rudelle

Nouveau traitement Messier 33 à la 80ED Skywatcher c'est bien mieux....

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici un nouveau traitement...
Un fond de ciel propre, des détails dans la galaxie...
Bref qu'en pensez vous ? c'est mieux non !! enfin moi j'aime.

Merci à tous pour vos réponses
A+
Jéjé


Et la full : http://astrosurf.com/astrojeje/IMAGES%20DU%20SITE/GALAXIES/M33_27_280908_80ed_5h39FULL.jpg


*******************
DETAILS D'ACQUISITION
*******************
Objet : Galaxie Messier 33 du triangle
Date : 27 et 28 Septembre 2008
Météo
Turbulence : bonne
Transparence : bonne
FWHM : 2.1
Situation
- Cavarc (47)
----------------
Instrument
- lunette 80ED
----------------
Monture :
- Eq6 skyscan pro
----------------
Matériel d'acquisition
- Canon eos 350d modifié baader
----------------
Autoguidage
Instrument : lunette de 80 mm
Webcam : DMK 21 n/b
Logiciel : guidemaster v.2.05
Interface parallèle
----------------
Paramètres
Format image : raw
Sensibilité : 800 iso
Temps de pose total : 5h39
Nbre d'offsets : 13
Nbre de flats : 13
Nbre de darks : 42
----------------
Prétraitement : IRIS
Démarche de traitement sour photoshop cs2
- ajustage des niveaux, utilisation des calques, saturation courbes et niveaux, sélection des étoiles pour traitement de l'objet
- utilisation des masques de fusion.

----------------
Mail : rudelle.jerome@free.fr
Site : http://astrosurf.com/astrojeje/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,
sur l'autre j'avais été des premiers à ne pas aimer l'aspect trop "lisse", là c'est top à tous les niveaux (fond du ciel, aspect des étoiles et galaxie bien détaillée), j'aimerai en faire autant.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

Résultat final très bon effectivement.

Par contre il n'est pas fait mention du nombre de poses et de leurs durées.

Faire 42 dark c'est vraiment inutile, au détriment d'au moins 30 images de plus de la galaxie si bien sûr les dark ont la meme durée que les poses .

Le traitement supplémentaire PSP apporte quoi de plus après IRIS ?

cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ,oui ,c'est beaucoup mieux !
Bravo

Il y a encore un ch'ti gradient en bas a droite ,mais c'est pour chipoter
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle cette M 33, je dirais même plus " Elle est très belle" bravo Jéjé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, superbe ta M33 Jérôme ! le fond de ciel est mieux et les couleurs sont plus justes à mon avis ! Elle est magnifique cette image !
Amicalement, penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaooo !! sympa toutes ces réponses, merci les amis !!

Je suis aussi très satisfait de cette image, je pense ne pas la retoucher à part un petit grandiant à sortir sur le fond de ciel. Mais il faut dire une chose mon flat n’ai pas bon. En montant les niveaux on distingue une zone clair en bas à droite et une tâche. Il faut que je refasse ma boîte à flats en changeant le verre dépoli.

Oui moi aussi je n’aimai pas le premier traitement, alors merci Fred pour ta remarque.

> Pierre, pour le nombre de poses il y a : 68 images, de 300s. Pour les darks, sa se fait automatiquement avec mon volet darks qui se ferme en fin de prise de vue (voir sur mon site) alors peut-être que tu as raison, par contre mes darks se font exactement dans la continuité des prises de vues. Merci. Pour le nombres ça se dicute ??

>Salut seb, et oui le gradient du pré ampli du canon mais ça vient des flats à revoir donc, (si joint une image ou j’ai retouché le fond de ciel)

>Salut Thierry, oui elle se défend pas trop mal la 80ED malgré toujours beaucoup trop de coma. Enfin il faut faire avec son budget….. merci mon gars

>IMPORTANT !!! Bon alors bien sur il faut que je vous dises une chose depuis que je fais du traitement d’image j’ai toujours rencontré des difficultés pour avoir un fond de ciel propre et mon ami Bertrand Bertin, (Clems) ma rendu un grand service en m’indiquant une méthode qui marche bien merci mon gars merci.

> Merci Stéphane, la 80ED va bien pour ce type d’objet.

>Merci Antoine

>Salut Penn, c'est toujours du plaisir à lire tes messages, très sympa, merci

>Ah oui Lionel, belle image aussi dommage pour la trame, moi j’ai trouvé la solution avec guidemaster qui décale automatiquement entre chaque pose, grâce à lui je peux dormir tranquille !!!!!

Bon voilà la dernière la toute dernière…..

A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette galaxie
pour le preampli ça ne viendrai pas des darks plutot ?
bravo pour tes belles images et ton site.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex, merci

Saci, heu oui peut-être bien que ce sont les darks, tu as raison, merci pour la visite du site.
Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

et bien oui c'est beaucoup mieux...comme quoi, il vaut mieux toujours y revenir à tête et yeux reposés !!

@+
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Riton !!! merci. Le jéjé il va se reposer les yeux justement pour être en forme demain boulo boulo
Bonne nuit
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve sympa , c'est que c'est une image très bonne et sans matériel a plusieurs dizaines de K€ !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cavadore, la preuve en est que l’on peut obtenir quelque chose de valable avec un minimum.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe pour un apn....
je dis bravo pour cette image qui a tout d'une grande....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut amical Jérôme !

Le dernier traitement permet un superbe résultat, c'est très agréable comme couleurs..
100 fois sur le métier...

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jc, merci

Oui tu as raison Daniel, il faut refaire et refaire pour arriver à un résultat convenable….
Merci pour ton petit message.
A bientôt chez Jacques…
Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

cette version est effectivement plus réussie que la précédente, les couleurs sont encore plus naturelles .
As-tu essayé un petit filtre passe haut sous iris pour faire ressortir les détails les plus fins ? C'est un peu la recette miracle sur cette galaxie, à condition de pas trop forcer sinon le bruit ressort aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs !!

Messiers63 > Bien en faite les darks se font en fin de prise de vue automatiquement. Je m’explique : J’ai fabriqué à l’avant du tube un « couvercle » monté sur une articulation commandé par un électroaimant. Au moment ou la monture arrive en fin de course une baguette avec un interrupteur coupe la monture eq6 et ferme l’avant du tube. Pendant ce temps là le canon continu à prendre les images. Voilà comment je peux faire autant de dark !!!! dans une période de température identique ou presque aux images de la nuit. Va voir sur mon site : http://astrosurf.com/astrojeje/ à la rubrique bricolage.

Salut Halfie, non je n’ai pas fait de passe haut car je ne connais pas cette fonction. Peut-être que quelqu’un peux me l’indiquer ?

Merci pour vos réponses
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant