Joël Cambre

NGC 6960 au newton Orion 150/750 astrophoto sur EQG-Atlas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'image de cette dentelle vendredi soir, au CDF.

Il y a 18 pauses de 7mn chacune, ce qui fait 126mn (j'ai pas oublié mes maths...) avec prise de 7 darks et de flats. Traitement sous Iris et complément sous Photoshop.

Matos utilisé: Monture Orion EQ-G Atlas, télescope Orion newton de 150mm ouvert à F/5 spécial astrophoto, plus paracorr Televue, lunette guide de 66mm William Optics avec caméra d'autoguidage Orion Starshoot Autoguider, pilotée par PHDGuiding, pauses avec APN Canon 350 défiltré avec déclenchement commandé par DSLRFocus avec câble usb-série. Oculaire de collimation Taka. Y a du Taka, finalement, dans ce matos... Aïe, pas la tête!

La 50%: http://astrosurf.com/astrocdf67/hebergement_images/ngc_6960_iris_finale_et_photoshop_finale_50.jpg
La 75%: http://astrosurf.com/astrocdf67/hebergement_images/ngc_6960_iris_finale_et_photoshop_finale_75.jpg
La 100%: http://astrosurf.com/astrocdf67/hebergement_images/ngc_6960_iris_finale_et_photoshop_finale_100.jpg

Remarque: Il marche bien ce petit newton d'Orion, et il n'est pas cher en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....nan...hein?...j'y crois pô...c'est un canular?....on a volé le pseudo de Joël?....une IMAGE !!!!! Pô possible...je ne serai pas aussi crédule..on nous ment.....encore Sarko

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'est pas Joël, je confirme : Joël n'aurait jamais écrit "pauses".

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est, C'est, comment dire.....
C'est Dantesque.... Joel qui nous fait de la Photo.
En tout cas belle image.....Euhhhhh Ca me rappel fortement mes débuts. Aie pas la tete.

Bon Joel si tu veux progresser tres vite J ai un 5D Baader a vendre. Et hop l'ai placé celle la.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est pas une image, c'est une révolution !

Bravo joel, à présent, faudra te déplacer sur le parking du coté des imageurs

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis, c'est pô mal pour un début ...

je l'ai essayée l'autre soir mais le résultat est nettement moins bon... faut dire en seulement 8 minutes au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh put.. ! Joël qui a replongé...j'y crois pas là !!
Bon c'est pas mal sauf...le fond de ciel, t'es sûr que t'as fait des flats ??
j'connais un jeune, Halfie je crois, qui maîtrise pas mal le traitement et qui pourrait t'aider, je crois savoir où le trouver si tu veux
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travailleurs...on nous ment, on nous spolie le vrai Joël n'aurait pas queuté ses flats tout de même

Plus serieusement pour une remise en forme, c'est plutot bien, encore quelques trucs à blinder et au revoir XT12, Nagler et autres Pentax, bonjour Maxim, PHD, EP et autres FWHM

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j' comprends plus rien, alors l'xt12 c est fini !
c est de la pub
Eh belle image en passant

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "une" de Gala (...ctique)
L'ami Jojo replonge dans le monde de la photo.
Bien joué pour les dentelles, en tout cas!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assisté à l'événement sur place au CdF ce vendredi, mais je n'en suis toujours pas revenu.
Franchement, rien que pour ça, je ne regrette pas d'être monté.
Encore mieux qu'une éclipse de Lune ...

Bon, pour une première, elle sort super bien quand même !
Après le reste viendra avec l'expérience.

Trop fort ce Joël : il aura touché à tout.
On attend plus que les commentaires de Rastaman.

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces conseils éclairés! Pour certains, que je ne nommerai pas, les représailles auront lieu au CDF prochainement, j'ai une voiture qui a de bons phares, grrr... Sinon c'est vrai ce que dit Serge finalement, on dit poses et pas pauses...

Comme le côté rouge de l'image -surtout le haut- interpellait pas mal, et aussi cette histoire de flats qui me taraudait, j'ai suivi le conseil de Thierry et j'ai monté l'escalier pour aller voir Halfie... J'ai obtenu quelques tuyaux exclusifs...

J'ai retravaillé l'image et voilà le résultat:

Les nouvelles versions
-50%: http://astrosurf.com/astrocdf67/hebergement_images/ngc_6960_iris_toshop_finale_50.jpg
75%: http://astrosurf.com/astrocdf67/hebergement_images/ngc_6960_iris_toshop_finale_75.jpg
-100%: http://astrosurf.com/astrocdf67/hebergement_images/ngc_6960_iris_toshop_finale_100.jpg

Bon à présent je vais me coucher, car on n'est pas des bêtes quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une semaine de pluie maintenand , sinon c est pas mal du tout . bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, comme stratégiquement, j'ai besoin de Joël ailleurs, et que par ailleurs, j'ai beaucoup de respect pour lui, j'avais pas osé lui dire le fond de ma pensée : "Ton image, elle est toute pourrite, retourne à tes bégonias", mais maintenant, forcément, avec cette seconde version... Bravo, c'est très beau !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur, j'ai pensé très fort aux bégonias moi aussi, quoique la voile me botte plus, mais bon... Ce qui a fait la différence c'est l'usage de la fonction retrait de gradient sous Iris: http://www.astrosurf.com/~buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm
Que je ne connaissais pas et qu'à présent je connais. Merci Halfie... C'est pratique, un prof d'Iris/Photoshop à la maison finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"Y a du Taka, finalement, dans ce matos... Aïe, pas la tête!"
T'imagines le résultat sans c't'accessoire à 2 balles ?
Je t'aide : le fiston t'aurait balancé les images direct dans la corbeille
Allez continue t'as la gnaque et ça le fait !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didjou!!!! Y'a du signal, la couleur y est, l'image est sympa!

Allez, juste encore le souci des étoiles qui foutent le camp en haut à résoudre... mais pas facile, je sais...
Rhaaa, me faut du Chamduf et m'faut un autre APN!!

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 01-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïh !... Joël, fais gaffe.

Car tu fais ici ton entrée dans l'univers impitoyable et cruel des "ASTROSURFPHOUTOGRAPHES"...

En tout cas la dernière image est bien retraitée...

Et puis quoi, n'ais pas peur, la plupart y sont pas méchants, juste un peu sadiques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joël,

Pas mal pour un début, y a du potentiel comme dirait l'autre

@+

Lulu

Ps : un conseil n'enlève pas l'étiquette du prix, c'est toujours une plus value pour la revente .....

Pps : m'enfout des phares j'ai un bon lance-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis MDR en vous lisant on vois que ce groupe d'amis ou de potes de cette région de l'Est respire la convivialité a plein nez,c'est super!

l'image est pas mal non plus marche bien ce tube special astrophoto,pour le traitement je veux pas faire de pub mais je crois que tu est comme moi et que tu aurai besoin d'un petit stage de formation AIP a PARIS avec des grands nom du traitement d'images.
encore bravo pour ces dentelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 150mm: bravo!
On dirait du Laurent51.
J'aurais mis un chouilla d'ondelettes pour donner de la pèche aux nébulosités.

Un planèteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant