'en comporte que 4 et j'ai déjà bien transpiré pour en venir à bout.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh je l'avais loupée celle-là ! Faut dire qu'il y a tellement de belles images en ce moment!
MAgnifique, quelle densité avec le Ha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....salut gars
....ça y est ...il est lâché....grrrrr....j'suis pas expert en H etc... (..hash?...faut voir ) mais bou diou!!!! ca pétouille de partout!!!
Va falloir te vouvoyer bientôt..me'de alors..pas cool pour le barbeuk'
Un grand bravo.
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Halfie, Sandra et Gilles : merci les jeunes.

>Gilles : quand tu t'y colles, tu deviens expert en tout.
Le vouvoiement me paraît exagéré, un simple "maître" suffira.

@+

JJR

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle cette dentelle et moi je l'ai vu avant tout le monde :p

Vraiment jolie et ça donne envie de faire de la CCD moi je dis, pour pouvoir faire des choses même avec la lune.

Pour répondre à Alphaléo77 : le 635 il est avec une focale de fou : 13m de focale : tu fais rien avec ou difficilement : faut une turbu extraordinaire pour obtenir des résultats et quand on voit comment en chient certains avec 4m de focale, avec 13m j'imagine même pas. En plus pour avoir un peu de champs faut un bon gros capteur et c'est pas donné donné. Et comme tu le dis toi même un gros scope c'est pas plus facile à mettre en place et utiliser qu'un petit scope.
Je le vois avec le 600 à St Michel : 45 minutes pour faire la première image. Avec l'EQ6 je mettais ... 45 minutes avant la première image et ce avec le montage, la mise en station bigourdan.

Par contre je te rejoins sur le 400 : c'est dommage de pas l'exploiter plus en photo : même si c'est un starfinder, il est sur une ZX-10 donc bien à l'aise niveau monture. FS2 en motorisation donc pas de soucis pour autoguider mais y a peut être pas d'instru de guidage et le PO semble être une bête crémaillère en 31,75. Ah les images avec des gros scopes c'est quelque chose moi je dis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant