M28

images lunaires du 19 et 20 au 200

Messages recommandés

Bonjour

Ha,et bien nous avons eu droit encore à de bien belles images ce mois ci bravo,bravo!,aller fini le traitement des avis avec le 200 quand même !les images ont été comme les conditions moyennes.
Bon alors ,Newton 200 fd 5 ,DMK 31, filtre rouge,traitement avec Régistax .


Théophile,Cyrille,Catherine barlow TVx3 plus tirage le 19 à 5h20


Théophile Powermatex5 plus tirage le 19 à 5h50


Posidonius Powermate x5 plus tirage le 19 à 6h35


Maurolycus TVx3 plus tirage le 20 à 5h45


Morétus TVx3 plus tirage le 20 à 6h

Cordialement Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha petit problème ,bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le .png passe très bien.

Par contre, on ne peut pas mettre d'URL pointant sur un script en PHP (comme ds ton cas) entre deux balises [img] et [/img]

Essaye entre deux balises [url] [/url] : on ne verra pas directement les images mais on pourra y aller en cliquant dessus.

Sinon, il y a peut être moyen de sélectionner un autre lien suite à l'hébergement sur imageshack.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les images mais ça passe pas comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michel,
J'aime bien tes images elles sont agréables à regarder, peut être un léger manque de contraste; Une préference pour Posidonius, Sur cette dernière,je vois comme un quadrillage à droite ??? c'est quoi une empreinte de semelle !!!
Cordialement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images pr un 200 !

La dynamique est effectivement un peu "tassée" (c'est un des effets du filtre rouge).

Tu peux améliorer cela en jouant sur l'histogramme et le gamma en fin de traitement sous Registax.


Bon cieux

Jocelyn

PS Pr insérer les images ds les message, il faut utiliser le lien noté "Direct" dans la fenêtre imageshack (et pas celui noté "Forum") et le mettre entre [img] et [/img]..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout bon ,ma ligne < direct images > avait disparue

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M28,

j'aime beaucoup tes images lunaires au 200mm ! Il manque juste effectivement un chouilla de lumière et contraste. Je me suis permis de retoucher une de mes préférées car elle le vaut bien ! , je me suis aperçu dans le même temps que tu avais encore de la marge au niveau traitement car j'ai pu appliquer un masque flou sans que l'image ne paraisse surtraitée.
Et pi bravo pour les pics centraux et remparts non cramés, c'est quoi ta recette ? Sous exposes tu la lune au moment de l'acquisition ? Quels sont tes paramètres ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci à vous de venir voir mes images et que cela vous plaise .
Ben oui,c'était pas encore ça côté turbu mais bon,ça va le faire un jour non ?
>Valère :pour le traitement ,tu sais bien que je laisse toujours de la marge comme ça celui qui veut peut arranger ça ,mais là je crois que c'est bon,enfin pour moi
Ben pour la recette ,pas grand chose de spécial :l'image le mieux possible à la capture car après au traitement bonjour ! je suis encore un peu léger dans le domaine ! un peu sous expo oui,le bon équilibre vitesse et lumière pas toujours facile à trouver le bon milieu ,pour les paramètres avec la DMK c'est à peu près ça:
15 images/s voir 7 si pas de lumière ,gain de 450 à 600,gamma 80 à 150 voila voila c'est pas sorcier et de 1/45 à 1/11e pour la vitesse

à + Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nette préférence pour Maurolycus même si un artefact de traitement multipoint est visible à droite. Manque un poil de lumière mais très belle image quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnes images!
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la difficulté de sortir des images lunaires aussi grandes avec un 200mm à F/D court (cône de mise au point très resseré, moins d'images exploitables avec la bonne MAP quand y'a de la turbu).

Tu as bien grossi et la MAP est bonne! Le seul truc à redire est peut-être des images un peu trop égalisées au niveau luminosité. Peut-être augmenter légèrement le gamma sous registax? Ou sinon serait-il possible peut-être de pousser légèrement le contraste (en faisant gaffe de pas cramer les zones claires) ou es-tu déjà à la limite? Enfin bon c'est du fignolage, l'essentiel est là et c'est déjà bien beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous

>Valère :ben de rien ,aurais tu des projets pour une petite DMK ?

>Patry :ha Régistax tout un programme avec ses zones qui arrive quand il faut pas ,c'est pénible ça

>HAlfie:je vois que tu connais bien le pb des FD court, à FD 4 pour toi dur dur la MAP pas bcp de marge pour le gamma c'est vrai j'en met très très peu ,voir rien souvent ! je suis en train de traiter c'elles du 21 et 22 faites au 300 c'est pas mieux mais je vais voir ça .

à + Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas pour le moment, c'était juste pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!des bien belles images! perso je les aime bien un peu "pâlotte" avec un contraste léger! Le "trio" de cratéres j'adore! "Poseidon" aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant