constructor

M 33 pour 2008 avec mon Schmidt de 500/1680 mm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;

faite lors de la dernière belle nuit ,en 20 X 5 mn pour la L et 1 h environ pour les couleurs ,
j'ai vraiment fais de mon mieux pour faire apparaitre les bons détails de l'image tout en faisant attention aux étoiles,
je ne pourrais pas faire bcp mieux avec ce scope , pour que tout soit vraiment parfait , il faudrait refaire l'optique et
avoir une lame traitée AR ,difficile de trouver une entreprise pour ça
les images sont quand même pas mal , il me semble
donc mon idée pour le moment est de continuer d'exploiter mon superbe grand champ ,
plus tard, pour aller plus loin , je changerai de formule optique, c'est tout !


http://img296.imageshack.us/my.php?image=m33fulldw2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te trouve un peu sévère avec toi même "Pas faire beaucoup mieux avec ce scope...", Perso je ne connais pas beaucoup d'AstroAm qui arrivent à de tels résultats avec un scope qu'ils ont construit de leurs mains

Certes les étoiles sont légèrement triangulaires sur la full, mais franchement ça se regarde sans Pb.

Elle est magnifique cette image !

Big BRAVO
Et continue de nous régaler...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fred , tu me dis exactement ce qu'il faut et ce qu'il faut en penser, le perfectionnisme c'est bien , même si c'est pas un but , mais c'est un peu tard pour cet optique ; pour répondre à Emmanuel et aussi à neb, le défaut de forme d'étoiles tourne en même temps que la lame , j'ai fais plusieurs fois ce simple mais imparable et cruel test, voila ,tout est dis non ? Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 02-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu sors maintenant des images remarquables, de mieux en mieux (optiquement & traitement), je serai toi, j'en profiterai pour faire une pose technique sur ton matériel.

Après tous tes efforts, depuis si longtemps, une épopée que je suis en silence, le temps est venu d'APPRECIER les résultats.

Je suis sur que tu penses à des milliers de détails à améliorer mais la bonne saison arrive..shoote..SAVOURE..shoote..SAVOURE.

AMitiés et bravo pour l'acharnement

PS:
Tu as le droit d'y penser quand même mais fais gaffe à la modif qui tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle!
C'est pris avec l'artemis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut constructor, elle est superbe ton image, et comme dit plus haut, je connais pas beaucoup d'astram qui sortent ce genre de photos avec du matos cree par ses soins!! ca marche deja d'enfer et comme on dit " trop est l'ennemi du bien" a mediter...
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ché po qui est ce S (fulgur) mais je te remercie !
bboulant , trés bien à lire pour moi ton message , merci , oui je compte profiter et mettre les images réussies mais non parfaite
sur notre forum favori , pour la modif qui tue , t'as bien raison , je vais prendre bcp de temps pour voir ça .A+
HAlfie , oui c'est avec l'artémis 11002, marche bien cet cam...
Salut Lucas , merci pour ce message , c'est sur , y a quand même de quoi faire avec ce scope ,
si je faisais une autre tube optique , j'aurais surement des étoiles tjs bien rondes ,plus de résolution avec plus de focale ? pas sur du tout !
et bcp moins de champ , alors vaut mieux profiter tranquillement du Schmidt
Comme quoi le scope fait des étoiles bien rondes en l'absence de DDP ,
17 x 5 mn sur NGC 7840 juste un réglage de niveaux sur la finale
Full :
http://img215.imageshack.us/my.php?image=ngc7840fullax8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de te prouver que ton 500 en a dans le ventre

simplement un traitement des couleurs par histogramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clems , ça redonne une force et un "souffle" bluffant à la galaxie,
c'est un peu ça que j'avais perdu de vu ou raté dans mon traitement,
vais éssayer .Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la full on voit des détails dans les nébuleuses, c'est vraiment top !

Bravo,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
as tu posté quelque part des photos de ton matériel, obs, etc..
J'aimerai bien voir....à l'occasion

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch, je ne l'avais pas vue non plus cette image... t'as fait fort là Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor,

M'associe aux autres, grande reussite cette image.

Si tu veux etre vraiment perfectioniste, il y juste les gradients colorés dans les coins qui genent un poil. Mais c'est juste une histore de 10mn de traitement pour corriger ca.
D'ailleurs le crop elliptique ci dessus a rogné les coins et donc supprimé ces gradients, l'image en profite vraiment.

En tout cas bravo encore pour ces années d'efforts. Chaque image est plus belle que la precedente.

a+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

Comme Fred je trouve que tu es dur avec toi même, elle est superbe ta photo !
L'important c'est de se faire plaisir, alors profites de ton matériel tel qu'il est et continues à faire de belles images !

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor,

moi je trouve que tu as raison d'être exigeant, c'est comme qu'on avance dans cette activité ...

Par contre, ça progresse vraiment à chaque coup !

Quelques remarques en vrac :

Si tu gardes des images pour êtres vues sur un PC alors elles sont réduites pour cause d'écran mini, tes etoiles un peu en triangle ne dérangent pas trop.

Il y a beaucoup de choses à voir dans le traitement d'image, je pense que c'est un petit point faible chez toi ( et il faut travailler ses points faible ) sérieusement, il y a des choses à faire dans ce domaine !

Sinon, comme tu sais tailler du verre, un bon petit newton ( pas trop ouvert, genre 4 4.5 ) taillé toi même avec un correcteur de champ de la mort, ça peut te faire un joli projet à faire ( en plus tu continues à utiliser le schmidt tranquille )

Ne cherches pas plus de focale ! deja la tu est emmerdé par la turbu !

et ton schmidt de 300 tu l'as assayé deja avec cette CCD ?
mets y ton APN sinon, pour voir ce que ça donne sur les étoiles.

Allez bon courage ! c'est un chemin pas facile que tu suis, mais c'est d'autant plus de satisfaction quand tu réussis.

On connait pas mal de galères mais la réussite est une vraie richesse ensuite. Quand tu achètes, la logique est vraiment différente, il suffit de réclamer pour qu'on gère les problèmes à ta place.

Sinon, moi j'ai un nouveau miroir qui était hyper astigmate, une vraie catastrophe, qui se rajoute au fait que je n'avais plus de CCD depuis 2 mois ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck, j'ai vu celle que tu as faite avec ton RC , elle impressionne !
pour mes coins j'ai déja corrigé mais pas suffisament donc .
jpfar , un bon encouragement de plus , merci
Ah Vincent , faire un Newton avec un correcteur du commerce qui tue, c'est mon projet secret !
mais ça serais un 600 mm à F entre 4 ou 5 , faut ce qu'il faut , c'est moi constructor
d'un autre côté, le Schmidt de 300 mm ferais des merveilleuses images grand champ et super piquées avec étoiles super rondes, c'est certain;
faut que je l'installe sous le gros , j'ai déja vérifié , c'est trés faisable .
Si un dénommé Cédric passe par ici , qu'il me récupère mon image . A + Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent d'avoir dit ici exactement ce que je voulais dire (et que j'avais déjà plus ou moins dit ailleurs).

Et j'ajouterai :

Le mieux est l'ennemi du bien
Qui trop embrasse mal étreint et donc :
Trop gros nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou quelle claque , en plus je viens de voir tes images sur ton site , et le boulot que tu as fait et là je dis fantastique , respect MONSIEUR . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant