Pawel Pieranski

Château du Haut Koenigsburg (de jour)

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Grâce aux remarquables photos de nos amis d'Alsace, Le Champ du Feu et le Château du Haut Koenigsburg sont devenu pour moi des lieux mythiques d'astronomie à l'égal du Désert d'Atacama.

Ainsi, lors de mon dernier voyage professionnel à Strasbourg, je n'ai pas pu me refuser d'aller les voir, malheureusement, de jour.

Le Champ du Feu était vide de tout astronome mais c'était normal vers 16h00 et le ciel couvert.

C'était pareil aux Château vers 10h00 du matin. Mais, je ne regrette rien : à présent, je comprends mieux qu'il faut une solide dose du courage pour y aller quand il fait noir et froid.

En guise de souvenir, j'ai fait une photo du Château qui est vraiment impressionnant. La voici:

Avec mes salutations cordiales à Thierry Demange et tous les autres astrams qui fréquentent ces lieux magiques.

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pawel,

une très belle image avec des couleurs splendides. Je connais bien l'Alsace, c'est une région superbe ! Enfin...Quand il fait beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête ce château hein . La photo lui rend bien hommage .
Et je confirme, il faut quand même du courage pour aller cu champ du feu par -15°C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe prise de ce beau chateau. C'est qui encore, qui a restauré de fond en comble ce chateau ? ...

amicalement rolf (le teuton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pawel ! c'est vrai qu'on a de beaux lieux magiques par ici et ma foi on arrive à avoir quelques jours de beau temps quelquefois, hein VL ?
Si tu reviens vers 22H quand il n'y a pas de nuage, tu as de fortes chances de nous trouver au champ du feu la prochaine fois
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est qui encore, qui a restauré de fond en comble ce chateau ? ...

C'était Tonton Guillaume évidemment et non pas Rolf le Teuton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il voulait parader et marquer sa domination aux cousins de l'Quest. Les manifestations à Versailles furent la première pierre dans cet édifice. Enfin, l'histoire est passé par-là, et l'amitié franco-allemande a réussi en grande partie de réparer les plaies. Mais quelle histoire ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ça me fait plaisir que mon petit CROA sur le Château de Koenigsburg a eu l'accueil tellement sympathique non seulement de la part des alsaciens (Thierry, HALfie, Rastman et Rolf) mais aussi d'un Normand (VL).

Il est certain que la prochaine fois je vais essayer de m'organiser mieux pour passer au moins une soirée (ou même nuit) au Champ du Feu.

Il va falloir aussi que je trouve le temps pour visiter l'Observatoire à Strasbourg; cette fois-ci, je n'ai pu que l'admirer de l'extérieur.

Encore une petite remarque au sujet du Château. J'ai été frappé d'y trouver un moulin au sommet d'une tour :

Quelle structure remarquable! De manière générale on est très impressionné par la qualité des constructions en Alsace: les murs à colombages ont bien souvent plus de 2 ou 3 siècles. Je m'imagine que c'est la qualité du bois de Vosges qui assure cette longévité.

Il ne faut pas que j'oublie de mentionner les délicieuses galettes de pommes de terre, arrosées de Pinot Gris, que j'ai eu plaisir de goûter, en bonne compagnie, dans une auberge folklorique.

Bref, je garde un souvenir inoubliable de ce voayage.

Très amicalement

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pawel,

si j'ai repondu c'est parce que je suis un compatriote de celui qui a été si fier d'avoir annexé l'Alsace (et la Lorraine ...).

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Rolf,

"Nobody is perfect". Ne t'inquiète pas: tout va bien du moment où ce n'était pas Toi qui a annexé l'Alsace. Moi non plus, d'ailleurs !

Herzliche Grüsse,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant